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Le premier comparatif détaillé des logiciels GED du marché
Le seul comparatif complet et détaillé pour choisir votre logiciel GED ! Dans ce document, vous trouverez : un tour d'horizon complet des logiciels GED, les caractéristiques détaillées de chaque outil, des informations essentielles pour faire votre choix.
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Gestion des achats : optimisez vos processus avec une GED efficace
Dans cet article, découvrez comment une GED performante permet d’optimiser vos processus d’achats, de réduire les coûts, d’automatiser les tâches clés et de piloter efficacement vos dépenses. De la dématérialisation des demandes à l’analyse des KPI achats, explorez chaque étape et chaque bénéfice concret pour votre entreprise.

Logiciel d’automatisation saisie comptable : les meilleurs logiciels pour simplifier vos écritures
Marre de passer des heures à saisir vos factures ? Et si un logiciel le faisait à votre place ? Découvrez comment l’automatisation comptable en 2025 peut transformer vos écritures en un processus rapide, fiable et sans erreurs et les meilleurs outils pour y parvenir.

Automatisation des factures fournisseurs : Simplifiez vos opérations
Découvrez comment l’automatisation du traitement des factures fournisseurs peut révolutionner votre gestion comptable. Moins d’erreurs, plus de productivité, des paiements maîtrisés… et une vraie visibilité en temps réel sur vos dépenses. 💼

Retenue de garantie : les pièges de la gestion manuelle (et comment les éviter avec une GED adaptée)
La gestion des retenues de garantie cache de nombreux pièges : oublis, erreurs, contentieux… Découvrez 5 leviers simples pour optimiser leur suivi et sécuriser vos marchés.

La gestion des flux financiers : un levier stratégique pour la santé financière de l’entreprise
Gérer les notes de frais à la main, c’est long, imprécis et source d’erreurs. Découvrez comment un logiciel de gestion des notes de frais peut automatiser chaque étape (de la saisie au remboursement) pour gagner en temps, en conformité et en sérénité.Optimisez votre gestion financière en 5 étapes grâce à une GED connectée. Découvrez comment centraliser, automatiser et sécuriser vos flux pour gagner en efficacité dès aujourd’hui.

Logiciel de gestion des notes de frais : tout comprendre en 5min !
Gérer les notes de frais à la main, c’est long, imprécis et source d’erreurs. Découvrez comment un logiciel de gestion des notes de frais peut automatiser chaque étape (de la saisie au remboursement) pour gagner en temps, en conformité et en sérénité.

Saisie comptable : fonctionnement et rôle clé en entreprise
La saisie comptable est un pilier essentiel pour une gestion d’entreprise fiable. Suivi des flux, contrôle fiscal, rigueur comptable… La saisie comptable reste une étape clé dans la gestion financière des PME. Découvrez son fonctionnement, ses étapes et pourquoi elle reste incontournable, même sans automatisation.

Automatisation de la gestion des notes de frais
Gagnez un temps précieux et éliminez les erreurs grâce à l’automatisation des notes de frais. Découvrez 5 avantages concrets qui transforment la gestion comptable et allègent le quotidien des équipes.

Automatisation des factures : Réduisez vos coûts
Marre des erreurs de saisie, des factures perdues et des validations interminables ? L’automatisation est la solution pour reprendre le contrôle sur vos flux comptables. Moins de tâches chronophages, plus de visibilité, une conformité assurée à la réforme 2026. Découvrez comment optimiser chaque étape du processus et réduire vos coûts dès aujourd’hui.

Archivage papier : méthodes, délais, sécurité?
L’archivage papier reste un pilier incontournable de la conformité légale. Découvrez comment l’organiser efficacement, sécuriser vos documents et respecter les délais de conservation en 2025. Anticipez les risques de perte, de non-conformité ou de surcharge en adoptant les bonnes pratiques d’archivage physique dès maintenant.

Traitement des factures : la méthode pour diviser par 3 vos coûts
Automatiser le traitement des factures peut réduire les coûts par trois et libérer un temps précieux pour tes équipes comptables. De la réception à l’archivage, découvre comment transformer chaque étape du processus en levier de performance grâce à la dématérialisation et aux outils intelligents.

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Optimiser la facturation permet de gagner du temps, réduire les retards de paiement et fiabiliser la gestion financière. À l’approche de la facturation électronique obligatoire, c’est le moment idéal pour automatiser et sécuriser votre processus.

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Docuware : la GED qui fait gagner (vraiment) du temps
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La valeur probante d’un document : comprendre son importance, ses critères, process…
La valeur probante des documents est un élément essentiel pour garantir leur utilisation comme preuve dans des contextes juridiques et administratifs.

GED comparatif : Nous avons comparé les logiciels GED du marché pour que vous n’ayez pas à le faire. (mise à jour 2025)
Deltic, intégrateur professionnel et expert de la GED depuis 2013, vous a préparé un comparatif des meilleures solution GED du marché.

Rédigez votre Cahier des charges GED grâce à notre Plan à copier ou Modèle à télécharger (mis à jour 2025)
Vous souhaitez intégrer la GED en entreprise mais vous vous demandez par où commencer ? Votre meilleur atout : compléter un cahier des charges ged. Il est votre allié tout au long de votre projet de gestion électronique des documents et vous permet de structurer votre réflexion et définir vos besoins.

Certificat de signature électronique DGFiP et eIDAS : comment ça marche ?
Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est un certificat de signature électronique DGFiP ou eIDAS, à quoi il sert, comment il fonctionne techniquement, comment l’obtenir, et dans quels cas l’utiliser en toute conformité.

Le cadre légal de la signature électronique en France
Découvrez les règles juridiques essentielles à connaître pour utiliser la signature électronique en toute légalité en France. 📜

Signature électronique qualifiée : pourquoi l’adopter dès maintenant ?
Vous devez faire signer des contrats, des documents sensibles ou des marchés publics ? Et si vous pouviez le faire à distance, en toute sécurité, avec une valeur juridique équivalente à une signature manuscrite ? C’est exactement ce que permet la signature électronique qualifiée. ✅

Document électronique : maîtriser son cycle de vie et sa gestion
La gestion des documents électroniques ne se limite plus à la numérisation. Grâce à la GED, les entreprises peuvent automatiser chaque étape du cycle de vie documentaire, renforcer leur conformité et gagner en efficacité.✅

Passez au cachet électronique : 5 étapes simples et efficaces
DocuWare, c’est bien plus qu’un simple logiciel GED : c’est une solution complète de gestion électronique, d’archivage sécurisé et de dématérialisation intelligente.

Coffre fort numérique : comment ça marche et quelles sont ses fonctionnalités clés ?
Découvrez notre guide complet sur le coffre-fort numérique pour sécuriser vos documents sensibles et garantir leur valeur juridique ! Fonctionnalités clés et conseils pratiques inclus.✅

l’OCR IA en 2025 Révolutionne la Gestion Documentaire
DocuWare, c’est bien plus qu’un simple logiciel GED : c’est une solution complète de gestion électronique, d’archivage sécurisé et de dématérialisation intelligente.

Conservation des factures papier numérisées : règles et bonnes pratiques
📢 Numériser ses factures, c’est bien. Les conserver légalement, c’est essentiel ! Découvrez dans cet articles les règles et bonnes pratiques pour un stockage sécurisé et conforme. 🔐

Factur-X : nouveau format de facture électronique
La Factur-X s’impose comme un standard incontournable dans le cadre de la réforme de la facturation électronique. Ce format hybride permet de répondre aux exigences fiscales et comptables tout en optimisant les temps de traitement.

Logiciel de facturation : est-il obligatoire ? Et à partir de 2026 ?
La question de l'obligation d'utiliser un logiciel de facturation suscite de nombreuses interrogations chez les entreprises assujetties à la TVA.

Tout savoir sur la facture : obligations légales, mentions obligatoires et transition vers la facturation électronique
La facture est obligatoire et est une étape cruciale pour toute entreprise, que vous soyez vendeur de biens, ou prestataire de services ou encore entrepreneur individuel.

Dématérialisation fiscale : les obligations fiscales pour votre entreprise au-delà de la facturation électronique !
La dématérialisation fiscale ne concerne pas uniquement la réforme de la dématérialisation des factures mais plus largement l’ensemble des déclarations fiscales.

Application GED : Découvrez les meilleurs logiciels SaaS et Cloud en 2025
Vous souhaitez simplifier la gestion de vos documents et optimiser vos processus administratifs ? Intégrer une application GED est la solution idéale. Des outils comme Zeendoc, DocuWare ou M-Files vous permettent d’automatiser le classement, sécuriser vos données et fluidifier la collaboration entre vos équipes. Ces logiciels s’adaptent aux besoins spécifiques des entreprises, des PME aux grandes structures.

Durées de conservation des documents RH : Tout savoir
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Tred Union – Deltic : un partenariat gagnant pour la GED des transporteurs
Tred Union s'engage à améliorer les processus administratifs et documentaires de ses adhérents grâce à notre partenariat.

Durée de conservation des documents en entreprise : Le guide complet & tableau 2025
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TMS transport : qu’est-ce que c’est, et quels sont ses avantages ?
Découvrez comment le TMS transport optimise la gestion de vos opérations logistiques, améliore la productivité et réduit les coûts de votre entreprise.

Valeur juridique des factures : tout comprendre sur le rôle de la facture, ses obligations, sanctions dans les transactions BtoB !
La facture est un document central dans les transactions B2B utile à la fois pour la comptabilité et servant de valeur juridique. Elle formalise les échanges de vente et d’achat de services et de produits entre deux entités.

Comment DocuWare simplifie et sécurise la signature électronique pour les entreprises
Grand leader sur le marché des solutions GED et de dématérialisation de documents, DocuWare fait aujourd’hui partie des logiciels les plus à même de simplifier et sécuriser la signature électronique en entreprise.

Masterclass – Jeudi 04 Juillet à 11h : Un bilan comptable sans stress, c’est possible !
Masterclass - Jeudi 04 Juillet à 11h : Un bilan comptable sans stress, c'est possible !

Docuware et SAP : pourquoi les intégrer ?
Vous vous demandez pourquoi intégrer Docuware avec SAP ? Bonne nouvelle, on vous répond juste ici ! 🚀 Si vous cherchez à simplifier vos processus, réduire les erreurs ou même assurer la conformité de vos documents, Docuware et SAP sont là pour vous aider.

RGPD et dématérialisation : Comment Zeendoc assure votre conformité
RGPD, ce terme qui angoisse et qui rassure à la fois ! 😬 En mettant un point d’honneur à ses techniques de protection des données, Zeendoc permet aux entreprises de se conformer efficacement aux obligations légales tout en optimisant leurs processus documentaires.

Optimisez votre GED en connectant Docuware à Sage
Saviez-vous qu’il était possible d’intégrer votre ERP Sage à Docuware pour optimiser votre gestion documentaire et vos processus métiers ? 🤯

De Zeendoc à Chorus Pro : Simplifiez la transmission de vos factures électroniques
Découvrez comment transférer (très) facilement vos factures électroniques vers Chorus Pro grâce à Zeendoc.

Les avantages de l’API Zeendoc pour se connecter à vos logiciels métiers
Efficacité et précision ! Tels sont les...

GED Zeendoc : une solution sécurisée pour les données de santé
Les données de santé nécessitent une protection optimale contre les risques de cyberattaques et de fuites. Dans cet article, nous verrons comment Zeendoc, logiciel GED que l’on ne présente plus, est en mesure de répondre à ces enjeux et de sécuriser les données de santé.

Zeendoc archivage électronique : la solution sécurisée et performante
Aujourd’hui, Zeendoc est une référence en matière de dématérialisation et d’archivage électronique sécurisé, grâce à sa technologie de pointe pour la protection des données. 🔐

Zeendoc et son coffre-fort numérique : un duo gagnant pour la gestion documentaire des entreprises.
Le coffre-fort électronique de Zeendoc est une valeur sûre, à la fois pour archiver, classer et diffuser mais également pour garantir l’intégrité des données qu’il contient. 🔐

Dématérialisation des notes de frais avec Zeendoc : avant et après
Ah, les notes de frais… ce si petit justificatif qui cause pourtant de si grands tourments ! C’est donc pour venir en aide aux services comptables et mettre fin aux inquiétudes des salariés que Zeendoc a créé son module de dématérialisation des notes de frais.

La gestion des bulletins de salaires électroniques avec Zeendoc
La dématérialisation des bulletins de salaires avec Zeendoc représente un des piliers de la gestion d’entreprise moderne. Il s’agit en effet d’une avancée cruciale pour assurer la conformité légale des documents mais aussi pour simplifier les processus administratifs.

Pour vos signatures électroniques, découvrez la proposition Zeendoc !
Avec l’essor du marché de la dématérialisation, la solution de signature électronique Zeendoc se positionne comme le choix idéal pour répondre aux besoins des professionnels en matière d’e-signature.

Zeendoc, l’allié de votre dématérialisation de factures
Il va sans dire que Zeendoc reste un choix évident pour les entreprises qui souhaitent être bien accompagnées dans la gestion de leurs factures électroniques.

Comparatif complet : le logiciel Zeendoc et ses concurrents
Choisir le bon logiciel ged pour la transformation numérique de son entreprise n’est pas une mince affaire, c’est la raison pour laquelle chez Deltic, nous nous sommes spécialisés dans l’intégration de A à Z de solutions de dématérialisation comme Zeendoc.

France Bleu La Rochelle : chez Deltic, l’humain est au coeur de la stratégie
France Bleu La Rochelle nous a consacré une interview sur notre management innovant et comment nous bousculons les codes des sociétés traditionnelles.

Comparez automatiquement vos montants facturés
L’automatisation de la comparaison de vos montants facturés permet de mettre en lumière les potentielles anomalies pour une meilleure gestion financière de votre entreprise.

Mettre en place une procédure de contrôle des factures efficace
La procédure de contrôle des factures représente un enjeu stratégique pour votre entreprise. Au-delà d’un service qui est en charge de son traitement, c’est toute la société qui est concernée par la bonne gestion de la facturation. Cela peut rapidement générer de la productivité, des économies lorsque ce poste est bien géré. L’automatisation et la dématérialisation sont les clés d’un processus de contrôle optimisé.

Comment traiter vos notes de frais ?
Comment pouvez-vous optimiser la gestion et la comptabilisation de vos notes de frais, une tâche souvent perçue comme complexe et répétitive ? Nous allons vous fournir des explications détaillées à ce sujet !

Comment dématérialiser votre cycle procure to pay ?
Du cycle des achats aux paiements, votre entreprise a beaucoup d’étapes à réaliser.😓 Lorsqu’elles ne sont pas automatisées, elles peuvent prendre à votre équipe énormément de temps. Une solution P2P, tel qu’un logiciel de dématérialisation permet d’automatiser une grande partie de votre processus et de vous faire économiser un temps précieux.🤗

Comment mieux gérer les factures d’une PME
"Fatigué des dépenses excessives et du temps perdu dans la gestion des factures de votre PME ? Découvrez comment optimiser votre processus ici.

Logiciel on Demand ou On premise
Logiciel Saas ou On premise, découvrez les avantages et inconvénients de chacun afin de vous aider à choisir la meilleure solution possible.

Comment générer un fichier de virements SEPA avec Deltic ?
La génération de fichiers de virements SEPA devient une nécessité incontournable pour les entreprises de la zone euro. Avec la dématérialisation, vous pouvez les automatiser.

Tout savoir sur le fichier des écritures comptables (FEC)
Qu'est-ce que le fichier des écritures comptables ? A quoi sert-il ? Est-il obligatoire ? On vous expliquer tout sur le FEC

L’enjeu RSE : comment la dématérialisation y répond-elle ?
Améliorer la RSE d'une entreprise n'est pas nécessairement un procédé complexe. Cette démarche peut d'ailleurs passer par la dématérialisation des documents qui a été amorcée ou bien accélérée par la crise du COVID-19

Digitalisation des métiers comptable : quel est l’avenir de ces métiers ?
Découvrez l'avenir des métiers comptables à l'ère de la digitalisation. Explorez les tendances émergentes, les nouvelles technologies et les compétences essentielles pour les professionnels de la comptabilité.

Tout comprendre sur les formats de factures électroniques
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Automatisation saisie comptable : comment gagner du temps avec Deltic ?
Automatisation de la saisie comptable : gagnez du temps et fiabilisez vos données. Avec Deltic, vos factures deviennent des écritures comptables précises sans saisie manuelle. Simple, rapide, conforme.

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Un chef de projet GED est responsable de la planification, de la mise en œuvre et du suivi des projets liés à la dématérialisation de documents au sein d'une entreprise...

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Support papier ou numérique, quels sont les avantages, les inconvénients ? On vous en dit plus le meilleure choix à prendre.

Report de la réforme : Quel est le nouveau calendrier de la facture électronique ?
La DGFIP a annoncé le report du calendrier de la réforme de la facturation électronique initialement prévu. De nouvelles dates ont depuis été communiquées…📆

Qu’est-ce qu’un bon à payer ?
Le bon à payer est l’une des étapes importantes du traitement des factures et de leur règlement. En particulier, il rend le contrôle des factures traçable et améliore la gestion de la trésorerie. Dans un dispositif dématérialisé, il contribue à l’efficacité du processus fournisseur tout en renforçant le dispositif de contrôle interne.

Qu’est-ce qu’un statut de paiement ?
Les statuts de transaction correspondent au statut actuel d'un paiement ou d'un remboursement. Ils ont différentes significations selon le statut.

Pourquoi connecter son logiciel de dématérialisation avec son logiciel de comptabilité ?
La dématérialisation des documents comptables tels que...

Report de l’obligation de facturation électronique : quelles sont les conséquences ?
La DGFIP a annoncé le report de l’entrée en vigueur de la réforme de facturation électronique. Découvrez les premiers éléments et les avantages de s'y préparer dès maintenant.

Comment fonctionne l’export BAP avec Deltic ?
Un BAP est une mention qui indique la validation d’une facture en comptabilité dans le but de lancer son paiement à échéance. Avec le logiciel de dématérialisation, vous pouvez automatiser votre export BAP.

Quels sont les avantages de dématérialiser les factures de situation de travaux ?
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Qu’est-ce qu’une écriture comptable ?
Qu'est-ce qu'une écriture comptable, a quoi cela ressemble-t-il ? Pourquoi l'automatiser ? Retrouvez toutes ces informations dans cet article.

Deltic participe à la 26ème édition des Salons Solutions 2023
La team Deltic vous donne rendez-vous au stand D13 pour échanger sur la dématérialisation !

Qu’est-ce que l’annuaire dans le cadre de la future obligation de facturation électronique ?
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Comment les DAF gèrent-ils les processus de facturation et de paiement et quels sont les principaux problèmes rencontrés ?
Erreur, perte de documents, temps passé à traiter les factures… la facturation et le paiement peuvent être source de problème pour les DAF. Comment y remédier ?

Dématérialisation vs GED : quelles différences, quels usages et comment choisir la bonne solution ?
Il est désormais courant pour les entreprises,...

Audit documentaire
Un audit documentaire est la première étape de mise en place d’un projet de dématérialisation. Le réaliser, c’est assurer son succès !

L’archivage à valeur probante et la GED : comment ça fonctionne ?
Avec la digitalisation des processus, la notion d’archivage a en effet été revisitée, grâce notamment à une nouvelle réglementation. On parle d’archivage à valeur probante ! Il doit assurer la bonne conservation et l’intégrité des documents et données électroniques tout au long de leur cycle de vie.🤗

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La dématérialisation des documents est un processus...

Décryptage de la lettre de voiture dématérialisée : votre guide complet pour optimiser vos processus
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Comment envoyer vos documents dématérialisés à un centre éditique ?

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La reconnaissance optique de caractères : l’OCR c’est quoi ?
L'OCR est la première étape de la transformation d’enregistrements analogiques en données numériques. Grâce à des évolutions telles que l’intelligence artificielle, la ROC est de plus en plus efficace dans le traitement des données.

Qu’est-ce que la LAD RAD ?
L’avancée de la digitalisation dans les organisations...

Comment la GED récupère-t-elle les documents ?
La GED, ou gestion électronique des documents,...


Est-ce que la facturation électronique peut être faite dans une GED ?
La facturation électronique peut être faite dans une GED si celle-ci remplit certaines conditions. Découvrez comment la GED vous aide à respecter la loi sur la dématérialisation des factures.

Comment faire une signature électronique facilement ? Guide complet
Les signataires sont authentifiés grâce à un code confidentiel reçu généralement par SMS, et les signatures électroniques sont certifiées et conformes aux règlementations en vigueur.

Sécurisation des documents : La GED est-elle vraiment sécurisée ?
Découvrez comment une GED bien configurée peut prévenir les pertes, fuites ou erreurs, et sécuriser efficacement vos documents sensibles.


Plan de classement GED : comment structurer efficacement vos documents ?
Structurer une arborescence GED efficace permet de retrouver rapidement vos documents tout en respectant les processus métiers. Découvrez nos conseils pratiques pour créer un plan de classement clair, intuitif et adapté à chaque service.

Pourquoi connecter son logiciel de dématérialisation avec son logiciel de paie ?
Vous êtes une entreprise et vous ne...

Comment fonctionne la passerelle comptable Deltic ?
Oui, aujourd’hui on va encore parler de...


PDP ou OD : quelle est la différence entre un opérateur de dématérialisation et une plateforme de dématérialisation partenaire ?
La réforme de la facturation électronique introduit deux acteurs clés : la Plateforme Agréée (PA, ex-PDP), certifiée pour échanger avec l’administration, et la Solution Compatible (SC, ex-OD), experte en gestion documentaire. Leur complémentarité est essentielle pour automatiser vos flux et rester conforme à la réglementation.


Quels sont les logiciels compatibles avec le logiciel Deltic ?
Notre logiciel de dématérialisation Deltic se connecte avec vos nombreux logiciels métiers : ERP, comptable, paie, RH etc. Pourquoi faire, quels avantages ? On vous explique en détail !

Comment organiser la gestion documentaire ?
Un volume important de documents ou un...

Les principaux défis des DAF dans la gestion des documents financiers
Respect des délais et des obligations réglementaires, obligation de dématérialisation des factures… quels sont les défis liés à la gestion des documents financiers ?

La sécurité des données dans un système de GED : protection contre les cyberattaques, la perte de données et la violation de la confidentialité.
La mise en place d’une GED (gestion électronique...


Pourquoi connecter son logiciel de dématérialisation avec son ERP ?
Que ce soit pour les factures ou...

Comment allier automatisation et qualité pour le client ?
L’automatisation dans l’univers de la relation client...

Comment cibler les tâches chronophages ?
Faites-vous partie de ces gens qui se...

7 conseils pour dématérialiser votre entreprise
Pour faire face aux enjeux de productivité,...

Facturation électronique obligatoire : quelles obligations pour les petites entreprises ?
On ne la présente plus, depuis plusieurs...

Comment éviter les problèmes de trésorerie ?
La capacité d’une entreprise à générer des...

Tout savoir sur la facturation – Je pilote mon entreprise
La facturation suit des règles précises, principalement...

Comment réduire les coûts d’une entreprise ?
Il n’est pas toujours simple d’évaluer les...

Comment améliorer la productivité au travail ?
Si, comme de nombreux entrepreneurs, vous recherchez...

Comment réduire le délai de paiement des factures grâce à la dématérialisation ?
La lutte contre les retards de paiement...

Facturation électronique obligatoire : qu’en est-il en Europe ?

Focus sur la norme Edifact pour la facturation électronique obligatoire
Mettre en place un format Edifact permet de répondre aux exigences légales en matière de facturation électronique. La génération de formats Edifact pour les factures électroniques peut être une fonctionnalité intégrée aux logiciels de dématérialisation, ce qui peut faciliter le processus pour les entreprises.☺️

Quels sont les enjeux des DAF en 2024 ?
Une nouvelle année commence et elle va...

Dématérialisation : comment améliorer le retour sur investissement ?
La dématérialisation a un impact à chaque...

Quel est le lien entre la signature électronique et la facturation électronique ?
La dématérialisation est au 💙 de toutes...

Qu’est-ce qu’il faut retenir de la facturation électronique obligatoire ?
La facturation électronique expliquée simplement, ça vous...

Opérateur de dématérialisation : rôle, avantages et erreurs à éviter ⚡
Rôle , avantages, qui sont les opérateurs de dématérialisations dans le cadre de la facturation électronique ?

Comment se passe l’affranchissement de mon courrier d’entreprise ?
Malgré l’augmentation exponentielle des messages électroniques, l’envoi...

Comment fonctionne l’affranchissement en ligne ?
Les services d’affranchissement de lettres, de courriers...


Comment est structuré un document EDI ?
L’EDI, ou échange de données informatisé, permet la communication de documents dans un format standard entre deux entités. Il s’agit d’un format électronique qui se substitue aux documents papier.


Comment optimiser les flux EDI ?
L’EDI (Échanges de Données Informatisé) est un...

Définitions : La dématérialisation expliquée simplement pour les DAF.
Pleins de mots existe dans le vocabulaire du DAF, mais vous vous demandez quel sont leurs définitions ? On vous explique chaque terme !

Qu’est-ce que le portail public de facturation dans le cadre de la facturation électronique ?
Le Portail Public de Facturation (PPF) est...

Quelle est la durée de conservation des documents comptables ?
La conservation des documents comptables est soumise...

Automatisation de la comptabilité : Simplifiez vos processus financiers
Retrouvez dans ce contenu toutes les clés pour automatiser efficacement vos processus comptables : de la gestion des achats à la paie, en passant par les ventes et la trésorerie. On vous explique en détail quelles tâches peuvent être automatisées, avec quels outils, et surtout quels bénéfices concrets en attendre pour optimiser votre performance financière.

Comment déposer une facture sur Chorus Pro ?
Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises travaillant pour une entité publique (État, collectivités locales, établissements publics…) sont tenues d’utiliser des factures électroniques.📄

E-invoicing : tout comprendre sur la facturation électronique obligatoire dès 2026
Découvrez ce qu’est l’e-invoicing, ou facturation électronique, et pourquoi il deviendra obligatoire pour toutes les entreprises en France dès 2026. Anticipez la réforme, maîtrisez vos processus de facturation et transformez cette obligation en opportunité de performance.

Comment vérifier l’authenticité d’une signature électronique ?
🔍 Découvrez comment vérifier l’authenticité d’une signature électronique et garantir sa valeur juridique en cas de contrôle ou de litige.

Les 6 avantages de la signature électronique
6 avantages à passer a la signature électronique : gain de temps, diminution de l'empreinte carbone, sécurisation des données... On vous dit tout !


Qu’est-ce que l’e-reporting dans le cadre de la facturation électronique obligatoire ?
L’e-reporting arrive dès septembre 2026 et toutes les entreprises assujetties à la TVA devront s’y conformer. Mais qu’est-ce que ce système de transmission des données à l’administration fiscale, et comment bien s’y préparer ? Découvrez notre guide complet pour anticiper la réforme et transformer cette obligation en opportunité.

Comment se préparer à la mise en place de Chorus Pro
Chorus Pro est une plateforme mise en place par l’État pour transmettre et suivre les factures dématérialisées. Comment se préparer à la mise en place de Chorus Pro ? On vous dit tout dans cet article !

Comment utiliser Sage Comptabilité ?
Sage Comptabilité est une suite de logiciels adaptés à la taille des entreprises et fournit tous les outils utiles à la gestion comptable et financière. Son utilisation doit cependant être préparée, dans le choix des logiciels, mais aussi dans la conduite du changement.


Pourquoi investir dans un logiciel de comptabilité ?
Investir dans un logiciel de comptabilité, à...

Comment bien choisir son logiciel de comptabilité et gagner du temps ?
Fonctionnalités, automatisation des opérations, budget, personnalisation des niveaux d’accès… comment bien choisir son logiciel comptable.

Comment choisir une solution SaaS ?
Le SaaS (Software as a Service ou...

Comment fonctionne le SaaS ?
Le SaaS ou Software as a Service...

Pourquoi passer en SaaS ? : 8 Avantages du Software as a Service
La solution SaaS (Software as a Service),...

Les 5 critères principaux pour choisir son ERP
Le choix d’un ERP (Enterprise Resource Planning)...

Quels sont les avantages d’un ERP ?
Cohérences des informations, centralisation des logiciels, maitrises des coûts... Il existe plusieurs avantages d'utiliser un ERP alors venez les découvrir.

Coffre-fort pour bulletins de paie : cadre légal, obligations et bonnes pratiques
De nombreuses entreprises et collectivités publiques sont engagées dans la digitalisation de leurs processus, notamment celui des bulletins de paie. Ces derniers doivent être transmis obligatoirement tous les mois aux salarié, d'où l'utilité d'un coffre fort pour vos fiches de paie.


Comment réaliser un audit comptable en milieu dématérialisé ?
L’audit interne de la comptabilité fournisseurs est...

Comment rédiger une piste d’audit fiable ?
La dématérialisation des factures et la mise...

Combien coûte le traitement d’une facture client et fournisseur ?
Il est important d'estimer le coût actuel de votre gestion documentaire pour calculer le ROI une fois le logiciel de dématérialisation mis en place.

Logiciel de dématérialisation | Pourquoi adopter Deltic ?
Vous êtes à la recherche d’un logiciel...
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