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Logiciel de dématérialisation | Pourquoi adopter Deltic ?

25 février 2022 | Dématérialisation / GED

Par Arnaud Delastre
Associé et chef de projets clients
Visuel de l'audit documentaire - Pourquoi adopter le logiciel Deltic

Vous êtes à la recherche d’un logiciel de dématérialisation et vous ne savez pas lequel choisir ? Ne vous inquiétez pas, ce que vous allez apprendre dans cet article, plutôt ce que vous allez percevoir, c’est la valeur ajoutée de Deltic comparée à d’autres opérateurs de la dématérialisation 😉

Deltic c’est LE spécialiste de la GED

Deltic est spécialisé dans la Gestion Electronique des documents depuis 2009 sur La Rochelle avec 1000 références clients. Nous sommes donc une équipe ayant une bonne expérience du secteur et connaissant notre métier à la perfection.👌

Pour parler succinctement du logiciel de dématérialisation Deltic, vous allez pouvoir, de votre côté optimiser votre temps, diminuer le coût de vos traitements factures, sécuriser vos données etc…Vous connaissez désormais les généralités de tous types de logiciel de dématérialisation de documents, maintenant vous allez voir le GROS plus : la « façon de faire » Deltic.

Chez Deltic on veut que la comptabilité devienne un jeu d’enfant pour vous, que votre saisie facture, votre circuit de validation, transmission et archivage soient simples, rapides et sécurisés. C’est ici que Deltic va apporter sa véritable plus value.

Si vous voulez déjà passer le cap pour en apprendre plus sur Deltic et ce que l’on peut vous apporter.

C’est ici

 

Parce que cela fait partie de notre essence

Comme dit plus haut, nous sommes spécialisés dans la Gestion Electronique des documents depuis 2009 sur La Rochelle. (N’hésitez pas à passer par ici pour nous passer le “bonjour”)

Pour comprendre, chez Deltic, nous avons qu’un seul métier qui est divisé en quatre expertises, que je vais vous expliquer :

Expertise GED

 

Expertise de la GED : Le terme GED désigne les solutions informatisées qui permettent de faciliter la gestion documentaire. Si vous êtes curieux d’en apprendre plus, n’hésitez pas à aller voir nos documentations sur la gestion et validation de la GED.

Expertise LAD

 

Expertise de la LAD : Deltic via sa solution va vous permettre la lecture automatique de documents (LAD), qui pour tous types de documents va permettre la numérisation et la récupération des informations de votre document.

 

Expertise Workflow

Expertise du Workflow : Deltic vous accompagnera dans la simplification de vos process internes et l’automatisation de vos circuits de validation.

 

Expertise signature électronique

 

Expertise sur la signature électronique : La signature électronique va vous permettre de garantir l’authentification de l’auteur de la signature, mais aussi de pouvoir signer à distance tous vos documents et toujours d’en garantir le respect de la RGPD.

 

En quelques mots, notre valeur ajoutée chez Deltic, est de pouvoir vous proposer toutes ces expertises dans une seule et unique solution.

Pour faire simple, le choix d’une solution de dématérialisation vous proposant ces options une par une, reste une très bonne alternative, mais le choix d’un intégrateur, expert de la dématérialisation vous proposant un logiciel tout en un, c’est encore mieux !

Pour découvrir ces différents points plus en profondeur, venez rejoindre l’aventure en passant à l’expertise Deltic !

 

En savoir plus

 

Nos valeurs et nos ambitions pour VOUS, futurs clients

Nos valeurs sont simples “rendre simple le complexe”, en vous permettant de vous débarrasser de vos tâches à faible valeur ajoutée.

Notre ambition ? Conquérir le monde et devenir l’une des entreprises les plus influentes dans le domaine de la dématérialisation des factures fournisseurs, clients, RH…😎

Plus sérieusement, notre leitmotiv est simple, devenir votre partenaire numérique privilégié : celui qui simplifie votre quotidien et qui vous décharge des tâches à faible valeur (saisie, tri, classement…).

Mais aussi, celui qui répond à vos besoins d’organisations sur le long terme. En somme, vous accompagner et être présent pour VOUS !

Des exemples de cas clients :

image cas clients

 

Expertise de l’équipe Deltic

Je ne vous parlerai pas ici des avantages de la dématérialisation de facture, ni même des « facture X » ou tout autre sujet propre à notre solution, mais…

Je vais surtout vous montrer et vous expliquer que nous sommes des experts de la dématérialisation depuis 2009 et que notre équipe technique est à vos petits soins.

Nos Clients DELTIC

Nous travaillons avec nos clients dans toute la France et cela à distance via la visioconférence.

« Travailler à distance ? Mais comment peut-on être bien accompagné ? »😱

Et bien le distanciel n’empêche en rien de prendre en compte vos besoins et d’installer la solution, sauf cas exceptionnel, nous fonctionnons toujours en total distanciel que ça soit pour les rendez-vous commerciaux, l’installation du logiciel, suivi, maintenance etc.

L’avantage de cela est la rapidité d’exécution, la réactivité en cas de questionnement sur l’interface de l’un de nos clients et donc un accompagnement de A à Z sur vos projets.

Chaque projet est unique pour nos clients

Pour rebondir à ce qui a été dit plus haut, nous mettons un point d’honneur à proposer un accompagnement personnalisé pour chaque client.

Notre Leitmotiv se résume à :

Un client = Un accompagnement spécialisé par l’un de nos techniciens Deltic qui vous est attribué.

Vous, vous appuierez sur notre équipe technique pour le suivi de votre projet, tout en ayant un interlocuteur dédié mais aussi et surtout un accompagnement après la mise en place de la solution.

L’avantage est la réactivité et la confiance que vous pourrez accorder à notre équipe technique.🙂.

Notre but dans la gestion de votre projet est de vous rendre autonome avec la solution et non de vous rendre dépendant à Deltic.

Maintenance Deltic Process

Si vous voulez en savoir plus sur ces différentes parties n’hésitez pas à prendre rendez vous en remplissant notre page “contact”.

 

Essayez maintenant

La méthode Deltic

Deltic s’inscrit dans une démarche de conseil et d’accompagnement personnalisé. Notre approche repose avant tout sur l’analyse de vos flux documentaires mais aussi sur la recherche de solutions aux problématiques rencontrées.

Rien de mieux pour comprendre nos processus de vous l’expliquer en détail :

Diagnostic

    • Peu importe la taille d’entreprise, cette première étape est primordiale pour nous comme pour vous. Nous allons tout d’abord identifier et comprendre votre société : vos besoins, votre structure, votre marché, les différents services, les processus internes, la gestion des flux, etc.
    • Cette étape nous permet d’établir un état des lieux précis sur l’optimisation possible que nous pourrons vous proposer par la suite.
    • On va donc être amené à voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre structure.

À ce niveau d’étape, on met un point d’honneur à être honnête avec vous et vous dire en toute transparence ce qui est bon et mauvais dans votre process. Le but est de définir les points d’améliorations qui vous serviront lors de votre accompagnement !

Recherche de solution

    • Suite au diagnostic que l’on aura réalisé, notre équipe se chargera de trouver la solution de Gestion Électronique des Documents qui correspondra parfaitement à vos besoins.
    • Le fait que l’on s’informe de façon constante nous permet d’identifier les meilleurs logiciels actuels à vous proposer.
    • Petit point de précision, nos différents partenariats et normes sont normés ISO (ISO 27001, CCI de France – Chambersign) qui vous garantissent la conformité des solutions à la législation française.

Installation

Lors de l’installation, nous faisons systématiquement intervenir un binôme : Documentaliste et Technicien. On interagit avec votre équipe de la façon suivante :

    • Étude des méthodes de classement actuel.
    • Création des « droits » utilisateurs
    • Construction de l’architecture de classement.
    • Mise en place des circuits de validation et diffusion des documents.

À la suite de cela, le chef de projet s’occupe de l’installation de l’ensemble de la solution en suivant le cahier des charges et l’audit préalablement réalisé.

Formation

    • Ensuite vient la fameuse partie de formation, c’est à ce moment où nous formons l’ensemble des équipes à la bonne utilisation de la solution GED.
    • Avec entre autres l’explication des méthodes de classement, prise en main du logiciel, documentations personnalisées en fonction du service/ des droits utilisateurs, accompagnement au changement etc.

Accompagnement

    • Pour que votre société relève le défi du passage au numérique, l’ensemble de notre équipe est à votre service pour toute la partie « Maintenance », mais aussi et surtout à votre disposition pour toutes les questions du quotidien.
    • Des rendez-vous de suivi technique et conseil seront également disposés dans un but préventif mais également d’accompagnement au changement.

Pour résumer notre process :

Process deltic

Pour résumer en une seule phrase notre valeur ajoutée à travers tout ce qui a pu être évoqué, c’est de “Rendre simple le complexe”.

Maintenant, vous avez sûrement des questions plus ou moins précises sur Deltic et potentiellement sur la solution que l’on propose, c’est pourquoi je vous invite à lire la section FAQ qui répondra à quelques-unes de vos interrogations.

Arnaud Delastre
Par Arnaud DelastreAssocié et chef de projets clients

Associé et chef de projets clients depuis plusieurs années au sein de Deltic, j’accompagne les clients dans leur projet de dématérialisation. De la configuration, à la personnalisation, à l’installation de votre outil GED, au suivi et à l'évolution de votre projet, nous mettons un point d'honneur à vous satisfaire et vous faire vivre la meilleure expérience client. Les logiciels de dématérialisation et de GED n'ont plus aucun secret pour moi.

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FAQ

Thématiques « solution de dématérialisation »

Pourquoi dématérialiser ses factures ?

Afin de simplifier et fluidifier les traitements des différents documents inhérents au fonctionnement d’une entreprise. Cela permet un gain de temps et de productivité pour les équipes afin de leurs permettent de se concentrer sur des tâches à fortes valeurs ajoutés.

Les différents workflows peuvent ainsi être géré informatiquement évitant ainsi la perte de documents ou les problèmes d’une gestion papiers.

Combien de temps dure le temps de déploiement d’une solution de démat’ ?

Environ 1 mois et demi.

Comment se chiffre une solution de dématérialisation ?

En fonction du volumes de documents à traiter principalement, il y a aussi toute la partie paramétrage et déploiement qui peut représenter un investissement à la mise en place de votre solution.

Les circuits de validation peuvent-ils être géré dans une solution de dématérialisation ?

Oui, les documents partent en validation en fonction des caractéristiques paramétrées, c’est programmé automatiquement pour envoyer au(x) valideur(s) concerné(s).

Envoyer une facture PDF par mail est-il fiable ?

Vous pouvez le faire, mais il faut respecter un certain nombre de critères, c’est pour cela qu’il est actuellement plus simple d’utiliser un logiciel de dématérialisation.

Les EI et les micro-entreprises sont-elles concernées par la l’obligation de dématérialisation ?

Pour le moment rien est inscrit sur ce sujet, en sachant que les EI et ME ne récupèrent pas de TVA l’état se penche encore sur ce sujet.

Kimex

Dans le cadre de la dématérialisation des factures fournisseurs, nous avons fait confiance à DELTIC.

Accompagnement quotidien, réactivité, adaptation du circuit de validation, interface avec le logiciel de comptabilité.

DELTIC a su s’adapter afin de répondre à nos besoins.

Jean-Baptiste SCHERER

Deltic accompagne Teranga Software au moyen de solutions simples et intuitives. Par ailleurs, la proximité, la disponibilité et le professionnalisme des équipes sont de réelles plus-values.

Nathan Cannell

Très pratique et simple à utiliser. Facilite le partage des documents en interne d’entreprise, l’envoie de factures, le suivie des factures…

Nous travaillons avec depuis 6 moins, que des bonnes retours.
une mise en place en entreprise suivi avec une service après vente à l’écoute et efficace.

Jean-Baptiste SCHERER

Deltic accompagne Teranga Software au moyen de solutions simples et intuitives. Par ailleurs, la proximité, la disponibilité et le professionnalisme des équipes sont de réelles plus-values.

Kimex

Dans le cadre de la dématérialisation des factures fournisseurs, nous avons fait confiance à DELTIC.

Accompagnement quotidien, réactivité, adaptation du circuit de validation, interface avec le logiciel de comptabilité.

DELTIC a su s’adapter afin de répondre à nos besoins.

Jean-Baptiste SCHERER

Deltic accompagne Teranga Software au moyen de solutions simples et intuitives. Par ailleurs, la proximité, la disponibilité et le professionnalisme des équipes sont de réelles plus-values.

Nathan Cannell

Très pratique et simple à utiliser. Facilite le partage des documents en interne d’entreprise, l’envoie de factures, le suivie des factures…

Nous travaillons avec depuis 6 moins, que des bonnes retours.
une mise en place en entreprise suivi avec une service après vente à l’écoute et efficace.

Jean-Baptiste SCHERER

Deltic accompagne Teranga Software au moyen de solutions simples et intuitives. Par ailleurs, la proximité, la disponibilité et le professionnalisme des équipes sont de réelles plus-values.

Thématiques « Dématèrialisation et comptabilité »

Mon comptable peut-il avoir accès à la solution et aux documents ?

Il est possible de créer des accès utilisateurs dédiés aux comptables afin de permettre la gestion des factures en cas de comptabilité externalisé.

Quel va être le rôle du comptable et de l’expert-comptable à la suite de la dématérialisation ?

La dématérialisation permettra au comptable de se recentrer sur son cœur de métier (Analyse des coûts, gestion des comptes d’exploitation, reporting etc…)

La solution va-t-elle archiver automatiquement mes factures ?

Les modes d’import de vos documents permettent d’automatiser la récupération de ces derniers qui seront ensuite passés dans L’OCR (Reconnaissance optique de caractères) afin de permettre leur archivage et leur classement.

Thématiques « RH »

Combien de temps les bulletins de paie sont archivés ?

Pendant 50 ans et jusqu’au 75 ans du salarié concerné.

Les salariés qui quitteront l’entreprise auront-ils toujours accès à leurs bulletins de paie & documents ?

Les coffres forts mis en place sont des espaces privés exclusivement dédiés aux collaborateurs, qui leur permet de pouvoir consulter leurs Bulletins de paie durant toute la durée légale de conservation, même en cas de départ de l’entreprise.

Avec la dématérialisation la gestion des contrats est-elle possible ?

Tous les documents RH peuvent être dématérialisés, concernant les contrats il est possible de simplement les archiver mais aussi de les envoyer en signature électronique aux collaborateurs.

Tous les documents RH peuvent t’ils être dématérialisés ?

Oui, l’ensemble des documents peuvent être dématérialisés dans la solution.

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