La GED pour les écoles : gagner du temps dans votre gestion documentaire
Dossiers papiers encombrants, engagements de dépense, gestion des factures fournisseurs, partage des documents fastidieux… Cela vous fait perdre du temps et de l’espace ! Et si un logiciel GED adapté au secteur de l’enseignement était LA solution pour vous faire gagner en efficacité ?
Réserver une démoNous contacter
Gratuite Personnalisée Sans engagement
Nous avons équipé ces écoles d’un logiciel de dématérialisation !
Vos engagements de dépense et votre gestion de factures fournisseurs en 1 clic
Une solution GED vous permet de réaliser vos engagements de dépenses, créer des workflows de validation et traiter vos factures fournisseurs en un clic.
Cela réduit le temps et les efforts du personnel administratif, du corps enseignant pour se concentrer sur des tâches plus stratégiques.
Dites adieu aux dossiers papiers
La GED vous permet de dématérialiser vos documents papier pour les centraliser et les sécuriser : dossiers étudiants, RH, gestion des infrastructures etc.
Fini les piles de papiers, les allers retours, la perte de documents…
Une collaboration accrue entre tous vos services
Avec la GED, tous vos documents électroniques sont à un seul et même endroit !
Cela favorise la collaboration entre les services de votre établissement : équipe pédagogique, administrative, informatique, chercheurs… et les écoles d’un même réseau. Les données s’échangent facilement et la collaboration sur les documents est facile.
La sécurité de vos documents : un enjeu de taille
La sécurité de vos documents est primordiale dans le secteur éducatif.
La GED restreint la consultation des documents confidentiels. Elle est conforme aux règles de RGPD et utilise un système de coffre fort numérique crypté à valeur probante.
Nos outils GED se connectent avec les logiciels de gestion de votre établissement.
Nous nous connectons avec vos logiciels de pilotage d’établissement, de comptabilité, de paie, RH…
Et plein d’autres…
GED fournisseurs
Gérez vos documents et relations fournisseurs en toute sérénité
- Formulaire d’engagement de dépenses
- Récupération et indexation automatique de vos factures / documents
- Workflow de validation et circulation des documents
- Comparaison des devis et factures
- Transmission automatique des données sur vos logiciels métiers
- Archivage et stockage sécurisé
GED clients
Gagnez du temps dans la gestion de vos documents
- Dématérialisation des factures (frais de scolarité par exemple)
- Envoi par mail des factures
- Gestion des relances et des paiements
- Indexation et archivage des documents / dossiers
GED RH
Gérez simplement vos documents RH en conformité avec la loi El Khomri
- Gestion des bulletins de paie de l’équipe pédagogique, administrative, chercheurs et envoi dans leur coffre fort électronique
- Stockage et archivage des dossiers des salariés, étudiants, chercheurs
- Gestion des demandes et calendrier des congés
- Signature électronique des contrats
Pourquoi choisir Deltic au sein de votre école ?
10 ans d’expertise
spécialisés dans la GED des établissements scolaires. Nous connaissons par cœur les problématiques et les enjeux documentaires des écoles.
Adaptation personnalisée et sur-mesure de votre projet
Votre projet est unique. Nous paramétrons votre outil de dématérialisation pour votre établissement et vos besoins. Nous le ferons ensuite évoluer pour qu’il réponde à vos enjeux.
Accompagnement avec un chargé de projet dédié
Deltic, c’est une équipe humaine accessible, proche de vous et dédiée à votre projet. Vous êtes chouchoutés tout au long de votre aventure. Nous vous offrons un haut niveau de support et de maintenance.
Un service et une assistance clients premium
Notre équipe est à votre service. Nous nous engageons à répondre à vos demandes clients en moins de 24 heures. Nous vous laisserons jamais sans réponse.
Dématérialisation des documents des écoles : L’essor des établissements vers la modernité. 🚀
Dans un monde de plus en plus...
Interview client : Comment la dématérialisation a changé le quotidien de l’établissement scolaire Saint Dominique ?
Cristel Moullé-Berteaux, Directrice Administrative et Financière et...
Pourquoi rédiger un cahier des charges pour votre projet de dématérialisation ?
Un projet de dématérialisation de documents est...
Les documents de l’enseignement dématérialisés en toute simplicité
Confiez-nous votre process et optimisez vos ressources dès maintenant.
Vos questions
A qui est dédié la GED école ?
Nos solutions GED sont dédiées au secteur de l’éducation. Cela concerne des établissements en présentiel, distanciel, les enseignements secondaires, primaires, les universités, les grandes écoles etc. Au sein de ces établissements, la GED fait gagner du temps aussi bien aux équipes pédagogiques, administratives, informatiques, aux professeurs, chercheurs etc.
Avec quels outils se connectent les logiciels GED ?
Les outils GED se connectent avec vos logiciels de gestion, comptable, paie, RH, commerciale… Nous avons un partenariat fort notamment avec Charlemagne, Aplim, Sage, EBP, Divalto… L’intérêt ? Connecter vos données, transmettre vos informations, éviter la double saisie et maximiser votre productivité.
Quels documents peuvent être dématérialisés au sein de votre établissement ?
- Dossiers étudiants : Stockez et facilitez l’accès aux dossiers d’admission, de suivi, de relevés de notes et de demandes d’aide financière.
- RH : Centralisez et sécurisez les dossiers de l’équipe pédagogique, administrative, chercheurs : contrats, bulletins de paie…
- Gestion des infrastructures : Organisez les documents liés à la gestion des équipements, des infrastructures et du matériel.
- etc.
Comment dématérialiser vos engagements de dépense et factures fournisseurs ?
Une solution GED permet de simplifier les processus financiers de votre établissement scolaire. Pour tous vos achats, vous pouvez réaliser vos engagements de dépenses et créer des workflows automatiques de validation en un clic. Vous pouvez ensuite traiter automatiquement vos factures fournisseurs : réception, saisie, circulation, validation, classement, paiement, archivage.
Comment assurer la sécurité de vos documents ?
La GED restreint la consultation des documents confidentiels pour protéger les données sensibles ou personnelles.
Nos outils sont conçus pour être conforme aux règles de RGPD en vigueur ainsi qu’à la protection des données. Ils utilisent un système de coffre fort numérique à valeur probante vous permettant de stocker n’importe quel document, et données en toute sécurité. Ces derniers sont chiffrés avec une clé spécifique, cryptée avec un mot de passe.