Interview client : Comment la dématérialisation a changé le quotidien de l’établissement scolaire Saint Dominique ?
Cristel Moullé-Berteaux, Directrice Administrative et Financière et Steven Boulain, Responsable Comptable au sein de l’établissement scolaire Saint Dominique 🏫 ont partagé leur expérience sur la mise en place et l’utilisation de notre logiciel de GED / dématérialisation. Ils évoquent les avantages qu’ils tirent de cette solution et les changements notables dans leur organisation depuis leur passage à la dématérialisation.
On vous dévoile une partie de leur interview dans cet article 😊
Pourquoi êtes vous passés à la dématérialisation ?
« Le premier problème constaté résidait dans le flux des factures : elles se perdaient dans l’établissement et n’arrivaient pas systématiquement dans nos services ou alors des mois plus tard.
Ce n’était pas opérationnel, générait beaucoup de perte de temps et de frustration et posait de vrais problèmes pour payer nos fournisseurs à J+30 à date de réception de la facture.
On ne pouvait plus continuer à gérer par à coups.
Le second point : c’était dans le vent de l’histoire d’aller vers la dématérialisation.
Ces 2 raisons nous ont poussés à faire appel à Deltic pour adopter le logiciel de dématérialisation. »
Comment notre logiciel de démat s’est-il intégré à votre environnement logiciel ?
« Nous utilisons Charlemagne comme ERP. Nous avons choisi le logiciel via Deltic précisément parce qu’il avait déjà l’expérience du lien avec Charlemagne.
Cela a été déterminant dans le choix de notre logiciel de dématérialisation. »
Quels sont les avantages notables de notre solution de dématérialisation ?
« Depuis que la solution a été implémentée, nous sommes vraiment très satisfaits. Elle centralise l’information et nos process ont gagné en fluidité et rapidité. Le changement est notable avec la disparition complète des factures papiers.
La faculté d’archivage est aussi très agréable. Je n’avais pas forcément misé dessus au départ mais c’est un vrai upgrade. Etant adepte du 0 papier, l’archivage électronique va également au-devant de notre politique RSE.
C’est un véritable gain de temps, d’autant que le moteur de recherche du logiciel permet de retrouver les factures d’un simple clic et quelques mots bien précis.
Chaque valideur a accès à ses factures et peut les récupérer à tout moment.
Le fait de pouvoir donner accès à notre expert comptable et au commissaire aux comptes est également un vrai plus.
Pour résumer : gain de temps, gain de place, archivage facile d’accès, fluidité des process, uniformisation et facilité d’usage. »
Ce n’est qu’une petite partie de ce qui est dévoilé au sein de notre témoignage client.🤫
Si vous voulez donc en savoir plus, remplissez le formulaire ci-dessous et recevez l’interview complète. ⬇️
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