Toutes les ressources
Retrouvez toutes les ressources de Deltic.
Transporteurs : optimisez vos processus en dématérialisant vos documents clients et fournisseurs.
La liaison des factures aux CMR, lâenvoi postal aux clients, les aller-retours papiers entre votre atelier et la comptabilité⊠Des actions indispensables, qui font cependant perdre Ă©normĂ©ment de temps et dâargent aux transporteurs. JâaccĂšde au replay du webinaire ! Chez Deltic, on sâest demandĂ© comment simplifier le quotidien des services financiers et administratifs dans le... Lire la suite
Pourquoi connecter son logiciel de dématérialisation avec son logiciel de paie ?
Vous ĂȘtes une entreprise et vous ne savez plus quoi faire des documents RH et des bulletins de paie ? Vous ne pouvez plus les stocker sur place et vous cherchez une solution ? La dĂ©matĂ©rialisation vous tente mais vous ne connaissez pas son intĂ©rĂȘt et ses avantages ? Pas de problĂšme, ici on vous... Lire la suite
Comment fonctionne la passerelle comptable Deltic ?
Oui, aujourdâhui on va encore parler de la dĂ©matĂ©rialisation des factures đ mais cette fois-ci, poussons le sujet un peu plus loin⊠DĂ©matĂ©rialiser câest bien, et câest dâailleurs une nĂ©cessitĂ© Ă lâapproche de la rĂ©forme sur la facturation Ă©lectronique obligatoire ! đ Et si je vous disais quâon peut aussi aller jusquâĂ automatiser la saisie... Lire la suite
4 inconvĂ©nients majeurs dâun logiciel de gestion Ă©lectronique des documents
Quels sont les inconvĂ©nients dâun logiciel de gestion Ă©lectronique des documentsâ? Un logiciel de gestion Ă©lectronique des documents (GED) est un dispositif qui favorise lâamĂ©lioration du processus documentaire des entreprises, des gains de productivitĂ© et leurs performances. Ă ce titre, la GED permet notamment la dĂ©matĂ©rialisation des documents, lâaccĂšs centralisĂ© aux informations et rend plus... Lire la suite
La dématérialisation de factures pour les promoteurs immobiliers
7 promoteurs immobiliers sur 10 expriment des difficultĂ©s dans la gestion des situations de travaux. Un chiffre qui interpelle ! Ces difficultĂ©s se retrouvent dans : â les allers retours entre les services pour valider les engagements de dĂ©penses et les situations de travaux â la saisie manuelle de chaque facture et le risque dâerreurs... Lire la suite
PDP ou OD : quelle est la différence entre un opérateur de dématérialisation et une plateforme de dématérialisation partenaire ?
La future obligation de facturation Ă©lectronique regorge de nouveaux sigles et de nouveaux acteurs : PPF, PDP, OD âŠđ€Ż Ces derniers auront pour rĂŽle de faciliter la transmission et la rĂ©ception de vos diffĂ©rentes factures et des donnĂ©es associĂ©es. đ©. Vous vous demandez certainement quelles sont les diffĂ©rences entre ces acteurs et lesquels vont vous... Lire la suite
Gestion électronique des documents : définition et explication
Quâest-ce que la gestion Ă©lectronique des documentsâ? La gestion Ă©lectronique des documents ou GED est un systĂšme de gestion des documents numĂ©riques. Ce dernier prend la forme dâun logiciel GED dâentreprise, en gĂ©nĂ©ral disponible sur plusieurs supports (ordinateurs, smartphones et tablettes). Lâunivers de la gestion Ă©lectronique des documents est la dĂ©matĂ©rialisation : outre la numĂ©risation des... Lire la suite
Quâest-ce quâun logiciel GED open source ? : dĂ©finition et fonctionnalitĂ©s
Quâest-ce quâun logiciel GED open sourceâ? Un logiciel GED open source est un logiciel dĂ©veloppĂ© de maniĂšre dĂ©centralisĂ©e et collaborative pour assurer la dĂ©matĂ©rialisation de documents. La GED ou logiciel de gestion Ă©lectronique des documents est devenue un outil indispensable pour tous types dâentreprises. Ă lâĂ©poque du «âzĂ©ro papierâ», la maĂźtrise totale des documents circulant... Lire la suite
Quels sont les logiciels compatibles avec le logiciel Deltic ?
On ne la prĂ©sente plus, ces derniers temps la dĂ©matĂ©rialisation est partout ! Optimiser son temps de travail, en finir avec le papier, se recentrer sur son cĆur de mĂ©tier, rĂ©duire les coĂ»ts ou encore se mettre en conformitĂ© avec lâobligation de facturation Ă©lectronique: les raisons de passer Ă la dĂ©matâ sont nombreuses et marquent... Lire la suite
Comment organiser la gestion documentaireâ?Â
Un volume important de documents ou un systĂšme de classification lacunaire est une problĂ©matique que rencontrent de nombreuses entreprises. En effet, la montĂ©e en puissance du numĂ©rique a multipliĂ© les canaux de communication, ce qui a bouleversĂ© la façon de classer et dâarchiver les documents. Pour ne pas perdre de temps et crĂ©er des dysfonctionnements... Lire la suite
Les principaux défis des DAF dans la gestion des documents financiers
Les directeurs administratifs et financiers (DAF) sont les garants de la qualitĂ© des comptes dâune entreprise. Câest sous leur Ă©gide que sont produits les Ă©tats comptables obligatoires (bilan, compte de rĂ©sultat, annexe). Ces documents sont le rĂ©sultat de la comptabilisation de toutes les opĂ©rations de lâannĂ©e justifiĂ©es par des documents probants. Les dĂ©fis des DAF... Lire la suite
La sécurité des données dans un systÚme de GED : protection contre les cyberattaques, la perte de données et la violation de la confidentialité.
La mise en place dâune GED (gestion Ă©lectronique des documents) dans une entreprise entraĂźne la dĂ©matĂ©rialisation totale des donnĂ©es et des documents. Elle offre de nombreux avantages comme la centralisation des documents, la rĂ©duction des coĂ»ts et une meilleure productivitĂ©. Cette solution nâest pourtant pas Ă lâabri des dangers inhĂ©rents Ă tout systĂšme informatique. Il est... Lire la suite
Pourquoi rédiger un cahier des charges pour votre projet de gestion électronique de documents ?
La gestion Ă©lectronique de documents est un vaste sujet au sein dâune sociĂ©tĂ©. Elle permet de digitaliser et dĂ©matĂ©rialiser la gestion documentaire et de supprimer le papierâŠđ Mais pas que ! Elle va plus loin en dĂ©matĂ©rialisant Ă©galement les processus mĂ©tiers qui y sont liĂ©s. đ» Câest un changement dâorganisation qui touche donc tous les... Lire la suite
Comment choisir son logiciel GED (gestion électronique de documents) ?
Comme son nom lâindique, un logiciel GED (gestion Ă©lectronique des documents) permet dâorganiser, de gĂ©rer, de diffuser et dâarchiver les documents dâune entreprise ou dâune administration. Câest un outil indispensable dans la transformation digitale dâune organisation dans un contexte de dĂ©matĂ©rialisation toujours plus poussĂ©e des processus. Il existe de nombreuses solutions sur le marchĂ©, mais... Lire la suite
Pourquoi connecter son logiciel de dématérialisation avec son ERP ?
Que ce soit pour les factures ou les bulletins de paie, la dĂ©matĂ©rialisation de documents est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. Soucieuses de leur efficacitĂ© opĂ©rationnelle, rĂ©duction des coĂ»ts et optimisation de la productivitĂ©, beaucoup dâentreprises ont dĂ©jĂ optĂ© pour lâinstallation dâun ERP. Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ Ă©quipĂ© dâun ERP : fĂ©licitations, vous... Lire la suite
RĂ©ussir lâautomatisation des tĂąches tout en gagnant en qualitĂ©
Comment allier automatisation et qualitĂ© pour le clientâ? Lâautomatisation dans lâunivers de la relation client se dĂ©veloppe de plus en plus et devient presque une nĂ©cessitĂ© pour les entreprises. Sâagit-il absolument de suivre la tendance et «âfaire comme tout le mondeâ»â? Câest peut-ĂȘtre un peu le cas, mais pour la plupart des entreprises lâautomatisation apporte... Lire la suite
Quel support papier ou numérique : faites le bon choix
Quel support : papier ou numĂ©riqueâ?  Support historique des informations, le papier nâa pas encore disparu des entreprises. Pourtant, au regard des avantages quâil comporte, le support numĂ©rique se dĂ©veloppe rapidement. Il a souvent remplacĂ© le support papier dans certains domaines : les dĂ©marches fiscales (tĂ©lĂ©dĂ©claration et tĂ©lĂ©paiement), lâexploitation dâun fichier clients par un logiciel CRM... Lire la suite
Productivité : comment cibler les activités chronophages ?
Comment cibler les activitĂ©s chronophagesâ? Faites-vous partie de ces gens qui se disent parfois en fin de journĂ©e : «âAujourdâhui, je nâai rien fait de ce que jâavais prĂ©vu de faireâ!â»â? Rassurez-vous, vous nâĂȘtes pas le (la) seul(e). Nous risquons tous, Ă un moment, dâĂȘtre pris par des activitĂ©s qui nous font perdre notre temps, parfois... Lire la suite
Le guide pour dématérialiser votre entreprise rapidement et efficacement
7 conseils pour dĂ©matĂ©rialiser votre entreprise Pour faire face aux enjeux de productivitĂ©, de compĂ©titivitĂ© et Ă certaines obligations lĂ©gales, les entreprises sont de plus en plus engagĂ©es dans des processus de dĂ©matĂ©rialisation. Cependant, une telle Ă©volution ne doit pas ĂȘtre conduite au hasard, au risque dâengendrer des effets contre-productifs. En effet, un projet de... Lire la suite
Pourquoi rédiger un cahier des charges pour votre projet de dématérialisation ?
Un projet de dĂ©matĂ©rialisation de documents est un projet de transformation au sein dâune entreprise et notamment au sein des services administratifs et financiers. Il engendre des modifications des processus fournisseurs et clients dans la gestion des documents. Ce nâest pas un projet Ă prendre Ă la lĂ©gĂšre.đ Plus il est prĂ©parĂ©, mieux il permet... Lire la suite
Interview client : Comment la dĂ©matĂ©rialisation a changĂ© le quotidien de l’Ă©tablissement scolaire Saint Dominique ?
Cristel MoullĂ©-Berteaux, Directrice Administrative et FinanciĂšre et Steven Boulain, Responsable Comptable au sein de lâĂ©tablissement scolaire Saint Dominique đ« ont partagĂ© leur expĂ©rience sur la mise en place et lâutilisation de notre logiciel de dĂ©matĂ©rialisation. Ils Ă©voquent les avantages quâils tirent de cette solution et les changements notables dans leur organisation depuis leur passage Ă ... Lire la suite
Facturation électronique obligatoire : quelles obligations pour les petites entreprises ?
On ne la prĂ©sente plus, depuis plusieurs mois la facturation Ă©lectronique obligatoire est au cĆur des prĂ©occupations. Une rĂ©volution progressive qui dĂ©marrera dĂšs 2024 et sâĂ©tendra jusquâen 2026. Cette loi concernera toutes les entreprises françaises, y compris les petites structures. đ Focus sur les TPE, micro-entreprises et auto-entrepreneurs ! Par ailleurs la facture Ă©lectronique obligatoire... Lire la suite
Webinaire : Comment la dématérialisation va booster votre ERP et optimiser votre temps ?
Dans cet article, nous allons vous parler des processus que Deltic rencontre au quotidien dans les diffĂ©rentes entreprises Ă©quipĂ©es dâun ERP. Comment avons-nous rĂ©pondu Ă leurs problĂ©matiques ? Comment la solution a Ă©tĂ© mise en place ? Quels avantages en tirer ? On rĂ©pond Ă toutes ces questions dĂšs maintenant ! A travers notre webinaire,... Lire la suite
Explication de la loi sur la valeur probante dâune facture
Que dit la loi sur la valeur probante dâune factureâ? LâĂ©tablissement de leurs factures de maniĂšre Ă©lectronique est une avancĂ©e significative en matiĂšre de digitalisation des entreprises. Pour autant, il convient de sâassurer que ces piĂšces comptables ont la mĂȘme valeur juridique quâune facture papier. Il convient, dĂšs lors, de comprendre les dimensions de la... Lire la suite
Comment éviter les problÚmes de trésorerie ? Nos solutions.
Comment Ă©viter les problĂšmes de trĂ©sorerieâ? La capacitĂ© dâune entreprise Ă gĂ©nĂ©rer des bĂ©nĂ©ficies nâest pas le seul indicateur de sa bonne santĂ©. Elle peut se trouver face Ă un problĂšme de trĂ©sorerie qui peut lâamener Ă la cessation de paiement. Ces difficultĂ©s peuvent avoir de nombreuses causes : impayĂ©s, baisse dâactivitĂ© conjoncturelle, contentieux, diminution de... Lire la suite
Je pilote mon entreprise â Le guide de la facturation
Tout savoir sur la facturation â Je pilote mon entreprise La facturation suit des rĂšgles prĂ©cises, principalement Ă©tablies par le Code du commerce et le Code gĂ©nĂ©ral des impĂŽts (CGI). Ici, pas de place pour la fantaisie, les insertions approximatives ou les oublis. Une facture constitue la preuve incontestable dâune opĂ©ration transactionnelle entre le vendeur... Lire la suite
Comment rĂ©duire les coĂ»ts dâune entreprise ?
Comment rĂ©duire les coĂ»ts dâune entrepriseâ? Il nâest pas toujours simple dâĂ©valuer les performances dâune entreprise. De quels leviers dispose-t-elle pour accroĂźtre sa croissanceâ? Lâaugmentation des ventes est certes essentielle pour atteindre vos objectifs de dĂ©veloppement. Pour autant, engager une politique de rĂ©duction des coĂ»ts inutiles est Ă©galement important. Trouver un juste Ă©quilibre entre ces... Lire la suite
Comment amĂ©liorer la productivitĂ© au travail : dĂ©matĂ©rialisation, managementâŠ
Comment amĂ©liorer la productivitĂ© au travailâ? Si, comme de nombreux entrepreneurs, vous recherchez Ă obtenir des gains de productivitĂ© pour accroĂźtre votre croissance Ă©conomique, les dĂ©veloppements qui suivent sont faits pour vous ! Les innovations technologiques, la mondialisation, les attentes de la clientĂšle ont accru la nĂ©cessitĂ© dâun niveau de productivitĂ© sans cesse amĂ©liorĂ©. En termes... Lire la suite
Comment réduire le délai de paiement des factures ?
Comment rĂ©duire le dĂ©lai de paiement des factures grĂące Ă la dĂ©matĂ©rialisationâ? La lutte contre les retards de paiement peut ĂȘtre une question de survie pour les entreprises, surtout les PME. Il existe toutefois une rĂ©glementation qui concerne les dĂ©lais de paiement des factures. La loi dite «âLMEâ» (loi n° 2008-776 du 4 aoĂ»t 2008... Lire la suite
Facturation Ă©lectronique obligatoire : quâen est-il en Europe ?
Ces derniers mois, la facturation Ă©lectronique obligatoire est LE sujet dont tout le monde parle ! Si vous nous lisez rĂ©guliĂšrement, vous devez le savoir. đ Ce nâest donc plus une surprise : toutes les entreprises françaises auront lâobligation dâenvoyer et de recevoir leurs factures par voie Ă©lectronique dâici 2026. ââïž Un bouleversement organisationnel pour... Lire la suite
Focus sur la norme Edifact pour la facturation électronique obligatoire
SOMMAIRE Quâest ce que la norme EDI ? Quâest ce que lâEdifact ? Quels sont les exemples de messages Edifact ? ConcrĂštement, comment gĂ©nĂ©rer un format Edifact ? Dans quel cas est-il utilisĂ© ? Comment cela fonctionne ? Est ce quâun logiciel de dĂ©matĂ©rialisation gĂ©nĂšre le format Edifact ?  Nous lâavions dĂ©jĂ Ă©voquĂ© :... Lire la suite
Quels sont les enjeux des DAF en 2023 ?
Une nouvelle annĂ©e commence et elle va ĂȘtre riche en rebondissements dans les services financiers et administratifs des entreprises. En premiĂšre ligne face aux changements organisationnels : les DAF et RAF ! Ămergence des technologies, formations des collaborateurs aux outils, obligations juridiques⊠Autant dire que ça va bouger en 2023 đ. Mais pas de panique,... Lire la suite
Comment la dématérialisation a changé le quotidien des écoles privées ?
Les Ă©coles privĂ©es passent beaucoup de temps dans la gestion et le traitement de tĂąches administratives et financiĂšres : engagements de dĂ©pense, validation, factures fournisseurs, saisie, validation, paiement, archivage, audit comptable fournisseur⊠Dans beaucoup dâĂ©tablissements, ces actions sont encore manuelles. Avec la dĂ©matĂ©rialisation des factures, câest de lâhistoire ancienne ! Les Ă©coles qui lâont adoptĂ©e... Lire la suite
Comment amĂ©liorer le ROI de la dĂ©matĂ©rialisation de votre entrepriseâ?
DĂ©matĂ©rialisation : comment amĂ©liorer le retour sur investissementâ? La dĂ©matĂ©rialisation a un impact Ă chaque niveau de lâentreprise, de la direction des ressources humaines au service commercial. Elle concerne notamment : la crĂ©ation et lâenvoi des factures, les fiches de paie, les documents partagĂ©s en interne, les relations clients/fournisseurs, etc. Ă lâexemple de la dĂ©matĂ©rialisation dâune facture... Lire la suite
Quelle est la valeur probante dâune facture ?
Quelle est la valeur probante dâune factureâ? La notion de valeur probante dâun document numĂ©rique fait rĂ©fĂ©rence au terme juridique «âprobantâ», câest-Ă -dire constitutif dâune preuve, qui sous-tend un fait juridique. Lorsque lâon parle de «âvaleur probanteâ», il faut comprendre lâapport dâune mĂȘme force quâun original. La preuve par excellence Ă©tant lâĂ©crit, la notion de valeur... Lire la suite
Quel est le lien entre la signature électronique et la facturation électronique ?
SOMMAIRE Quâest ce quâune signature Ă©lectronique ? Comment fonctionne techniquement une signature Ă©lectronique ? Comment signer Ă©lectroniquement un document ? Quels sont les diffĂ©rents niveaux de signature Ă©lectronique ? Quels documents peut-on signer avec une signature Ă©lectronique ? Qui utilise la signature Ă©lectronique ? Quels sont les avantages de la signature Ă©lectronique ? Quel est... Lire la suite
Qu’est-ce qu’il faut retenir de la facturation Ă©lectronique obligatoire ?
La facturation Ă©lectronique expliquĂ©e simplement, ça vous dit ? đ€â On rĂ©pond Ă toutes vos interrogations sur le sujet sous forme de questions / rĂ©ponses ! 1, 2, 3, câest parti ! đ Quâest-ce quâune facture Ă©lectronique ? Une facture Ă©lectronique est une facture dĂ©matĂ©rialisĂ©e (rĂ©pondant en vigueur de la loi et des normes). Les... Lire la suite
Quelles sont les mentions obligatoires pour la facturation électronique ?
La facturation Ă©lectronique obligatoire pour les entreprises arrive Ă grand pas, dĂšs 2024 ! Dans ce sens, en tant quâentreprise, vous devrez procĂ©der Ă lâe-invoicing et lâe-reporting. On a dâailleurs deux supers articles qui expliquent ces sujets đ Lâadministration fiscale exige alors la transmission de donnĂ©es obligatoires. Parmi elles, on retrouve par exemple : le... Lire la suite
L’opĂ©rateur de dĂ©matĂ©rialisation de facture : rĂŽles et avantages
La facturation électronique arrive à grand pas ainsi que sa réforme sur la dématérialisation des factures en 2024. Les entreprises devront opter pour une ou différentes plateformes pour gérer leurs factures électroniques. De nouveaux partenariats à venir ! Dans nos précédents articles, on parlait de PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) ou de PPF (Portail Public... Lire la suite
Quâest-ce quâune plateforme de dĂ©matĂ©rialisation partenaire ? Facturation Ă©lectronique
Avec lâarrivĂ©e de la facturation Ă©lectronique obligatoire en 2024, de nouveaux acteurs Ă©mergent dans lâĂ©cosystĂšme. Il est donc important de vous familiariser avec eux ! đ€ Nous sommes lĂ pour vous prĂ©senter chaque membre de cette nouvelle famille ! đšâđ©âđ§âđŠ La derniĂšre fois, on vous a introduit le portail public de facturation. Aujourdâhui, câest au... Lire la suite
Comment affranchir votre courrier dâentreprise ?
Comment se passe lâaffranchissement de mon courrier dâentrepriseâ? MalgrĂ© lâaugmentation exponentielle des messages Ă©lectroniques, lâenvoi de courrier papier dâentreprise nâa pas disparu : e-commerce (envoi de colis notamment), campagnes de publicitĂ© ou lettres dâinformation, lettres recommandĂ©es, fiches de paie, documents administratifs, etc. Par rapport aux particuliers, les entreprises disposent de plusieurs services pour adresser leur... Lire la suite
Comment affranchir sa lettre en ligne ?
Comment fonctionne lâaffranchissement en ligneâ? Les services dâaffranchissement de lettres, de courriers ou de colis se sont modernisĂ©s ces derniĂšres annĂ©es. Lâaffranchissement de votre lettre et de vos colis est dĂ©sormais rĂ©alisable en ligne. Fini les queues interminables dans les bureaux de poste ! Cette prestation permet dâimprimer le timbre ou lâĂ©tiquette dâenvoi voire dâadresser... Lire la suite
Comment supprimer lâenvoi des factures papier ?
Comment supprimer lâenvoi de la facture par courrierâ? Lâenvoi dâune facture au client est obligatoire et doit ĂȘtre effectuĂ© aprĂšs la rĂ©alisation dâune vente ou lâexĂ©cution dâune prestation. La facture doit ĂȘtre adressĂ©e au client le plus rapidement possible. Actuellement, les factures sont soit sous format papier soit sous format Ă©lectronique. Pour supprimer lâenvoi de... Lire la suite
Procédure pour déposer le bilan en mode EFI et EDI
Comment dĂ©poser le bilan en mode EFI et EDIâ? Les entreprises individuelles et les sociĂ©tĂ©s, imposĂ©es Ă lâimpĂŽt sur le revenu ou Ă lâimpĂŽt sur les sociĂ©tĂ©s, sont tenues dâĂ©tablir leurs comptes annuels, dont le bilan, Ă la clĂŽture de lâexercice comptable. Ces dĂ©clarations (bilan et dĂ©claration de rĂ©sultats) correspondent Ă la liasse fiscale. Cette... Lire la suite
Comment est structuré un document EDI ?
Que contient un document EDI ? LâEDI, ou Ă©change de donnĂ©es informatisĂ©, permet la communication de documents dans un format standard entre deux entitĂ©s. Il sâagit dâun format Ă©lectronique qui se substitue aux documents papier et qui simplifie lâorganisation du service, notamment en Ă©tant dâune grande aide pour lâarchivage des facturĂ©es dĂ©matĂ©rialisĂ©es. Lâautomatisation des transactions est... Lire la suite
Comment interagissent les ERP et les EDI ?
Quel est le lien entre les ERP et les EDIâ? Dans un univers concurrentiel, les entreprises doivent ĂȘtre en mesure de rĂ©agir rapidement pour se positionner favorablement vis-Ă -vis des autres acteurs du marchĂ©. En particulier, ceci implique dâĂȘtre en mesure face Ă la demande dâun client, de communiquer le plus rapidement possible avec les fournisseurs... Lire la suite
Comment optimiser les flux EDI ?
Comment optimiser les flux EDIâ? LâEDI (Ăchanges de DonnĂ©es InformatisĂ©) est un dispositif permettant lâoptimisation de lâenvoi de documents via deux ordinateurs entre des partenaires commerciaux. LâEDI assure lâinterconnexion du rĂ©seau informatique des entreprises. Il remplace les canaux de communication classiques comme le papier et lâenvoi de documents PDF par courriel. Il sâagit dâun systĂšme... Lire la suite
Définitions : La dématérialisation expliquée simplement pour les DAF.
CTC, EDI, PAF⊠sont autant de mots que vous connaissez peu ou pas encore. Vous vous demandez leur signification ? Pas de problĂšme, le lexique du DAF est lĂ pour voir aider đ Audit documentaire : DĂ©signe lâanalyse des flux documentaires de lâentreprise afin de proposer une solution GED adaptĂ©e aux besoins : dĂ©matĂ©rialisation des... Lire la suite
Webinaire : DAFs externalisés, préparez vos clients à la future facturation électronique obligatoire !
Nous avons rĂ©alisĂ© un Webinaire spĂ©cialement pour vous, les DAFs externalisĂ©s, sur la future obligation de la facturation Ă©lectronique obligatoire Ă venir dĂšs 2024 ! Vous apprendrez Ă©galement quels avantages de collaborer avec nous ! Sans plus attendre vous pouvez (re)visionnez le replay juste en dessous ! JâaccĂšde au replay du webinaire !  Voici... Lire la suite
Factur-X : nouveau format de facture électronique
Dans les prochaines annĂ©es, nous allons de plus en plus entendre parler de la facturation Ă©lectronique obligatoire ! Tenez-vous prĂȘts, ça va devenir votre sujet favori Ă la machine Ă cafĂ© â! Avec lâobligation de lâe-invoicing dĂšs 2024, en tant quâentreprise, vous devrez respecter certains formats de facturationđ. Fini les factures Excel, PNG ou simple... Lire la suite
Quâest-ce que le portail public de facturation dans le cadre de la facturation Ă©lectronique ?
Vous nâĂȘtes pas sans savoir que bientĂŽt (Ă partir de 2024, le temps passe si viteâŠđ), la facturation Ă©lectronique fera partie de lâĂ©cosystĂšme de votre service financier et comptable. On parle de facture Ă©lectronique 2024 ! Dans le mĂȘme temps, vous allez devoir vous familiariser avec le portail public de facturation. Et câest lĂ oĂč... Lire la suite
Combien de temps faut-il conserver vos documents comptablesâ?
Quelle est la durĂ©e de conservation des documents comptablesâ?  La conservation des documents comptables est soumise Ă des rĂšgles strictes dĂ©finies par la loi. Il ne sâagit pourtant pas de conserver tous les documents ad vitam aeternam, ce qui aurait vite pour effet dâengorger vos locaux dâarchives ou vos serveurs informatiques. Ainsi, des durĂ©es minimales... Lire la suite
Focus sur lâautomatisation des processus comptables
Pourquoi opter pour lâautomatisation des processus comptablesâ?  Lâapparition de nouvelles technologies est susceptible dâentraĂźner des bouleversements de tous les processus dâune entreprise. La comptabilitĂ© est Ă©galement impactĂ©e par ces changements. Les gestionnaires dâentreprise doivent donc ĂȘtre au fait des nouveautĂ©s technologiques et de leurs impacts sur les modalitĂ©s dâexĂ©cution des tĂąches. De quelle maniĂšre... Lire la suite
TĂ©moignage d’un DAF Ă temps partagĂ© sur la mise en place de la solution Deltic
Chez Deltic, nous mettons un point dâhonneur Ă travailler avec des apporteurs dâaffaires spĂ©cialisĂ©s dans leur domaine. Patrick Blanchard a collaborĂ© avec nous et nous a apportĂ© son tĂ©moignage sur son expĂ©rience.đ€ En quelques phrases : Patrick Blanchard est DAF Ă temps partagĂ© et fondateur de 3A Conseil. Expert-comptable de formation, Patrick a fait carriĂšre... Lire la suite
Bien choisir un processus dâautomatisation comptable
Comment choisir un processus dâautomatisation de la comptabilitĂ©â? La comptabilitĂ© est un domaine dâactivitĂ© qui amĂšne traditionnellement les opĂ©rateurs Ă rĂ©aliser des tĂąches manuelles basiques, voire rĂ©pĂ©titives. Dans ce contexte, lâintervention humaine, les allers-retours entre services sont facteurs de risques dâerreurs et de perte de temps. Toutefois, il existe Ă prĂ©sent sur le marchĂ© des... Lire la suite
Comment déposer une facture avec Chorus Pro ?
Comment dĂ©poser une facture sur Chorus Proâ? Depuis le 1er janvier 2020, toutes entreprises travaillant pour une entitĂ© publique (Ătat, collectivitĂ©s locales, Ă©tablissements publicsâŠ) sont tenues dâutiliser des factures Ă©lectroniques. Cette obligation fait suite Ă la directive europĂ©enne 2014/55 et Ă la loi de modernisation de lâĂ©conomie du 4 aoĂ»t 2018. LâAgence pour lâInformatique financiĂšre de lâĂtat... Lire la suite
Quels sont les modĂšles de dĂ©pĂŽts de l’e-invoicing et de l’e-reporting ?
Dans le cadre de la future facturation Ă©lectronique obligatoire, lâe-invoicing et lâe-reporting vont ĂȘtre obligatoires pour les entreprises. Nous avons dâailleurs Ă©crit deux articles dĂ©taillĂ©s sur ces deux termes si vous voulez en savoir plus đ Pour transmettre les diffĂ©rentes informations demandĂ©es par lâadministration fiscale dans le cadre de lâe-invoicing et de lâe-reporting, deux modĂšles... Lire la suite
Quâest-ce que lâe-invoicing dans le cadre de la facturation Ă©lectronique obligatoire ?
E-invoicing, e-reporting⊠sont des mots que lâon commence Ă utiliser rĂ©guliĂšrement lorsquâon traite le sujet de la future obligation de la facturation Ă©lectronique Ă partir de 2024 ! Au premier abord, ces termes paraissent compliquĂ©s. Je vous assure quâaprĂšs avoir dĂ©cortiquĂ© le sujet, ce nâest pas si sorcier. đ§ââïž Lâenvironnement de la facturation est en... Lire la suite
Comment vérifier une signature électronique ?
Comment vĂ©rifier une signature Ă©lectronique ? Depuis les confinements dus Ă la crise du COVID 19, la signature Ă©lectronique connaĂźt un succĂšs qui ne se dĂ©ment pas. Avec elle, les entreprises cherchent Ă maĂźtriser leurs coĂ»ts et Ă gagner du temps pour se concentrer sur leur cĆur de mĂ©tier. VĂ©rifier une signature Ă©lectronique revient Ă ... Lire la suite
6 avantages de la signature électronique
Les 6 avantages de la signature Ă©lectronique La signature Ă©lectronique offre de nombreux atouts comparĂ©s Ă la signature en mode papier. Câest Ă partir de la pandĂ©mie de COVID-19 et les nouvelles modalitĂ©s de travail (tĂ©lĂ©travail) que la signature Ă©lectronique a Ă©tĂ© adoptĂ©e massivement par les entreprises. Pour nombre dâentre elles, la signature fait dĂ©sormais... Lire la suite
Comment utiliser Chorus Pro ?
Comment utiliser Chorus Proâ? Dans le but de simplifier la vie des entreprises tout en rĂ©duisant les dĂ©lais de paiement, les administrations publiques (Ătat, collectivitĂ©s locales, Ă©tablissements publics) ont Ă©tĂ© dotĂ©es de la plateforme Chorus Pro pour recevoir les factures de leurs fournisseurs. La plateforme a Ă©tĂ© mise Ă disposition par lâAgence Informatique FinanciĂšre de lâĂtat... Lire la suite
Facturation électronique obligatoire : Les enjeux du e-reporting
Quâest-ce que lâe-reporting dans le cadre de la facturation Ă©lectronique obligatoire ? SOMMAIRE DĂ©finition et intĂ©rĂȘt du e-reporting Qui est concernĂ© par lâe-reporting ? Obligation du e-reporting : A partir de quand ? Fonctionnement du e-reporting Avantages du e-reporting On ne vous lâapprend plus, la facturation Ă©lectronique obligatoire en 2024 est un des sujets phares... Lire la suite
Pourquoi passer à la signature électronique ?
Pourquoi passer Ă la signature Ă©lectroniqueâ? Lâessayer câest lâadopter ! JusquâĂ peu, la signature Ă©lectronique apparaissait comme une technologie «âde confortâ» par rapport Ă la signature papier qui fonctionnait correctement. LâaccĂ©lĂ©ration de lâusage de la signature Ă©lectronique est allĂ©e de pair avec le dĂ©veloppement du tĂ©lĂ©travail et de la numĂ©risation des documents comme la facturation Ă©lectronique. ... Lire la suite
Comment se préparer à la mise en place de Chorus Pro
Comment se prĂ©parer Ă la mise en place de Chorus proâ? Depuis le 1er janvier 2020, les entreprises sont tenues de mettre en place la facturation Ă©lectronique dans le cadre de leurs transactions avec les entitĂ©s du secteur public. Pour permettre ces Ă©changes, le gouvernement a mis en place au 1er janvier 2017 un portail dont le rĂŽle... Lire la suite
Comment utiliser Sage Comptabilité ?
Comment utiliser Sage comptabilitĂ©â? La sociĂ©tĂ© Sage est lâun des principaux Ă©diteurs de logiciels comptables et financiers du marchĂ©. Disponibles en plusieurs versions, les outils Sage sont reconnus comme des logiciels intuitifs et fiables. Sage permet de tenir la comptabilitĂ© dâune entreprise, mais aussi, avec les logiciels dĂ©diĂ©s, la paie, la gestion des stocks et... Lire la suite
Comment utiliser le logiciel de comptabilitĂ©âEBP ?
Comment utiliser EBP comptabilitĂ©â? Le logiciel de gestion comptable EBP est prĂ©sent sur le marchĂ© depuis 1984. Il a su depuis Ă©voluer face aux avancĂ©es informatiques et technologiques. Lâutilisation de la solution digitale EBP facilite grandement le travail des gestionnaires et offre des informations utiles au pilotage de lâentreprise. Quelles sont les principales fonctionnalitĂ©s du... Lire la suite
Pourquoi investir dans un logiciel de comptabilitĂ©â?
Pourquoi investir dans un logiciel de comptabilitĂ©â? Investir dans un logiciel de comptabilitĂ©, Ă un moment donnĂ©, câest essentiel. Mais il faut garder Ă lâĆil quâun logiciel comptable aura des impacts sur la gestion globale de lâentreprise. Oui, mais des impacts bĂ©nĂ©fiquesâ! Car outre la comptabilitĂ© stricto sensu, lâoutil impactera positivement diffĂ©rents aspects de la... Lire la suite
Comment choisir son logiciel de comptabilité ?
Comment bien choisir son logiciel de comptabilitĂ© et gagner du tempsâ? Vous ĂȘtes actuellement Ă la recherche dâun logiciel de comptabilitĂ©â? Votre ancien logiciel comptable ne rĂ©pond plus Ă vos besoinsâ? Vous vous demandez « comment rĂ©aliser la facturation de mon entreprise » ? Il vous faut donc choisir une solution parmi lâoffre abondante de logiciels comptables... Lire la suite
Comment choisir une solution SaaSâ? Le Guide
Comment choisir une solution SaaSâ? Le SaaS (Software as a Service ou logiciel en tant que service) permet dâhĂ©berger sur le Cloud vos applications. TerminĂ© donc de tout stocker sur vos serveurs internes, au risque de perdre des informations. Toutefois, choisir une solution SaaS nâest pas un simple changement dâhĂ©bergement, câest bien plus que ça.... Lire la suite
Comment fonctionne un SaaS ?
Comment fonctionne le SaaSâ? Le SaaS ou Software as a Service (logiciel en tant que service) est un modĂšle dâexploitation qui permet lâutilisation par un client dâun logiciel Ă distance, non installĂ© sur son ordinateur. Autrement dit, lâutilisateur a accĂšs Ă un logiciel hĂ©bergĂ© et gĂ©rĂ© par un tiers (le fournisseur) sur un serveur Ă ... Lire la suite
Quels sont les avantages du SaaS ?
Pourquoi passer en SaaSâ? : 8 Avantages du Software as a Service La solution SaaS (Software as a Service), ou «âlogiciel en tant que serviceâ» en français est une solution dâhĂ©bergement des logiciels et applications dans le Cloud. Le SaaS est donc exploitĂ© par un tiers appelĂ© fournisseur de service en dehors de lâentreprise. La... Lire la suite
Quel erp choisir ? 5 critĂšres
Les 5 critĂšres principaux pour choisir son ERP Le choix dâun ERP (Enterprise Resource Planning) revĂȘt une grande importance. En effet, ce programme de gestion intĂ©grĂ© (PGI) sera lâun des principaux moyens dâunitĂ© entre les divers secteurs de lâentreprise. DĂ©ployer un ERP vise gĂ©nĂ©ralement Ă rendre lâentreprise plus efficace et transparente dans les diffĂ©rents processus... Lire la suite
Pourquoi mettre en place un ERP ?
6 bonnes raisons de mettre en place un ERP LâERP, acronyme anglais de «âplanification des ressources de lâentrepriseâ», est un progiciel de gestion intĂ©grĂ© (PGI). Un systĂšme ERP est constituĂ© de composants logiciels (les «âmodulesâ») qui sâorganisent autour de certains domaines essentiels comme les finances et la comptabilitĂ©, la gestion des ressources humaines, la gestion... Lire la suite
Quel coffre-fort Ă©lectronique pour gĂ©rer vos bulletins de paieâ?
Quel coffre-fort Ă©lectronique pour gĂ©rer vos bulletins de payeâ? De nombreuses entreprises et collectivitĂ©s publiques sont engagĂ©es dans la digitalisation de leurs processus, en particulier celui de la paye. Autrement dit on parle de dĂ©matĂ©rialisation des entreprises. Peut-ĂȘtre est-ce le cas de la vĂŽtre. Pour rĂ©ussir ce tournant dĂ©cisif, encore faut-il disposer des outils adĂ©quats... Lire la suite
Comment faire un audit organisationnel : analyse, outil, méthodologie
Comment faire un audit organisationnelâ? Lâaudit organisationnel est une analyse de lâorganisation interne de lâentreprise. Son objectif est de mettre en exergue les points forts et les points faibles de cette derniĂšre dans lâensemble de ses dimensions. Il porte notamment sur la rĂ©partition du travail entre les salariĂ©s, la circulation de lâinformation, le rĂŽle de... Lire la suite
Comment réaliser un audit comptable en milieu dématérialisé ?
Lâaudit interne de la comptabilitĂ© fournisseurs est lâune des parties dâun audit comptable et financier. Vous pouvez le conduire en interne, mais il fait Ă©galement partie des travaux dâaudit externe pratiquĂ© par exemple par les commissaires aux comptes (CAC) ou un organisme indĂ©pendant. Que change la dĂ©matĂ©rialisation des factures dans la conduite de lâaudit comptable... Lire la suite
Devenir le DAF de demain đ
Chers amis DAF, cet webinaire est fait pour vous ! đ€© Entre la digitalisation des process, la problĂ©matique RSE, le management des Ă©quipes⊠On ne sait plus oĂč donner de la tĂȘte. đ€Ż Le mĂ©tier de DAF est en pleine mutation et sâĂ©loigne des schĂ©mas classiques ! Pour lever les mystĂšres qui planent autour de... Lire la suite
RĂ©diger une piste dâaudit fiable : explication et mĂ©thodologie
Comment rĂ©diger une piste dâaudit fiable ? La dĂ©matĂ©rialisation des factures et la mise en place dâune piste dâaudit fiableâ? Il est encore temps de vous y prĂ©parerâ! La loi de finances pour 2020 a prĂ©vu la dĂ©matĂ©rialisation des factures concernant les relations interentreprises entre le 1er janvier 2024 et le 1er janvier 2026. La... Lire la suite
Outil de GED, cas pratique de mis en place chez notre client, Kimex
Cas pratique client Lors de notre webinaire sur la facture Ă©lectronique, nous avons interviewĂ© un de nos clients, ClĂ©ment qui responsable administratif et financier chez Kimex, entreprise spĂ©cialisĂ©e dans les Ă©quipements et accessoires audiovisuels. ConcrĂštement, ClĂ©ment câest : 10 ans dans les mĂ©tiers de la compta et des finances ! Un fin connaisseur du before... Lire la suite
Promoteurs : ce que la facturation électronique obligatoire change pour vous
Promoteurs et facturation Ă©lectronique ! En tant que promoteur, vous allez, Ă partir de 2024, comme nâimporte quelle entreprise, ĂȘtre obligĂ©/e de rĂ©ceptionner et dâĂ©mettre vos factures Ă©lectroniques via des plateformes (privĂ©es ou publiques). On a dĂ©cryptĂ© pour vous dans un livre blanc, tout ce que cette facturation Ă©lectronique va changer pour votre mĂ©tier de... Lire la suite
Facturation Ă©lectronique : s’y prĂ©parer grĂące Ă notre livre blanc !
Cap vers la facturation Ă©lectronique pour 2024 ! On ne vous lâapprend plus (sur notre site on en parle partout), la facturation Ă©lectronique obligatoire câest pour bientĂŽt ! đ Et quand on dit bientĂŽt, cela signifie 2024 ! Vous vous demandez sĂ»rement quâest ce qui va se passer pour votre organisation ? Pour ça, on... Lire la suite
L’IA : Amie ou Ennemie du DAF ?
Faut-il se mĂ©fier de lâintelligence artificielle ? Ou au contraire, lui faire confiance ? đ€Ż Notre sociĂ©tĂ© Ă©volue et lâIA se fait une place dans les services administratifs et financiers des entreprises. Certains ont dit « oui » Ă lâapparition de cette nouvelle technologie, dâautres sont encore rĂ©ticents. LâĂ©quipe DELTIC sâest penchĂ©e sur ce phĂ©nomĂšne et souhaite vous prĂ©senter le fruit... Lire la suite
Combien coĂ»te le traitement d’une facture client et fournisseur ?
En tant que directeur financier, CEO, comptable, etc. Vous savez que la gestion des coĂ»ts des factures est une partie qui vous prend du temps. Ce que vous ne savez peut-ĂȘtre pas, câest combien vous coĂ»te le traitement dâune facture client et dâune facture fournisseur. Ă la fois en fonction de lâargent dĂ©pensĂ© pour les... Lire la suite
5 raisons de dématérialiser ses factures clients
Pourquoi faudrait-il digitaliser nos flux de documents clients ? . DĂ©couvrez ici, les 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez dĂ©matĂ©rialiser vos documents clients !   Vous pouvez changer les choses dĂšs Ă prĂ©sent ! Lâenvoi des factures clients est un rĂ©el flĂ©au pour les entreprises, que ce soit pour le temps qui y... Lire la suite
Logiciel de dématérialisation | Pourquoi adopter Deltic ?
Vous ĂȘtes Ă la recherche dâun logiciel de dĂ©matĂ©rialisation et vous ne savez pas lequel choisir ? Ne vous inquiĂ©tez pas, ce que vous allez apprendre dans cet article, plutĂŽt ce que vous allez percevoir, câest la valeur ajoutĂ©e de Deltic comparĂ©e Ă dâautres opĂ©rateurs de la dĂ©matĂ©rialisation đ Deltic câest LE spĂ©cialiste de la... Lire la suite
Pourquoi dématérialiser vos documents ?
Pourquoi passer à la dématérialisation de vos documents ? On vous explique tout ! Tout comme moi, vous souhaitez comprendre de façon simplifiée les raisons de « pourquoi il faut passer à la dématérialisation des documents ». En plus de tout comprendre sur le thÚme de la dématérialisation des factures (et oui des factures Messieurs-Dames) et son... Lire la suite
Facturation Ă©lectronique obligatoire : s’y prĂ©parer en 30 mn !
Dans moins de 2 ans, la dĂ©matĂ©rialisation de vos factures va devenir obligatoire ! Donât panic : Mathieu (CEO de Deltic) et Alex (Sales manager de Deltic) vont vous donner toutes les informations clĂ©s en moins de 30mn ! Ce quâon va vous expliquer ? â Pourquoi allons-nous ĂȘtre obligĂ©s de dĂ©matĂ©rialiser nos factures B... Lire la suite
La dématérialisation pour les métiers du négoce
La solution Deltic a Ă©tĂ© pensĂ©e pour la structure administrative des entreprises du nĂ©goce, plus de rĂ©activitĂ©, moins de coĂ»ts. La dĂ©matĂ©rialisation, une rĂ©ponse Ă vos problĂ©matiques Les mĂ©tiers du nĂ©goce demandent le traitement dâimportants flux de factures fournisseurs et clients. Pourtant, il nâest pas rare de retrouver un circuit de traitement administratif lent au... Lire la suite
Start up & co : Deltic a dĂ©veloppĂ© une solution qui permet de dĂ©matĂ©rialiser les factures des clients et des fournisseurs – 07/09
Par BFM Business Ce mardi 7 septembre, Mathieu Dumasdelage, fondateur de Deltic, a abordĂ© sa solution permettant dedĂ©matĂ©rialiser les factures des clients et des fournisseurs, dans Start up & co, dans lâĂ©mission Tech & Co prĂ©sentĂ©e par François Sorel. Tech & Co est Ă voir ou Ă©couter du lundi au jeudi sur BFM Business. Lire... Lire la suite
Avec son logiciel, Deltic invite les entreprises à passer dÚs maintenant à la facture électronique
PAR ITR MOBILES La loi de finances 2020 a instaurĂ© lâobligation dâutiliser la facture Ă©lectronique pour les paiements inter-entreprises Ă partir de 2023. Lâobjectif pour lâEtat Ă©tant de lutter contre la fraude fiscale, et notamment la fraude Ă la TVA. Lâoccasion pour Deltic de vanter les mĂ©rites de son logiciel pour aider les entreprises Ă ... Lire la suite
Tech and Co – Mardi September 7th
par France News Live Ce mardi 7 septembre, Nicolas Lellouche, journaliste Ă 01net.com, Jean-Yves Fabre-Darcourt, directeur gĂ©nĂ©ral de TP Vision France, Mathieu Dumasdelage, fondateur de Deltic, Karl Toussaint du Wast, co-fondateur de Netinvestissement, co-fondateur de Netinvestissement French Tech Paris-Saclay, Jean-Luc Maria, co-fondateur dâExotrail, CĂ©line Hudelot, enseignante-chercheuse au labatoire MICS, et Luc Julia, co-crĂ©ateur de Siri,... Lire la suite
Dématérialisation factures : les avantages et inconvénients
DĂ©matĂ©rialisation des factures : avantages et inconvĂ©nients La dĂ©matĂ©rialisation des factures est au cĆur des sujets avec cette annĂ©e 2024 Ă venir mais vous vous demandez quels sont les avantages et les inconvĂ©nients de sâadapter Ă cette obligation de facturation Ă©lectronique. Beaucoup de professionnels du secteur, dont nous faisons partie, abordent les avantages mais ils... Lire la suite
Dématérialisation obligatoire : les conditions à respecter
En Europe de nombreux pays ont optĂ© pour la dĂ©matĂ©rialisation des documents dâentreprise. La France va enfin passer le cap en rendant lâĂ©mission et rĂ©ception de la facture Ă©lectronique obligatoire en B to B dĂšs 2024 ! A ce propos, Deltic a dĂ©veloppe un article complet sur la lĂ©gislation et les obligations dĂ©fini dans la... Lire la suite
Facturation électronique obligatoire : anticipez 2024 dÚs maintenant !
DĂ©matĂ©rialisation : le nouveau passage pour tous ! Le gouvernement oblige le recours Ă la facture Ă©lectronique Ă compter de 2024. DorĂ©navant, les entreprises privĂ©es devront transmettre leurs donnĂ©es Ă lâadministration publique. Pour ce faire lâe-invoicing et lâe-reporting seront de rigueur. PrĂ©parez-vous dĂšs Ă prĂ©sent Ă ces nouvelles rĂ©glementations. Facture Ă©lectronique, la nouvelle norme pour... Lire la suite
Les 5 rĂšgles dâor Ă respecter pour vos factures Ă©lectroniques !
Que vous soyez un jeune entrepreneur un fervent comptable ou un directeur administratif et financier, tout le monde se questionne sur les modalitĂ©s de la facturation Ă©lectronique : mentions, tva, conservation etc. Chez Deltic on vous explique simplement les 5 points importants Ă respecter pour ĂȘtre un as de la facture Ă©lectronique ! Valeur probante... Lire la suite
Facturation électronique obligatoire à partir de 2024
La loi de finances 2020 a instaureÌ lâobligation dâutiliser la facture eÌlectronique pour les paiements aÌ partir de 2024 (source). Lâobjectif pour lâEtat est de lutter contre la fraude fiscale, et notamment la fraude aÌ la TVA. Ainsi, en BtoB, toutes les structures devront passer aÌ la deÌmateÌrialisation : dâabord les grandes entreprises en 2024,... Lire la suite
DĂ©matĂ©rialisation des factures : pourquoi perdre encore du temps en repoussant lâĂ©chĂ©ance ?
Au sein dâun service comptable ou dâune direction financiĂšre, vous ĂȘtes en droit de conserver des tĂąches historiques Ă faible valeur ajoutĂ©e, comme la saisie, la vĂ©rification et la validation des factures fournisseurs et clients. Mais bonne nouvelle : vous pouvez faire autrement et câest mĂȘme fortement conseillé ! Pour quoi faire ? Afin de raccourcir les dĂ©lais... Lire la suite
La dématérialisation pour les métiers du BTP
La dĂ©matĂ©rialisation pour les mĂ©tiers du BTP Professionnels du BTP, lâorganisation administrative est primordiale dans votre entreprise mais aussi compliquĂ©e Ă©tant donnĂ© la multitude dâacteurs du bĂątiment qui se rencontrent lors de vos projets. GrĂące Ă la dĂ©matĂ©rialisation de documents, dĂ©couvrez comment pĂ©renniser vos relations avec vos collaborateurs, accĂ©lĂ©rer vos Ă©changes de documents avec vos... Lire la suite
Professionnels du conseil et service : dématérialisez vos documents !
Professionnels du conseil et service : dĂ©matĂ©rialisez vos documents ! Dans un secteur en constante Ă©volution, les mĂ©tiers du conseil et service se confrontent Ă de nombreuses rĂ©glementations. Pour rĂ©pondre Ă ces contraintes tels que les dĂ©lais dâenvoi, une solution : La dĂ©matĂ©rialisation de document ! Ainsi, 95% du temps passĂ© sur des tĂąches de saisie... Lire la suite