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BanniĂšre webinaire transporteur
Webinars

Transporteurs : optimisez vos processus en dématérialisant vos documents clients et fournisseurs.

La liaison des factures aux CMR, l’envoi postal aux clients, les aller-retours papiers entre votre atelier et la comptabilité  Des actions indispensables, qui font cependant perdre Ă©normĂ©ment de temps et d’argent aux transporteurs. J’accĂšde au replay du webinaire ! Chez Deltic, on s’est demandĂ© comment simplifier le quotidien des services financiers et administratifs dans le... Lire la suite

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Connexion logiciel de paie
Actualités | Articles

Pourquoi connecter son logiciel de dématérialisation avec son logiciel de paie ?

Vous ĂȘtes une entreprise et vous ne savez plus quoi faire des documents RH et des bulletins de paie ? Vous ne pouvez plus les stocker sur place et vous cherchez une solution ? La dĂ©matĂ©rialisation vous tente mais vous ne connaissez pas son intĂ©rĂȘt et ses avantages ? Pas de problĂšme, ici on vous... Lire la suite

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Passerelle comptable Deltic
Actualités | Articles

Comment fonctionne la passerelle comptable Deltic ?

Oui, aujourd’hui on va encore parler de la dĂ©matĂ©rialisation des factures 🙂 mais cette fois-ci, poussons le sujet un peu plus loin
 DĂ©matĂ©rialiser c’est bien, et c’est d’ailleurs une nĂ©cessitĂ© Ă  l’approche de la rĂ©forme sur la facturation Ă©lectronique obligatoire ! 🎓 Et si je vous disais qu’on peut aussi aller jusqu’à automatiser la saisie... Lire la suite

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Utilisateurs découvrent inconvénients ged
Actualités | Articles

4 inconvĂ©nients majeurs d’un logiciel de gestion Ă©lectronique des documents

Quels sont les inconvĂ©nients d’un logiciel de gestion Ă©lectronique des documents ? Un logiciel de gestion Ă©lectronique des documents (GED) est un dispositif qui favorise l’amĂ©lioration du processus documentaire des entreprises, des gains de productivitĂ© et leurs performances. À ce titre, la GED permet notamment la dĂ©matĂ©rialisation des documents, l’accĂšs centralisĂ© aux informations et rend plus... Lire la suite

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dématérialisation-promoteurs-immobiliers-deltic
Guides pratiques

La dématérialisation de factures pour les promoteurs immobiliers

7 promoteurs immobiliers sur 10 expriment des difficultĂ©s dans la gestion des situations de travaux. Un chiffre qui interpelle ! Ces difficultĂ©s se retrouvent dans : – les allers retours entre les services pour valider les engagements de dĂ©penses et les situations de travaux – la saisie manuelle de chaque facture et le risque d’erreurs... Lire la suite

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acteurs-od-pdp
Actualités

PDP ou OD : quelle est la différence entre un opérateur de dématérialisation et une plateforme de dématérialisation partenaire ?

La future obligation de facturation Ă©lectronique regorge de nouveaux sigles et de nouveaux acteurs : PPF, PDP, OD â€ŠđŸ€Ż Ces derniers auront pour rĂŽle de faciliter la transmission et la rĂ©ception de vos diffĂ©rentes factures et des donnĂ©es associĂ©es. đŸ“©. Vous vous demandez certainement quelles sont les diffĂ©rences entre ces acteurs et lesquels vont vous... Lire la suite

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Actualités | Articles

Gestion électronique des documents : définition et explication

Qu’est-ce que la gestion Ă©lectronique des documents ? La gestion Ă©lectronique des documents ou GED est un systĂšme de gestion des documents numĂ©riques. Ce dernier prend la forme d’un logiciel GED d’entreprise, en gĂ©nĂ©ral disponible sur plusieurs supports (ordinateurs, smartphones et tablettes). L’univers de la gestion Ă©lectronique des documents est la dĂ©matĂ©rialisation : outre la numĂ©risation des... Lire la suite

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Utilisateurs logiciel open source
Actualités | Articles

Qu’est-ce qu’un logiciel GED open source ? : dĂ©finition et fonctionnalitĂ©s

Qu’est-ce qu’un logiciel GED open source ? Un logiciel GED open source est un logiciel dĂ©veloppĂ© de maniĂšre dĂ©centralisĂ©e et collaborative pour assurer la dĂ©matĂ©rialisation de documents. La GED ou logiciel de gestion Ă©lectronique des documents est devenue un outil indispensable pour tous types d’entreprises. À l’époque du « zĂ©ro papier », la maĂźtrise totale des documents circulant... Lire la suite

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logiciels-métiers-compatibles-deltic
Actualités

Quels sont les logiciels compatibles avec le logiciel Deltic ?

On ne la prĂ©sente plus, ces derniers temps la dĂ©matĂ©rialisation est partout ! Optimiser son temps de travail, en finir avec le papier, se recentrer sur son cƓur de mĂ©tier, rĂ©duire les coĂ»ts ou encore se mettre en conformitĂ© avec l’obligation de facturation Ă©lectronique: les raisons de passer Ă  la dĂ©mat’ sont nombreuses et marquent... Lire la suite

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Actualités | Articles

Comment organiser la gestion documentaire ? 

Un volume important de documents ou un systĂšme de classification lacunaire est une problĂ©matique que rencontrent de nombreuses entreprises. En effet, la montĂ©e en puissance du numĂ©rique a multipliĂ© les canaux de communication, ce qui a bouleversĂ© la façon de classer et d’archiver les documents. Pour ne pas perdre de temps et crĂ©er des dysfonctionnements... Lire la suite

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Directeur financier PME
Actualités | Articles

Les principaux défis des DAF dans la gestion des documents financiers

Les directeurs administratifs et financiers (DAF) sont les garants de la qualitĂ© des comptes d’une entreprise. C’est sous leur Ă©gide que sont produits les Ă©tats comptables obligatoires (bilan, compte de rĂ©sultat, annexe). Ces documents sont le rĂ©sultat de la comptabilisation de toutes les opĂ©rations de l’annĂ©e justifiĂ©es par des documents probants. Les dĂ©fis des DAF... Lire la suite

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Actualités | Articles | Catégories

La sécurité des données dans un systÚme de GED : protection contre les cyberattaques, la perte de données et la violation de la confidentialité.

La mise en place d’une GED (gestion Ă©lectronique des documents) dans une entreprise entraĂźne la dĂ©matĂ©rialisation totale des donnĂ©es et des documents. Elle offre de nombreux avantages comme la centralisation des documents, la rĂ©duction des coĂ»ts et une meilleure productivitĂ©. Cette solution n’est pourtant pas Ă  l’abri des dangers inhĂ©rents Ă  tout systĂšme informatique. Il est... Lire la suite

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cahier-des-charges-ged
Guides pratiques

Pourquoi rédiger un cahier des charges pour votre projet de gestion électronique de documents ?

La gestion Ă©lectronique de documents est un vaste sujet au sein d’une sociĂ©tĂ©. Elle permet de digitaliser et dĂ©matĂ©rialiser la gestion documentaire et de supprimer le papier
📜 Mais pas que ! Elle va plus loin en dĂ©matĂ©rialisant Ă©galement les processus mĂ©tiers qui y sont liĂ©s. đŸ’» C’est un changement d’organisation qui touche donc tous les... Lire la suite

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Comptable sur un logiciel GED
Actualités | Articles | Articles

Comment choisir son logiciel GED (gestion électronique de documents) ?

Comme son nom l’indique, un logiciel GED (gestion Ă©lectronique des documents) permet d’organiser, de gĂ©rer, de diffuser et d’archiver les documents d’une entreprise ou d’une administration. C’est un outil indispensable dans la transformation digitale d’une organisation dans un contexte de dĂ©matĂ©rialisation toujours plus poussĂ©e des processus. Il existe de nombreuses solutions sur le marchĂ©, mais... Lire la suite

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erp-logiciel-dématérialisation
Actualités | Dématérialisation de factures

Pourquoi connecter son logiciel de dématérialisation avec son ERP ?

Que ce soit pour les factures ou les bulletins de paie, la dĂ©matĂ©rialisation de documents est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. Soucieuses de leur efficacitĂ© opĂ©rationnelle, rĂ©duction des coĂ»ts et optimisation de la productivitĂ©, beaucoup d’entreprises ont dĂ©jĂ  optĂ© pour l’installation d’un ERP. Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  Ă©quipĂ© d’un ERP : fĂ©licitations, vous... Lire la suite

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Client qui est satisfait de la qualité
Actualités

RĂ©ussir l’automatisation des tĂąches tout en gagnant en qualitĂ©

Comment allier automatisation et qualitĂ© pour le client ? L’automatisation dans l’univers de la relation client se dĂ©veloppe de plus en plus et devient presque une nĂ©cessitĂ© pour les entreprises. S’agit-il absolument de suivre la tendance et « faire comme tout le monde » ? C’est peut-ĂȘtre un peu le cas, mais pour la plupart des entreprises l’automatisation apporte... Lire la suite

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Support papier et numérique
Articles

Quel support papier ou numérique : faites le bon choix

Quel support : papier ou numĂ©rique ?   Support historique des informations, le papier n’a pas encore disparu des entreprises. Pourtant, au regard des avantages qu’il comporte, le support numĂ©rique se dĂ©veloppe rapidement. Il a souvent remplacĂ© le support papier dans certains domaines : les dĂ©marches fiscales (tĂ©lĂ©dĂ©claration et tĂ©lĂ©paiement), l’exploitation d’un fichier clients par un logiciel CRM... Lire la suite

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Salarié cible ses activités chronophages
Actualités

Productivité : comment cibler les activités chronophages ?

Comment cibler les activitĂ©s chronophages ? Faites-vous partie de ces gens qui se disent parfois en fin de journĂ©e : « Aujourd’hui, je n’ai rien fait de ce que j’avais prĂ©vu de faire ! » ? Rassurez-vous, vous n’ĂȘtes pas le (la) seul(e). Nous risquons tous, Ă  un moment, d’ĂȘtre pris par des activitĂ©s qui nous font perdre notre temps, parfois... Lire la suite

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Open space avec personnel
Actualités | Articles

Le guide pour dématérialiser votre entreprise rapidement et efficacement

7 conseils pour dĂ©matĂ©rialiser votre entreprise Pour faire face aux enjeux de productivitĂ©, de compĂ©titivitĂ© et Ă  certaines obligations lĂ©gales, les entreprises sont de plus en plus engagĂ©es dans des processus de dĂ©matĂ©rialisation. Cependant, une telle Ă©volution ne doit pas ĂȘtre conduite au hasard, au risque d’engendrer des effets contre-productifs. En effet, un projet de... Lire la suite

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exemple cahier des charges dématérialisation
Guides pratiques

Pourquoi rédiger un cahier des charges pour votre projet de dématérialisation ?

Un projet de dĂ©matĂ©rialisation de documents est un projet de transformation au sein d’une entreprise et notamment au sein des services administratifs et financiers. Il engendre des modifications des processus fournisseurs et clients dans la gestion des documents. Ce n’est pas un projet Ă  prendre Ă  la lĂ©gĂšre.🍃 Plus il est prĂ©parĂ©, mieux il permet... Lire la suite

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Études de cas | TĂ©moignages

Interview client : Comment la dĂ©matĂ©rialisation a changĂ© le quotidien de l’Ă©tablissement scolaire Saint Dominique ?

Cristel MoullĂ©-Berteaux, Directrice Administrative et FinanciĂšre et Steven Boulain, Responsable Comptable au sein de l’établissement scolaire Saint Dominique đŸ« ont partagĂ© leur expĂ©rience sur la mise en place et l’utilisation de notre logiciel de dĂ©matĂ©rialisation. Ils Ă©voquent les avantages qu’ils tirent de cette solution et les changements notables dans leur organisation depuis leur passage Ă ... Lire la suite

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facturation_electronique_petites_entreprises
Actualités

Facturation électronique obligatoire : quelles obligations pour les petites entreprises ?

On ne la prĂ©sente plus, depuis plusieurs mois la facturation Ă©lectronique obligatoire est au cƓur des prĂ©occupations. Une rĂ©volution progressive qui dĂ©marrera dĂšs 2024 et s’étendra jusqu’en 2026. Cette loi concernera toutes les entreprises françaises, y compris les petites structures. 🔎 Focus sur les TPE, micro-entreprises et auto-entrepreneurs ! Par ailleurs la facture Ă©lectronique obligatoire... Lire la suite

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dematerialisation-erp
Webinars

Webinaire : Comment la dématérialisation va booster votre ERP et optimiser votre temps ?

Dans cet article, nous allons vous parler des processus que Deltic rencontre au quotidien dans les diffĂ©rentes entreprises Ă©quipĂ©es d’un ERP. Comment avons-nous rĂ©pondu Ă  leurs problĂ©matiques ? Comment la solution a Ă©tĂ© mise en place ? Quels avantages en tirer ? On rĂ©pond Ă  toutes ces questions dĂšs maintenant ! A travers notre webinaire,... Lire la suite

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Comptable passage facture électronique
Actualités | Articles

Explication de la loi sur la valeur probante d’une facture

Que dit la loi sur la valeur probante d’une facture ? L’établissement de leurs factures de maniĂšre Ă©lectronique est une avancĂ©e significative en matiĂšre de digitalisation des entreprises. Pour autant, il convient de s’assurer que ces piĂšces comptables ont la mĂȘme valeur juridique qu’une facture papier. Il convient, dĂšs lors, de comprendre les dimensions de la... Lire la suite

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entrepreneur qui a des problĂšmes de tresorie
Actualités | Articles

Comment éviter les problÚmes de trésorerie ? Nos solutions.

Comment Ă©viter les problĂšmes de trĂ©sorerie ? La capacitĂ© d’une entreprise Ă  gĂ©nĂ©rer des bĂ©nĂ©ficies n’est pas le seul indicateur de sa bonne santĂ©. Elle peut se trouver face Ă  un problĂšme de trĂ©sorerie qui peut l’amener Ă  la cessation de paiement. Ces difficultĂ©s peuvent avoir de nombreuses causes : impayĂ©s, baisse d’activitĂ© conjoncturelle, contentieux, diminution de... Lire la suite

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Entrepreneur dirige son entreprise : facturation
Actualités | Articles

Je pilote mon entreprise – Le guide de la facturation

Tout savoir sur la facturation – Je pilote mon entreprise La facturation suit des rĂšgles prĂ©cises, principalement Ă©tablies par le Code du commerce et le Code gĂ©nĂ©ral des impĂŽts (CGI). Ici, pas de place pour la fantaisie, les insertions approximatives ou les oublis. Une facture constitue la preuve incontestable d’une opĂ©ration transactionnelle entre le vendeur... Lire la suite

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comptable réduit les coûts d'entreprise
Actualités

Comment rĂ©duire les coĂ»ts d’une entreprise ?

Comment rĂ©duire les coĂ»ts d’une entreprise ? Il n’est pas toujours simple d’évaluer les performances d’une entreprise. De quels leviers dispose-t-elle pour accroĂźtre sa croissance ? L’augmentation des ventes est certes essentielle pour atteindre vos objectifs de dĂ©veloppement. Pour autant, engager une politique de rĂ©duction des coĂ»ts inutiles est Ă©galement important. Trouver un juste Ă©quilibre entre ces... Lire la suite

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Salariés heureux au travail et productif
Actualités

Comment améliorer la productivité au travail : dématérialisation, management


Comment amĂ©liorer la productivitĂ© au travail ? Si, comme de nombreux entrepreneurs, vous recherchez Ă  obtenir des gains de productivitĂ© pour accroĂźtre votre croissance Ă©conomique, les dĂ©veloppements qui suivent sont faits pour vous ! Les innovations technologiques, la mondialisation, les attentes de la clientĂšle ont accru la nĂ©cessitĂ© d’un niveau de productivitĂ© sans cesse amĂ©liorĂ©. En termes... Lire la suite

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équipe comptable réduit le temps de paiement factures
Actualités | Articles | Articles

Comment réduire le délai de paiement des factures ?

Comment rĂ©duire le dĂ©lai de paiement des factures grĂące Ă  la dĂ©matĂ©rialisation ? La lutte contre les retards de paiement peut ĂȘtre une question de survie pour les entreprises, surtout les PME. Il existe toutefois une rĂ©glementation qui concerne les dĂ©lais de paiement des factures. La loi dite « LME » (loi n° 2008-776 du 4 aoĂ»t 2008... Lire la suite

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facturation-électronique-UE
Actualités | Articles | Législation sur la dématérialisation

Facturation Ă©lectronique obligatoire : qu’en est-il en Europe ?

Ces derniers mois, la facturation Ă©lectronique obligatoire est LE sujet dont tout le monde parle ! Si vous nous lisez rĂ©guliĂšrement, vous devez le savoir. 🙃 Ce n’est donc plus une surprise : toutes les entreprises françaises auront l’obligation d’envoyer et de recevoir leurs factures par voie Ă©lectronique d’ici 2026.  ⚖ Un bouleversement organisationnel pour... Lire la suite

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norme-edifact
Actualités | Articles | Législation sur la dématérialisation

Focus sur la norme Edifact pour la facturation électronique obligatoire

SOMMAIRE Qu’est ce que la norme EDI ? Qu’est ce que l’Edifact ? Quels sont les exemples de messages Edifact ? ConcrĂštement, comment gĂ©nĂ©rer un format Edifact ? Dans quel cas est-il utilisĂ© ? Comment cela fonctionne ? Est ce qu’un logiciel de dĂ©matĂ©rialisation gĂ©nĂšre le format Edifact ?   Nous l’avions dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© :... Lire la suite

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enjeux-daf-2023
Actualités | Articles

Quels sont les enjeux des DAF en 2023 ?

Une nouvelle annĂ©e commence et elle va ĂȘtre riche en rebondissements dans les services financiers et administratifs des entreprises. En premiĂšre ligne face aux changements organisationnels : les DAF et RAF ! Émergence des technologies, formations des collaborateurs aux outils, obligations juridiques
 Autant dire que ça va bouger en 2023 🙃. Mais pas de panique,... Lire la suite

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dématérialisation_écoles_privées
Guides pratiques

Comment la dématérialisation a changé le quotidien des écoles privées ?

Les Ă©coles privĂ©es passent beaucoup de temps dans la gestion et le traitement de tĂąches administratives et financiĂšres : engagements de dĂ©pense, validation, factures fournisseurs, saisie, validation, paiement, archivage, audit comptable fournisseur
 Dans beaucoup d’établissements, ces actions sont encore manuelles. Avec la dĂ©matĂ©rialisation des factures, c’est de l’histoire ancienne ! Les Ă©coles qui l’ont adoptĂ©e... Lire la suite

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DAF améliore son ROI
Actualités | Articles

Comment amĂ©liorer le ROI de la dĂ©matĂ©rialisation de votre entreprise ?

DĂ©matĂ©rialisation : comment amĂ©liorer le retour sur investissement ? La dĂ©matĂ©rialisation a un impact Ă  chaque niveau de l’entreprise, de la direction des ressources humaines au service commercial. Elle concerne notamment : la crĂ©ation et l’envoi des factures, les fiches de paie, les documents partagĂ©s en interne, les relations clients/fournisseurs, etc. À l’exemple de la dĂ©matĂ©rialisation d’une facture... Lire la suite

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Comptable utilisant une facture électronique
Actualités | Articles

Quelle est la valeur probante d’une facture ?

Quelle est la valeur probante d’une facture ? La notion de valeur probante d’un document numĂ©rique fait rĂ©fĂ©rence au terme juridique « probant », c’est-Ă -dire constitutif d’une preuve, qui sous-tend un fait juridique. Lorsque l’on parle de « valeur probante », il faut comprendre l’apport d’une mĂȘme force qu’un original. La preuve par excellence Ă©tant l’écrit, la notion de valeur... Lire la suite

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lien_signature_facture_électronique
Actualités | Articles | Législation sur la dématérialisation

Quel est le lien entre la signature électronique et la facturation électronique ?

SOMMAIRE Qu’est ce qu’une signature Ă©lectronique ? Comment fonctionne techniquement une signature Ă©lectronique ? Comment signer Ă©lectroniquement un document ? Quels sont les diffĂ©rents niveaux de signature Ă©lectronique ? Quels documents peut-on signer avec une signature Ă©lectronique ? Qui utilise la signature Ă©lectronique ? Quels sont les avantages de la signature Ă©lectronique ? Quel est... Lire la suite

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lexique-facturation-electronique-obligatoire
Actualités | Législation sur la dématérialisation

Qu’est-ce qu’il faut retenir de la facturation Ă©lectronique obligatoire ?

La facturation Ă©lectronique expliquĂ©e simplement, ça vous dit ? đŸ€—â€Š On rĂ©pond Ă  toutes vos interrogations sur le sujet sous forme de questions / rĂ©ponses ! 1, 2, 3, c’est parti ! 🚀 Qu’est-ce qu’une facture Ă©lectronique ?  Une facture Ă©lectronique est une facture dĂ©matĂ©rialisĂ©e (rĂ©pondant en vigueur de la loi et des normes). Les... Lire la suite

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donnees_obligatoires_facturation_electronique
Guides pratiques | Législation sur la dématérialisation

Quelles sont les mentions obligatoires pour la facturation électronique ?

La facturation Ă©lectronique obligatoire pour les entreprises arrive Ă  grand pas, dĂšs 2024 ! Dans ce sens, en tant qu’entreprise, vous devrez procĂ©der Ă  l’e-invoicing et l’e-reporting. On a d’ailleurs deux supers articles qui expliquent ces sujets 😉 L’administration fiscale exige alors la transmission de donnĂ©es obligatoires. Parmi elles, on retrouve par exemple : le... Lire la suite

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opérateur_de_dématérialisation
Actualités

L’opĂ©rateur de dĂ©matĂ©rialisation de facture : rĂŽles et avantages

La facturation Ă©lectronique arrive Ă  grand pas ainsi que sa rĂ©forme sur la dĂ©matĂ©rialisation des factures en 2024. Les entreprises devront opter pour une ou diffĂ©rentes plateformes pour gĂ©rer leurs factures Ă©lectroniques. De nouveaux partenariats Ă  venir ! Dans nos prĂ©cĂ©dents articles, on parlait de PDP (Plateforme de DĂ©matĂ©rialisation Partenaire) ou de PPF (Portail Public... Lire la suite

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plateforme dématérialisation partenaire
Actualités | Articles | Législation sur la dématérialisation

Qu’est-ce qu’une plateforme de dĂ©matĂ©rialisation partenaire ? Facturation Ă©lectronique

Avec l’arrivĂ©e de la facturation Ă©lectronique obligatoire en 2024, de nouveaux acteurs Ă©mergent dans l’écosystĂšme. Il est donc important de vous familiariser avec eux ! đŸ€ Nous sommes lĂ  pour vous prĂ©senter chaque membre de cette nouvelle famille ! đŸ‘šâ€đŸ‘©â€đŸ‘§â€đŸ‘Š La derniĂšre fois, on vous a introduit le portail public de facturation. Aujourd’hui, c’est au... Lire la suite

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Affranchissement courrier entreprise
Actualités | Articles

Comment affranchir votre courrier d’entreprise ?

Comment se passe l’affranchissement de mon courrier d’entreprise ? MalgrĂ© l’augmentation exponentielle des messages Ă©lectroniques, l’envoi de courrier papier d’entreprise n’a pas disparu : e-commerce (envoi de colis notamment), campagnes de publicitĂ© ou lettres d’information, lettres recommandĂ©es, fiches de paie, documents administratifs, etc. Par rapport aux particuliers, les entreprises disposent de plusieurs services pour adresser leur... Lire la suite

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Affranchissement courrier en ligne
Actualités | Articles

Comment affranchir sa lettre en ligne ?

Comment fonctionne l’affranchissement en ligne ? Les services d’affranchissement de lettres, de courriers ou de colis se sont modernisĂ©s ces derniĂšres annĂ©es. L’affranchissement de votre lettre et de vos colis est dĂ©sormais rĂ©alisable en ligne. Fini les queues interminables dans les bureaux de poste ! Cette prestation permet d’imprimer le timbre ou l’étiquette d’envoi voire d’adresser... Lire la suite

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Secretaire qui envoie des factures
Actualités | Articles

Comment supprimer l’envoi des factures papier ?

Comment supprimer l’envoi de la facture par courrier ? L’envoi d’une facture au client est obligatoire et doit ĂȘtre effectuĂ© aprĂšs la rĂ©alisation d’une vente ou l’exĂ©cution d’une prestation. La facture doit ĂȘtre adressĂ©e au client le plus rapidement possible. Actuellement, les factures sont soit sous format papier soit sous format Ă©lectronique. Pour supprimer l’envoi de... Lire la suite

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guide EFI EDI
Actualités | Articles

Procédure pour déposer le bilan en mode EFI et EDI

Comment dĂ©poser le bilan en mode EFI et EDI ? Les entreprises individuelles et les sociĂ©tĂ©s, imposĂ©es Ă  l’impĂŽt sur le revenu ou Ă  l’impĂŽt sur les sociĂ©tĂ©s, sont tenues d’établir leurs comptes annuels, dont le bilan, Ă  la clĂŽture de l’exercice comptable. Ces dĂ©clarations (bilan et dĂ©claration de rĂ©sultats) correspondent Ă  la liasse fiscale. Cette... Lire la suite

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DAF entreprise EDI
Actualités | Articles

Comment est structuré un document EDI ?

Que contient un document EDI ? L’EDI, ou Ă©change de donnĂ©es informatisĂ©, permet la communication de documents dans un format standard entre deux entitĂ©s. Il s’agit d’un format Ă©lectronique qui se substitue aux documents papier et qui simplifie l’organisation du service, notamment en Ă©tant d’une grande aide pour l’archivage des facturĂ©es dĂ©matĂ©rialisĂ©es. L’automatisation des transactions est... Lire la suite

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Employés comptable entreprise
Actualités | Articles

Comment interagissent les ERP et les EDI ?

Quel est le lien entre les ERP et les EDI ? Dans un univers concurrentiel, les entreprises doivent ĂȘtre en mesure de rĂ©agir rapidement pour se positionner favorablement vis-Ă -vis des autres acteurs du marchĂ©. En particulier, ceci implique d’ĂȘtre en mesure face Ă  la demande d’un client, de communiquer le plus rapidement possible avec les fournisseurs... Lire la suite

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Salariés qui utilisent un systÚme edi
Actualités | Articles

Comment optimiser les flux EDI ?

Comment optimiser les flux EDI ? L’EDI (Échanges de DonnĂ©es InformatisĂ©) est un dispositif permettant l’optimisation de l’envoi de documents via deux ordinateurs entre des partenaires commerciaux. L’EDI assure l’interconnexion du rĂ©seau informatique des entreprises. Il remplace les canaux de communication classiques comme le papier et l’envoi de documents PDF par courriel. Il s’agit d’un systĂšme... Lire la suite

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Actualités

Définitions : La dématérialisation expliquée simplement pour les DAF.

CTC, EDI, PAF
 sont autant de mots que vous connaissez peu ou pas encore. Vous vous demandez leur signification ? Pas de problĂšme, le lexique du DAF est lĂ  pour voir aider 🙂 Audit documentaire : DĂ©signe l’analyse des flux documentaires de l’entreprise afin de proposer une solution GED adaptĂ©e aux besoins : dĂ©matĂ©rialisation des... Lire la suite

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Webinars

Webinaire : DAFs externalisés, préparez vos clients à la future facturation électronique obligatoire !

Nous avons rĂ©alisĂ© un Webinaire spĂ©cialement pour vous, les DAFs externalisĂ©s, sur la future obligation de la facturation Ă©lectronique obligatoire Ă  venir dĂšs 2024 ! Vous apprendrez Ă©galement quels avantages de collaborer avec nous ! Sans plus attendre vous pouvez (re)visionnez le replay juste en dessous ! J’accĂšde au replay du webinaire !   Voici... Lire la suite

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factur x
Actualités | Articles | Législation sur la dématérialisation

Factur-X : nouveau format de facture électronique

Dans les prochaines annĂ©es, nous allons de plus en plus entendre parler de la facturation Ă©lectronique obligatoire ! Tenez-vous prĂȘts, ça va devenir votre sujet favori Ă  la machine Ă  cafĂ© ☕! Avec l’obligation de l’e-invoicing dĂšs 2024, en tant qu’entreprise, vous devrez respecter certains formats de facturation📄. Fini les factures Excel, PNG ou simple... Lire la suite

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portail-public-facturation
Actualités | Articles | Législation sur la dématérialisation

Qu’est-ce que le portail public de facturation dans le cadre de la facturation Ă©lectronique ?

Vous n’ĂȘtes pas sans savoir que bientĂŽt (Ă  partir de 2024, le temps passe si vite
🕐), la facturation Ă©lectronique fera partie de l’écosystĂšme de votre service financier et comptable. On parle de facture Ă©lectronique 2024 ! Dans le mĂȘme temps, vous allez devoir vous familiariser avec le portail public de facturation. Et c’est lĂ  oĂč... Lire la suite

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Archives comptables
Actualités | Archivage | Articles | Catégories

Combien de temps faut-il conserver vos documents comptables ?

Quelle est la durĂ©e de conservation des documents comptables ?   La conservation des documents comptables est soumise Ă  des rĂšgles strictes dĂ©finies par la loi. Il ne s’agit pourtant pas de conserver tous les documents ad vitam aeternam, ce qui aurait vite pour effet d’engorger vos locaux d’archives ou vos serveurs informatiques. Ainsi, des durĂ©es minimales... Lire la suite

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comptable qui utilise un logiciel de comptabilité
Actualités | Articles

Focus sur l’automatisation des processus comptables

Pourquoi opter pour l’automatisation des processus comptables ?   L’apparition de nouvelles technologies est susceptible d’entraĂźner des bouleversements de tous les processus d’une entreprise. La comptabilitĂ© est Ă©galement impactĂ©e par ces changements. Les gestionnaires d’entreprise doivent donc ĂȘtre au fait des nouveautĂ©s technologiques et de leurs impacts sur les modalitĂ©s d’exĂ©cution des tĂąches. De quelle maniĂšre... Lire la suite

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Témoignage DAF externalisé
Études de cas | TĂ©moignages

TĂ©moignage d’un DAF Ă  temps partagĂ© sur la mise en place de la solution Deltic

Chez Deltic, nous mettons un point d’honneur Ă  travailler avec des apporteurs d’affaires spĂ©cialisĂ©s dans leur domaine. Patrick Blanchard a collaborĂ© avec nous et nous a apportĂ© son tĂ©moignage sur son expĂ©rience.đŸ€ En quelques phrases : Patrick Blanchard est DAF Ă  temps partagĂ© et fondateur de 3A Conseil. Expert-comptable de formation, Patrick a fait carriĂšre... Lire la suite

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Comptable souriant
Actualités | Articles

Bien choisir un processus d’automatisation comptable

Comment choisir un processus d’automatisation de la comptabilité ? La comptabilitĂ© est un domaine d’activitĂ© qui amĂšne traditionnellement les opĂ©rateurs Ă  rĂ©aliser des tĂąches manuelles basiques, voire rĂ©pĂ©titives. Dans ce contexte, l’intervention humaine, les allers-retours entre services sont facteurs de risques d’erreurs et de perte de temps. Toutefois, il existe Ă  prĂ©sent sur le marchĂ© des... Lire la suite

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assistante comptable qui envoie une facture sur chorus pro
Actualités | Articles

Comment déposer une facture avec Chorus Pro ?

Comment dĂ©poser une facture sur Chorus Pro ? Depuis le 1er janvier 2020, toutes entreprises travaillant pour une entitĂ© publique (État, collectivitĂ©s locales, Ă©tablissements publics
) sont tenues d’utiliser des factures Ă©lectroniques. Cette obligation fait suite Ă  la directive europĂ©enne 2014/55 et Ă  la loi de modernisation de l’économie du 4 aoĂ»t 2018. L’Agence pour l’Informatique financiĂšre de l’État... Lire la suite

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Guides pratiques

Quels sont les modĂšles de dĂ©pĂŽts de l’e-invoicing et de l’e-reporting ?

Dans le cadre de la future facturation Ă©lectronique obligatoire, l’e-invoicing et l’e-reporting vont ĂȘtre obligatoires pour les entreprises. Nous avons d’ailleurs Ă©crit deux articles dĂ©taillĂ©s sur ces deux termes si vous voulez en savoir plus 😉 Pour transmettre les diffĂ©rentes informations demandĂ©es par l’administration fiscale dans le cadre de l’e-invoicing et de l’e-reporting, deux modĂšles... Lire la suite

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DAF réalisant un e-invoicing
Actualités | Législation sur la dématérialisation

Qu’est-ce que l’e-invoicing dans le cadre de la facturation Ă©lectronique obligatoire ?

E-invoicing, e-reporting
 sont des mots que l’on commence Ă  utiliser rĂ©guliĂšrement lorsqu’on traite le sujet de la future obligation de la facturation Ă©lectronique Ă  partir de 2024 ! Au premier abord, ces termes paraissent compliquĂ©s. Je vous assure qu’aprĂšs avoir dĂ©cortiquĂ© le sujet, ce n’est pas si sorcier. đŸ§™â€â™€ïž L’environnement de la facturation est en... Lire la suite

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DAF qui signe une signature électronique
Actualités | Articles

Comment vérifier une signature électronique ?

Comment vĂ©rifier une signature Ă©lectronique ? Depuis les confinements dus Ă  la crise du COVID 19, la signature Ă©lectronique connaĂźt un succĂšs qui ne se dĂ©ment pas.  Avec elle, les entreprises cherchent Ă  maĂźtriser leurs coĂ»ts et Ă  gagner du temps pour se concentrer sur leur cƓur de mĂ©tier. VĂ©rifier une signature Ă©lectronique revient Ă ... Lire la suite

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Un DAF qui réalise une signature électronique
Actualités | Articles | Signature électronique

6 avantages de la signature électronique

Les 6 avantages de la signature Ă©lectronique La signature Ă©lectronique offre de nombreux atouts comparĂ©s Ă  la signature en mode papier. C’est Ă  partir de la pandĂ©mie de COVID-19 et les nouvelles modalitĂ©s de travail (tĂ©lĂ©travail) que la signature Ă©lectronique a Ă©tĂ© adoptĂ©e massivement par les entreprises. Pour nombre d’entre elles, la signature fait dĂ©sormais... Lire la suite

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Jeune DAF qui a Chorus Pro
Actualités | Articles

Comment utiliser Chorus Pro ?

Comment utiliser Chorus Pro ? Dans le but de simplifier la vie des entreprises tout en rĂ©duisant les dĂ©lais de paiement, les administrations publiques (État, collectivitĂ©s locales, Ă©tablissements publics) ont Ă©tĂ© dotĂ©es de la plateforme Chorus Pro pour recevoir les factures de leurs fournisseurs. La plateforme a Ă©tĂ© mise Ă  disposition par l’Agence Informatique FinanciĂšre de l’État... Lire la suite

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DAF réalisant un e-reporting
Actualités | Législation sur la dématérialisation

Facturation électronique obligatoire : Les enjeux du e-reporting

Qu’est-ce que l’e-reporting dans le cadre de la facturation Ă©lectronique obligatoire ? SOMMAIRE DĂ©finition et intĂ©rĂȘt du e-reporting Qui est concernĂ© par l’e-reporting ? Obligation du e-reporting : A partir de quand ? Fonctionnement du e-reporting Avantages du e-reporting On ne vous l’apprend plus, la facturation Ă©lectronique obligatoire en 2024 est un des sujets phares... Lire la suite

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Actualités | Articles | Signature électronique

Pourquoi passer à la signature électronique ?

Pourquoi passer Ă  la signature Ă©lectronique ? L’essayer c’est l’adopter ! Jusqu’à peu, la signature Ă©lectronique apparaissait comme une technologie « de confort » par rapport Ă  la signature papier qui fonctionnait correctement. L’accĂ©lĂ©ration de l’usage de la signature Ă©lectronique est allĂ©e de pair avec le dĂ©veloppement du tĂ©lĂ©travail et de la numĂ©risation des documents comme la facturation Ă©lectronique. ... Lire la suite

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DAF qui utilise Chorus Pro
Actualités | Articles

Comment se préparer à la mise en place de Chorus Pro

Comment se prĂ©parer Ă  la mise en place de Chorus pro ? Depuis le 1er janvier 2020, les entreprises sont tenues de mettre en place la facturation Ă©lectronique dans le cadre de leurs transactions avec les entitĂ©s du secteur public. Pour permettre ces Ă©changes, le gouvernement a mis en place au 1er janvier 2017 un portail dont le rĂŽle... Lire la suite

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Comptable qui utilise sage comptabilité
Actualités | Articles

Comment utiliser Sage Comptabilité ?

Comment utiliser Sage comptabilité ? La sociĂ©tĂ© Sage est l’un des principaux Ă©diteurs de logiciels comptables et financiers du marchĂ©. Disponibles en plusieurs versions, les outils Sage sont reconnus comme des logiciels intuitifs et fiables. Sage permet de tenir la comptabilitĂ© d’une entreprise, mais aussi, avec les logiciels dĂ©diĂ©s, la paie, la gestion des stocks et... Lire la suite

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Assistante comptable utilisant EPB comptabilité
Actualités | Articles

Comment utiliser le logiciel de comptabilité EBP ?

Comment utiliser EBP comptabilité ? Le logiciel de gestion comptable EBP est prĂ©sent sur le marchĂ© depuis 1984. Il a su depuis Ă©voluer face aux avancĂ©es informatiques et technologiques. L’utilisation de la solution digitale EBP facilite grandement le travail des gestionnaires et offre des informations utiles au pilotage de l’entreprise. Quelles sont les principales fonctionnalitĂ©s du... Lire la suite

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Comptable qui investit dans un logiciel comptable
Actualités | Articles

Pourquoi investir dans un logiciel de comptabilité ?

Pourquoi investir dans un logiciel de comptabilité ? Investir dans un logiciel de comptabilitĂ©, Ă  un moment donnĂ©, c’est essentiel. Mais il faut garder Ă  l’Ɠil qu’un logiciel comptable aura des impacts sur la gestion globale de l’entreprise. Oui, mais des impacts bĂ©nĂ©fiques ! Car outre la comptabilitĂ© stricto sensu, l’outil impactera positivement diffĂ©rents aspects de la... Lire la suite

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DAF travaillant sur un logiciel de comptabilité
Actualités | Articles

Comment choisir son logiciel de comptabilité ?

Comment bien choisir son logiciel de comptabilitĂ© et gagner du temps ? Vous ĂȘtes actuellement Ă  la recherche d’un logiciel de comptabilité ? Votre ancien logiciel comptable ne rĂ©pond plus Ă  vos besoins ?  Vous vous demandez « comment rĂ©aliser la facturation de mon entreprise » ? Il vous faut donc choisir une solution parmi l’offre abondante de logiciels comptables... Lire la suite

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Jeune DAF content car il a choisi une solution SaaS
Actualités

Comment choisir une solution SaaS ? Le Guide

Comment choisir une solution SaaS ? Le SaaS (Software as a Service ou logiciel en tant que service) permet d’hĂ©berger sur le Cloud vos applications. TerminĂ© donc de tout stocker sur vos serveurs internes, au risque de perdre des informations. Toutefois, choisir une solution SaaS n’est pas un simple changement d’hĂ©bergement, c’est bien plus que ça.... Lire la suite

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Schéma expliquant le fonctionnement d'un SaaS
Actualités

Comment fonctionne un SaaS ?

Comment fonctionne le SaaS ? Le SaaS ou Software as a Service (logiciel en tant que service) est un modĂšle d’exploitation qui permet l’utilisation par un client d’un logiciel Ă  distance, non installĂ© sur son ordinateur. Autrement dit, l’utilisateur a accĂšs Ă  un logiciel hĂ©bergĂ© et gĂ©rĂ© par un tiers (le fournisseur) sur un serveur Ă ... Lire la suite

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Salariés satisfaits de passer en SaaS
Actualités | Guides pratiques

Quels sont les avantages du SaaS ?

Pourquoi passer en SaaS ? : 8 Avantages du Software as a Service La solution SaaS (Software as a Service), ou « logiciel en tant que service » en français est une solution d’hĂ©bergement des logiciels et applications dans le Cloud. Le SaaS est donc exploitĂ© par un tiers appelĂ© fournisseur de service en dehors de l’entreprise. La... Lire la suite

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Schéma qui montre quel ERP choisir
AMO : audit documentaire

Quel erp choisir ? 5 critĂšres

Les 5 critĂšres principaux pour choisir son ERP Le choix d’un ERP (Enterprise Resource Planning) revĂȘt une grande importance. En effet, ce programme de gestion intĂ©grĂ© (PGI) sera l’un des principaux moyens d’unitĂ© entre les divers secteurs de l’entreprise. DĂ©ployer un ERP vise gĂ©nĂ©ralement Ă  rendre l’entreprise plus efficace et transparente dans les diffĂ©rents processus... Lire la suite

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Open aspace d'une entreprise qui a mis en place un ERP
Workflow documents

Pourquoi mettre en place un ERP ?

6 bonnes raisons de mettre en place un ERP L’ERP, acronyme anglais de « planification des ressources de l’entreprise », est un progiciel de gestion intĂ©grĂ© (PGI). Un systĂšme ERP est constituĂ© de composants logiciels (les « modules ») qui s’organisent autour de certains domaines essentiels comme les finances et la comptabilitĂ©, la gestion des ressources humaines, la gestion... Lire la suite

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Femme RH souriante qui a choisi son coffre fort numérique
Dématérialisation de bulletin de paie

Quel coffre-fort Ă©lectronique pour gĂ©rer vos bulletins de paie ?

Quel coffre-fort Ă©lectronique pour gĂ©rer vos bulletins de paye ? De nombreuses entreprises et collectivitĂ©s publiques sont engagĂ©es dans la digitalisation de leurs processus, en particulier celui de la paye. Autrement dit on parle de dĂ©matĂ©rialisation des entreprises. Peut-ĂȘtre est-ce le cas de la vĂŽtre. Pour rĂ©ussir ce tournant dĂ©cisif, encore faut-il disposer des outils adĂ©quats... Lire la suite

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Un DAF qui réalise un audit organisationnel
AMO : audit documentaire | Guides pratiques

Comment faire un audit organisationnel : analyse, outil, méthodologie

Comment faire un audit organisationnel ? L’audit organisationnel est une analyse de l’organisation interne de l’entreprise. Son objectif est de mettre en exergue les points forts et les points faibles de cette derniĂšre dans l’ensemble de ses dimensions. Il porte notamment sur la rĂ©partition du travail entre les salariĂ©s, la circulation de l’information, le rĂŽle de... Lire la suite

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Une auditrice qui réalise un audit comptable en milieu dématérialisé
AMO : audit documentaire | Guides pratiques

Comment réaliser un audit comptable en milieu dématérialisé ?

L’audit interne de la comptabilitĂ© fournisseurs est l’une des parties d’un audit comptable et financier. Vous pouvez le conduire en interne, mais il fait Ă©galement partie des travaux d’audit externe pratiquĂ© par exemple par les commissaires aux comptes (CAC) ou un organisme indĂ©pendant. Que change la dĂ©matĂ©rialisation des factures dans la conduite de l’audit comptable... Lire la suite

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Webinaire sur le DAF de demain
Webinars

Devenir le DAF de demain 🚀

Chers amis DAF, cet webinaire est fait pour vous ! đŸ€© Entre la digitalisation des process, la problĂ©matique RSE, le management des Ă©quipes
 On ne sait plus oĂč donner de la tĂȘte. đŸ€Ż Le mĂ©tier de DAF est en pleine mutation et s’éloigne des schĂ©mas classiques ! Pour lever les mystĂšres qui planent autour de... Lire la suite

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Un auditeur rédigeant une piste d'audit
Actualités | AMO : audit documentaire | Articles | Guides pratiques

RĂ©diger une piste d’audit fiable : explication et mĂ©thodologie

Comment rĂ©diger une piste d’audit fiable ? La dĂ©matĂ©rialisation des factures et la mise en place d’une piste d’audit fiable ? Il est encore temps de vous y prĂ©parer ! La loi de finances pour 2020 a prĂ©vu la dĂ©matĂ©rialisation des factures concernant les relations interentreprises entre le 1er janvier 2024 et le 1er janvier 2026. La... Lire la suite

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RAF cas pratique GED
Études de cas | TĂ©moignages

Outil de GED, cas pratique de mis en place chez notre client, Kimex

Cas pratique client Lors de notre webinaire sur la facture Ă©lectronique, nous avons interviewĂ© un de nos clients, ClĂ©ment qui responsable administratif et financier chez Kimex, entreprise spĂ©cialisĂ©e dans les Ă©quipements et accessoires audiovisuels. ConcrĂštement, ClĂ©ment c’est : 10 ans dans les mĂ©tiers de la compta et des finances ! Un fin connaisseur du before... Lire la suite

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Promoteur : la loi change
Livres blancs

Promoteurs : ce que la facturation électronique obligatoire change pour vous

Promoteurs et facturation Ă©lectronique ! En tant que promoteur, vous allez, Ă  partir de 2024, comme n’importe quelle entreprise, ĂȘtre obligĂ©/e de rĂ©ceptionner et d’émettre vos factures Ă©lectroniques via des plateformes (privĂ©es ou publiques). On a dĂ©cryptĂ© pour vous dans un livre blanc, tout ce que cette facturation Ă©lectronique va changer pour votre mĂ©tier de... Lire la suite

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Facturation électronique obligatoire 2024
Livres blancs

Facturation Ă©lectronique : s’y prĂ©parer grĂące Ă  notre livre blanc !

Cap vers la facturation Ă©lectronique pour 2024 ! On ne vous l’apprend plus (sur notre site on en parle partout), la facturation Ă©lectronique obligatoire c’est pour bientĂŽt ! 🕟 Et quand on dit bientĂŽt, cela signifie 2024 ! Vous vous demandez sĂ»rement qu’est ce qui va se passer pour votre organisation ? Pour ça, on... Lire la suite

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Webinaire IA : Amie ou Ennemie du DAF
Webinars

L’IA : Amie ou Ennemie du DAF ?

Faut-il se mĂ©fier de l’intelligence artificielle ? Ou au contraire, lui faire confiance ? đŸ€Ż Notre sociĂ©tĂ© Ă©volue et l’IA se fait une place dans les services administratifs et financiers des entreprises. Certains ont dit « oui » Ă  l’apparition de cette nouvelle technologie, d’autres sont encore rĂ©ticents. L’équipe DELTIC s’est penchĂ©e sur ce phĂ©nomĂšne et souhaite vous prĂ©senter le fruit... Lire la suite

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Coût d'un traitement d'une facture client et fournisseur
Dématérialisation de factures clients | Dématérialisation de factures fournisseurs

Combien coĂ»te le traitement d’une facture client et fournisseur ?

En tant que directeur financier, CEO, comptable, etc. Vous savez que la gestion des coĂ»ts des factures est une partie qui vous prend du temps. Ce que vous ne savez peut-ĂȘtre pas, c’est combien vous coĂ»te le traitement d’une facture client et d’une facture fournisseur. À la fois en fonction de l‘argent dĂ©pensĂ© pour les... Lire la suite

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Actualités | Articles | Dématérialisation de bulletin de paie | Dématérialisation de factures clients

5 raisons de dématérialiser ses factures clients

Pourquoi faudrait-il digitaliser nos flux de documents clients ? . DĂ©couvrez ici, les 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez dĂ©matĂ©rialiser vos documents clients !     Vous pouvez changer les choses dĂšs Ă  prĂ©sent ! L’envoi des factures clients est un rĂ©el flĂ©au pour les entreprises, que ce soit pour le temps qui y... Lire la suite

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AMO : audit documentaire | Guides pratiques

Logiciel de dématérialisation | Pourquoi adopter Deltic ?

Vous ĂȘtes Ă  la recherche d’un logiciel de dĂ©matĂ©rialisation et vous ne savez pas lequel choisir ? Ne vous inquiĂ©tez pas, ce que vous allez apprendre dans cet article, plutĂŽt ce que vous allez percevoir, c’est la valeur ajoutĂ©e de Deltic comparĂ©e Ă  d’autres opĂ©rateurs de la dĂ©matĂ©rialisation 😉 Deltic c’est LE spĂ©cialiste de la... Lire la suite

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Actualités | Dématérialisation de factures | Workflow documents

Pourquoi dématérialiser vos documents ?

Pourquoi passer Ă  la dĂ©matĂ©rialisation de vos documents ? On vous explique tout ! Tout comme moi, vous souhaitez comprendre de façon simplifiĂ©e les raisons de « pourquoi il faut passer Ă  la dĂ©matĂ©rialisation des documents ». En plus de tout comprendre sur le thĂšme de la dĂ©matĂ©rialisation des factures (et oui des factures Messieurs-Dames) et son... Lire la suite

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Webinaire facturation électronique obligatoire
Webinars

Facturation Ă©lectronique obligatoire : s’y prĂ©parer en 30 mn !

Dans moins de 2 ans, la dĂ©matĂ©rialisation de vos factures va devenir obligatoire ! Don’t panic : Mathieu (CEO de Deltic) et Alex (Sales manager de Deltic) vont vous donner toutes les informations clĂ©s en moins de 30mn ! Ce qu’on va vous expliquer ? ✅ Pourquoi allons-nous ĂȘtre obligĂ©s de dĂ©matĂ©rialiser nos factures B... Lire la suite

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Dématérialisation pour les métiers du négoce
BTP | Conseil / Service | Industrie / Fabricants | Transport

La dématérialisation pour les métiers du négoce

La solution Deltic a Ă©tĂ© pensĂ©e pour la structure administrative des entreprises du nĂ©goce, plus de rĂ©activitĂ©, moins de coĂ»ts. La dĂ©matĂ©rialisation, une rĂ©ponse Ă  vos problĂ©matiques Les mĂ©tiers du nĂ©goce demandent le traitement d’importants flux de factures fournisseurs et clients. Pourtant, il n’est pas rare de retrouver un circuit de traitement administratif lent au... Lire la suite

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ActualitĂ©s | Articles | CommuniquĂ©s de presse | Études de cas

Start up & co : Deltic a dĂ©veloppĂ© une solution qui permet de dĂ©matĂ©rialiser les factures des clients et des fournisseurs – 07/09

Par BFM Business Ce mardi 7 septembre, Mathieu Dumasdelage, fondateur de Deltic, a abordĂ© sa solution permettant dedĂ©matĂ©rialiser les factures des clients et des fournisseurs, dans Start up & co, dans l’émission Tech & Co prĂ©sentĂ©e par François Sorel. Tech & Co est Ă  voir ou Ă©couter du lundi au jeudi sur BFM Business. Lire... Lire la suite

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Actualités | Articles | Communiqués de presse

Avec son logiciel, Deltic invite les entreprises à passer dÚs maintenant à la facture électronique

PAR ITR MOBILES La loi de finances 2020 a instaurĂ© l’obligation d’utiliser la facture Ă©lectronique pour les paiements inter-entreprises Ă  partir de 2023. L’objectif pour l’Etat Ă©tant de lutter contre la fraude fiscale, et notamment la fraude Ă  la TVA. L’occasion pour Deltic de vanter les mĂ©rites de son logiciel pour aider les entreprises Ă ... Lire la suite

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Communiqués de presse

Tech and Co – Mardi September 7th

par France News Live Ce mardi 7 septembre, Nicolas Lellouche, journaliste Ă  01net.com, Jean-Yves Fabre-Darcourt, directeur gĂ©nĂ©ral de TP Vision France, Mathieu Dumasdelage, fondateur de Deltic, Karl Toussaint du Wast, co-fondateur de Netinvestissement, co-fondateur de Netinvestissement French Tech Paris-Saclay, Jean-Luc Maria, co-fondateur d’Exotrail, CĂ©line Hudelot, enseignante-chercheuse au labatoire MICS, et Luc Julia, co-crĂ©ateur de Siri,... Lire la suite

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Dématérialisation des documents
Actualités | Articles | Dématérialisation de factures | Guides pratiques

Dématérialisation factures : les avantages et inconvénients

DĂ©matĂ©rialisation des factures : avantages et inconvĂ©nients La dĂ©matĂ©rialisation des factures est au cƓur des sujets avec cette annĂ©e 2024 Ă  venir mais vous vous demandez quels sont les avantages et les inconvĂ©nients de s’adapter Ă  cette obligation de facturation Ă©lectronique. Beaucoup de professionnels du secteur, dont nous faisons partie, abordent les avantages mais ils... Lire la suite

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Documents sur les conditions à respecter de la dématérialisation obligatoire
Actualités | Législation sur la dématérialisation

Dématérialisation obligatoire : les conditions à respecter

En Europe de nombreux pays ont optĂ© pour la dĂ©matĂ©rialisation des documents d’entreprise. La France va enfin passer le cap en rendant l’émission et rĂ©ception de la facture Ă©lectronique obligatoire en B to B dĂšs 2024 ! A ce propos, Deltic a dĂ©veloppe un article complet sur la lĂ©gislation et les obligations dĂ©fini dans la... Lire la suite

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Actualités | Articles | Législation sur la dématérialisation

Facturation électronique obligatoire : anticipez 2024 dÚs maintenant !

DĂ©matĂ©rialisation : le nouveau passage pour tous ! Le gouvernement oblige le recours Ă  la facture Ă©lectronique Ă  compter de 2024. DorĂ©navant, les entreprises privĂ©es devront  transmettre leurs donnĂ©es Ă  l’administration publique. Pour ce faire l’e-invoicing et l’e-reporting seront de rigueur. PrĂ©parez-vous dĂšs Ă  prĂ©sent Ă  ces nouvelles rĂ©glementations. Facture Ă©lectronique, la nouvelle norme pour... Lire la suite

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Dématérialisation de factures | Guides pratiques | Législation sur la dématérialisation

Les 5 rĂšgles d’or Ă  respecter pour vos factures Ă©lectroniques !

Que vous soyez un jeune entrepreneur un fervent comptable ou un directeur administratif et financier, tout le monde se questionne sur les modalitĂ©s de la facturation Ă©lectronique : mentions, tva, conservation etc. Chez Deltic on vous explique simplement les 5 points importants Ă  respecter pour ĂȘtre un as de la facture Ă©lectronique ! Valeur probante... Lire la suite

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Ordinateur présentant la facturation électronique obligatoire de 2024
Articles | Communiqués de presse

Facturation électronique obligatoire à partir de 2024

La loi de finances 2020 a instauré l’obligation d’utiliser la facture électronique pour les paiements à partir de 2024 (source). L’objectif pour l’Etat est de lutter contre la fraude fiscale, et notamment la fraude à la TVA. Ainsi, en BtoB, toutes les structures devront passer à la dématérialisation : d’abord les grandes entreprises en 2024,... Lire la suite

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Actualités | Dématérialisation de factures

DĂ©matĂ©rialisation des factures : pourquoi perdre encore du temps en repoussant l’échĂ©ance ?

Au sein d’un service comptable ou d’une direction financiĂšre, vous ĂȘtes en droit de conserver des tĂąches historiques Ă  faible valeur ajoutĂ©e, comme la saisie, la vĂ©rification et la validation des factures fournisseurs et clients. Mais bonne nouvelle : vous pouvez faire autrement et c’est mĂȘme fortement conseillé ! Pour quoi faire ? Afin de raccourcir les dĂ©lais... Lire la suite

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Chantier de BTP
BTP | Dématérialisation de factures

La dématérialisation pour les métiers du BTP

La dĂ©matĂ©rialisation pour les mĂ©tiers du BTP Professionnels du BTP, l’organisation administrative est primordiale dans votre entreprise mais aussi compliquĂ©e Ă©tant donnĂ© la multitude d’acteurs du bĂątiment qui se rencontrent lors de vos projets. GrĂące Ă  la dĂ©matĂ©rialisation de documents, dĂ©couvrez comment pĂ©renniser vos relations avec vos collaborateurs, accĂ©lĂ©rer vos Ă©changes de documents avec vos... Lire la suite

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Professionnel qui dématérialise un document
Conseil / Service | Dématérialisation de factures

Professionnels du conseil et service : dématérialisez vos documents !

Professionnels du conseil et service : dĂ©matĂ©rialisez vos documents ! Dans un secteur en constante Ă©volution, les mĂ©tiers du conseil et service se confrontent Ă  de nombreuses rĂ©glementations. Pour rĂ©pondre Ă  ces contraintes tels que les dĂ©lais d’envoi, une solution : La dĂ©matĂ©rialisation de document ! Ainsi, 95% du temps passĂ© sur des tĂąches de saisie... Lire la suite

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