Comparatif complet : le logiciel Zeendoc et ses concurrents
- Quelles sont les fonctionnalités indispensables attendues chez un logiciel GED comme Zeendoc ?
- En quoi Zeendoc se démarque-t-il de ses concurrents ?
- La gestion des documents
- Les intégrations et la compatibilité
- La sécurité des données
- Les petits + de Zeendoc
- Qui sont les principaux concurrents de Zeendoc ?
- Zeendoc, une solution qui a déjà fait ses preuves
Qu’il soit motivé par la quête de productivité ou bien la mise en conformité, le passage à la dématérialisation n’est plus une option pour les entreprises françaises.
Dans cet article comparatif, nous parlerons de Zeendoc face aux autres logiciels GED disponibles sur le marché. Parce qu’on le sait, réussir à faire un choix parmi tous les acteurs disponibles peut parfois conduire à s’arracher quelques cheveux, il faut l’avouer… 🤯
Pas de panique, c’est là qu’on intervient ! 🦸
Chers directeurs financiers, si vous cherchez à comprendre ce qui différencie Zeendoc de ses concurrents afin de faire les bons choix pour votre entreprise, alors vous êtes au bon endroit !
Archivage documentaire, facturation électronique obligatoire, gestion de processus complexes… autant de problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises, c’est pourquoi nous avons décidé d’agir en vous apportant nos plus précieux conseils 😉
Dans cet article, nous évoquerons l’importance de bien choisir son logiciel ged et de bien définir ses besoins au préalable. Nous vous présenterons ensuite les fonctionnalités clés de Zeendoc, leader sur le marché de la dématérialisation et de l’optimisation de processus ainsi que son potentiel à répondre aux besoins spécifiques des entreprises par rapport à ses concurrents.
Soyez rassurés, à la fin de cet article vous devriez être prêts à vous lancer ! 🚀
Quelles sont les fonctionnalités indispensables attendues chez un logiciel GED comme Zeendoc ?
Avant d’entrer dans les détails du comparatif entre Zeendoc et ses concurrents, il est important de définir les critères d’évaluation et surtout de comprendre les fonctionnalités clés recherchées dans un logiciel de gestion électronique de documents.
Cruciales pour assurer une transition fluide vers un environnement sans papier, ces fonctionnalités doivent également garantir aux utilisateurs la sécurité, la conformité et l’efficacité des processus documentaires.
Voici un aperçu des fonctions indispensables que nous examinerons donc en détail chez Zeendoc 🔎:
📄 La gestion des documents : Pour une transition réussie, l’utilisateur doit être en capacité de stocker, d’organiser et de rechercher efficacement ses documents et fichiers numériques. Bien souvent choisi pour mettre fin au traitement papier, un logiciel ged doit garantir à ses utilisateurs la simplification de leurs processus quotidiens, et cela passe par la facilité à ranger et retrouver un document.
🔗 Les intégrations et la compatibilité : L’intégration transparente avec d’autres logiciels et systèmes, ainsi que la compatibilité avec les infrastructures existantes, sont des facteurs clés à prendre en compte lors du choix d’une solution de dématérialisation. En effet, les connexions inter-outils permettent d’automatiser de nombreuses actions et de gagner en temps et en productivité. Si vous souhaitez simplifier vos processus et automatiser certaines de vos tâches, il est impératif d’opter pour un logiciel qui vous permettra d’aller plus loin qu’un simple archivage documentaire.
🔏 La sécurité des données : Les entreprises doivent pouvoir compter sur des mesures de sécurité robustes pour répondre aux exigences en terme de protection des données mais également pour protéger leurs informations sensibles contre les menaces internes et externes. Avant d’intégrer ses données confidentielles sur un logiciel, il faut pouvoir s’assurer qu’elles seront bien en sécurité et qu’il sera possible d’en gérer les accès en fonction des différents utilisateurs.
Maintenant que l’on connaît les indispensables, il est temps d’analyser ce que nous propose Zeendoc… 🕵️
En quoi Zeendoc se démarque-t-il de ses concurrents ?
Ce n’est plus à prouver, le logiciel Zeendoc est aujourd’hui reconnu pour ses fonctionnalités robustes et sa facilité d’utilisation. Alors, examinons ça de plus près… 🔎
La gestion des documents
Cela peut sembler être le béaba pour une solution de dématérialisation, et pourtant… ce n’est pas toujours si simple de trouver un outil qui propose une gestion électronique documentaire fiable et surtout, simple.
Si aujourd’hui Zeendoc se distingue dans le domaine, c’est parce qu’il ne s’agit pas seulement d’une plateforme d’archivage de documents, bien au contraire.
Son interface intuitive en Saas permet aux utilisateurs de téléverser rapidement des documents, de créer des dossiers personnalisés et d’appliquer des balises pour une organisation optimale.
Grâce à sa capacité à lire un document et son contenu, Zeendoc propose également des fonctionnalités de recherche avancées, comme la recherche par mot-clé, par date et par type de fichier, ce qui permet aux utilisateurs de retrouver rapidement les documents dont ils ont besoin.
Qu’il s’agisse de fichiers clients, fournisseurs ou RH, l’archivage électronique des documents Zeendoc est conçu pour organiser votre classement de manière à tout retrouver, d’un simple clic !
Au-delà de leur intégration, Zeendoc permet également la circulation des documents.
Je m’explique : la plateforme permet de gérer les différents niveaux de validation d’une facture électronique par exemple, entre les services. Ce processus, que l’on appelle workflow, permet de paramétrer la circulation du document d’un utilisateur à un autre. Plus besoin d’aller déposer votre facture sur le bureau du responsable de service pour validation, il sera notifié et pourra le faire directement depuis ses accès ! 💡
Vous l’aurez compris, si Zeendoc excelle dans le domaine, c’est parce qu’il offre du temps à ses utilisateurs ! Stockage rapide, organisation simple et recherche intelligente, de quoi en finir avec les longues minutes perdues à fouiller dans les documents éparpillés. ❌
Les intégrations et la compatibilité
Zeendoc se distingue également par sa capacité à s’intégrer harmonieusement avec d’autres logiciels. La plateforme propose une gamme d’intégrations prêtes à l’emploi avec des outils couramment utilisés tels que les ERP, les logiciels comptables et bien d’autres outils métiers. Parmi les plus connus, vous reconnaîtrez sans doute Sage, EBP, Cegid, Divalto, Oracle et bien plus encore… L’API de Zeendoc offre de multiples possibilités !
Si vous souhaitez savoir si votre logiciel est compatible avec Zeendoc, n’hésitez pas à nous demander la liste complète !
Connecter son logiciel GED Zeendoc à ses outils métiers, c’est s’offrir la possibilité d’automatiser sa saisie comptable, le traitement des bons à payer, les virements SEPA etc… chaque passerelle mise en place permettra de supprimer les doubles saisies, d’éviter les erreurs humaines et d’en finir avec les tâches répétitives et chronophages 🚀
À ce sujet, vous pouvez d’ailleurs consulter tous nos contenus sur les avantages d’interconnecter vos outils métiers 😉
Cette grande compatibilité avec les infrastructures existantes permet à Zeendoc d’être facilement déployé dans des environnements informatiques complexes sans perturber le fonctionnement en place dans l’entreprise. Cette interopérabilité en fait un choix attrayant pour les entreprises cherchant à rationaliser leurs processus documentaires tout en tirant parti de leurs investissements technologiques existants. ✨
La sécurité des données
La cybersécurité est une priorité absolue pour Zeendoc. 👆
Sa technologie de chiffrement de pointe le place comme un des outils de GED les plus performants du marché. Il permet de stocker et gérer les documents en toute sécurité, avec un système de cryptage des données et gestion des droits d’accès.
Zeendoc assure ainsi la protection contre les menaces de sécurité et les éventuelles violations de données.
D’autre part, il permet un contrôle précis des accès et une gestion simple des autorisations des employés, garantissant ainsi l’intégrité et la confidentialité de l’information stockée.
Enfin, grâce à sa technologie de pointe, Zeendoc répond aux réglementations en matière de protection des données telles que la RGPD, offrant ainsi aux entreprises une tranquillité d’esprit quant à la sécurité de leurs informations. 🧘
Les petits + de Zeendoc
Nous venons de l’évoquer, Zeendoc répond totalement aux exigences en termes de fonctionnalités indispensables pour une gestion électronique sérieuse de ses documents.
Mais les qualités de cet outil ne s’arrêtent pas aux fonctions “standard” d’une ged.
Nous avons listé pour vous les petits + de Zeendoc, qui font toute la différence:
🖥️ Son interface : la plateforme Zeendoc est reconnue pour son ergonomie et sa simplicité d’utilisation, qui en font un choix solide pour les entreprises de toutes tailles.
Il existe également l’application Zeendoc 📲, idéale pour accéder à son espace n’importe où, n’importe quand ! Demande de congés, notes de frais, consultation en temps réel… encore de quoi faciliter et accélérer les processus !
🍃 GED bas carbone : le numérique responsable, c’est possible, et Zeendoc s’y engage pleinement ! Pour répondre à cet enjeu environnemental, ses datacenters sont hébergés en France et fonctionnent à l’énergie verte.
De plus, Zeendoc est devenu partenaire d’EcoTree, qui compense les émissions du logiciel grâce à une gestion forestière durable 👍
En permettant aux entreprises de diminuer leur consommation de papier et grâce à ses engagements responsables, Zeendoc se place comme un choix de raison pour les sociétés qui souhaitent entrer dans une démarche RSE.
🤝 Performances et support client : avoir un outil fiable et se sentir bien accompagné font partie intégrante de la prise de décision d’une entreprise.
Reconnu pour ses performances et son support client réactif, Zeendoc offre une expérience utilisateur de qualité qui le démarque de ses concurrents.
💰 Rapport qualité-prix : Zeendoc est un outil flexible et adaptable à tout type de besoins et tout type de structure. Son tarif dépend du volume de documents à traiter, ce qui le rend accessible aussi bien aux TPE, PME qu’aux plus grandes entreprises.
En résumé, bien que chaque entreprise ait des besoins uniques, Zeendoc se positionne comme une solution solide pour la dématérialisation des documents, offrant une combinaison de fonctionnalités avancées, de paramètres personnalisables et un support client qui le distinguent de ses concurrents sur le marché.
Qui sont les principaux concurrents de Zeendoc ?
Vous le savez, Zeendoc est loin d’être le seul acteur à proposer un logiciel de gestion documentaire sur le marché.
DocuWare, Open Bee, Esker, Yooz… si vous êtes en pleine démarche de recherche d’une solution de dématérialisation, alors ces noms vous sont peut-être familiers. 😉
Bien que tous spécialisés dans le domaine, ils se différencient par certaines particularités qui leur sont propres.
DocuWare par exemple, que nous connaissons bien chez Deltic puisque nous en sommes également intégrateurs, est plutôt destiné aux entreprises de taille moyenne à grande puisque cet outil permet la gestion de processus métiers complexes, au même titre qu’Esker. Comparée à celle de Zeendoc, l’interface DocuWare est moins ergonomique et plus difficile à prendre en main.
Open Bee est, de son côté, un concurrent plus connu pour son côté collaboratif mais il est moins performant quant aux possibilités de connexions avec d’autres outils, ce qui peut limiter les automatisations de processus.
Enfin, Yooz est spécialisé dans la dématérialisation de factures fournisseurs : de nombreuses connexions sont possibles avec des ERP, mais l’utilisation reste limitée puisqu’il n’est pas possible d’utiliser Yooz pour de la gestion RH, clients ou encore de l’archivage simple.
Aujourd’hui, bien que de plus en plus de logiciels métiers se mettent à développer leur propre branche de dématérialisation, les outils comme Zeendoc restent de meilleures options puisqu’ils sont spécialisés et donc, plus compétents pour comprendre et répondre aux besoins des entreprises.
Aujourd’hui, si Zeendoc se positionne comme leader sur le marché, c’est grâce à son adaptabilité et sa simplicité d’utilisation. Pouvant répondre à un simple besoin d’archivage tout comme à un projet de dématérialisation totale incluant de gros volumes de documents et des processus métiers complexes, sa position de généraliste le place en tête des choix des entreprises françaises.
Zeendoc, une solution qui a déjà fait ses preuves
Au fait, c’est qui Zeendoc ? 🕵️
Solution développée par l’éditeur Sages Informatique, Zeendoc est un logiciel SaaS de gestion documentaire 100% français qui a vu le jour en 2011.
Avec plus de 11 000 entreprises clientes, plus de 390 000 utilisateurs actifs dont 94% satisfaits, sa renommée n’est plus à faire. Les excellents avis clients témoignent d’ailleurs du potentiel des fonctionnalités précédemment évoquées. Il faut dire que ce logiciel a révolutionné bien des quotidiens en entreprise ! 🪄
Archivage documentaire, dématérialisation de documents fournisseurs, clients ou RH, simplification et automatisation de processus, signature électronique, envoi mail et courrier… autant de fonctions capables de transformer un environnement de travail.
Pour de nombreux utilisateurs, l’intégration d’un logiciel GED a d’ailleurs été une véritable révolution dans leur quotidien : parfois mal vécue au départ, comme tout bouleversement, pour ensuite laisser place au confort de se délester des tâches chronophages…
Nous avons listé pour vous les 3 principaux avantages que les clients retiennent de l’outil Zeendoc :
🪄 La simplicité d’utilisation : l’interface a été pensée pour être intuitive, et facile à prendre en main, et c’est le cas !
⏰ Le gain de temps : grâce aux automatismes paramétrables, Zeendoc permet la suppression de nombreuses tâches manuelles, répétitives et peu épanouissantes : de quoi offrir la possibilité (et le temps!) aux utilisateurs de se concentrer sur des missions à plus forte valeur !
📄 La suppression du papier : onéreux, peu économique et… fastidieux, le traitement papier était souvent un calvaire, notamment pour les entreprises à fort volume. Les factures à faire transiter pour validation, les boîtes à archives poussiéreuses et mal rangées, les piles de dossiers qui s’accumulent…autant de cauchemars qui ont disparu pour laisser place au document électronique !
En conclusion, l’adoption d’un logiciel ged est devenu un enjeu crucial pour les entreprises qui cherchent à faire mieux. 🚀
Bien s’équiper, c’est s’offrir la possibilité d’être plus efficace et productif, d’améliorer les conditions de travail de ses équipes, de protéger ses données, de simplifier son processus documentaire mais aussi d’être en conformité avec la réforme de la facturation électronique obligatoire qui arrive à grand pas.
Après avoir longuement analysé les logiciels du marché de la dématérialisation, force est de constater que Zeendoc se place comme un partenaire de choix pour la transformation numérique. Ses fonctionnalités complètes et son interface accessible en font une solution attrayante pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.
Choisir le bon logiciel ged pour la transformation numérique de son entreprise n’est pas une mince affaire, c’est la raison pour laquelle chez Deltic, nous nous sommes spécialisés dans l’intégration de A à Z de solutions de dématérialisation.
Notre plus value en tant que distributeur Zeendoc, c’est notre expertise. Nous connaissons le marché et ses enjeux sur le bout des doigts, et nos équipes sont là pour écouter, cerner et répondre aux besoins de nos clients. Et parce que l’adoption d’un outil comme Zeendoc ne s’arrête pas à son installation, nous accompagnons nos clients durant toute la durée de vie de leur contrat et nos chargés de projet seront vos partenaires au quotidien.
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