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Logiciel GED : déployez la gestion documentaire dans votre entreprise !

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Un logiciel de Gestion Electronique des Documents (GED) est une solution informatique qui numérise et classe automatiquement les documents de votre entreprise. Il peut être une solution « SaaS » (logiciel accessible via votre navigateur) ou « on-premise » (installé sur votre PC).

Deltic, intégrateur de solutions de dématérialisation, vous aide à trouver le bon logiciel GED. Découvrez notre comparatif !

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Deltic, votre fournisseur de solution GED depuis 2013

La GED qui simplifie votre quotidien

Fournisseur de GED, Deltic réduit le temps de gestion et de traitement de vos documents papiers et numériques. Nous vous accompagnons pour trouver la solution de dématérialisation adaptée à votre organisation : récupération de vos documents, classement, workflow de validation et archivage électronique ! -> Gagnez du temps

Les fonctionnalités clés de la GED sont :

✅ Scan, importation et reconnaissance automatique des documents.
✅ Tri automatisé, classement intelligent et recherche avancée.
✅ Partage sécurisé, gestion des accès et travail collaboratif.
✅ Workflow de validation des factures, contrats et documents RH.

Mais aussi :

✅ Signature électronique et gestion des tâches répétitives.
✅ Connexion avec ERP, CRM, comptabilité et API ouverte.

« J’ai fait appel à Deltic pour m’aider sur mes process après un départ dans mes équipes et ils m’ont sauvé la mise. Alexandre m’a conseillé Zeendoc et après 6 mois d’utilisation, je m’en passe plus et surtout j’ai gagné du temps. Mention spéciale à Mickaël qui a été adorable sur l’accompagnement car j’étais pas la cliente la plus simple de base. »

⭐⭐⭐⭐⭐ Rebecca Gomez, cliente Deltic.

Top 10 2025 des logiciels GED en France

Nous nous appuyons sur deux éditeurs : Zeendoc et Docuware. Nous avons sélectionnés ces deux logiciels GED pour PME pour leur robustesse technique, l’expérience fluide qu’ils proposent à l’utilisateur final et leur réputation mondiale.

  1. Zeendoc
  2. Docuware
  3. Freedz
  4. Efalia Doc
  5. Open Bee
  6. Esker
  7. Yooz
  8. Sage FRP 1000
  9. Microsoft SharePoint by Alma
  10. Sy by Cegedim

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Zeendoc - le choix de Deltic pour les PME

La solution GED française intuitive et personnalisable

L'avis de Deltic
4.9

Les points forts de Zeendoc :

  • Interface intuitive et facile à prendre en main
  • Outil complet multi-modules personnalisable
  • Des interconnexions avec vos outils métiers
  • Un nombre illimité d’utilisateurs
  • Vos données hébergées en France

Bonus : Deltic, en tant que partenaire officiel, est certifiée Platinium Zeendoc 🏅

Fonctionnalités principales :

Logiciel SaaS et bas carbone, Zeendoc automatise tous vos documents clients, fournisseurs et RH grâce à ses fonctionnalités de gestion, traitement et recherche. Accessible à n’importe quel moment via un ordinateur ou un mobile et une connexion internet, il est recommandé aux entreprises souhaitant centraliser et sécuriser leurs flux documentaires.

Grâce à un OCR intégré, la numérisation et le classement des documents sont automatiques. Vous pouvez retrouver un document en quelques secondes grâce à la recherche multicritère et avancée. Les workflows personnalisés automatisent les validations (factures, contrats, documents RH) et enfin l’archivage électronique sécurisé avec valeur probante vous rend conforme aux réglementations en vigueur. Le plus : un module comparaison ligne à ligne très poussé.

Le logiciel Zeendoc est un logiciel SaaS français, développé par Sages informatique, il est le leader sur le marché français de la GED. Conçu pour les PME, collectivités, et professions libérales et avec plus de 7 000 clients et une prise en main rapide, Zeendoc est idéale pour les entreprises cherchant une solution performante et accessible.

Tester Zeendoc

Docuware - le choix de Deltic pour les grandes entreprises

La solution GED de référence pour l’automatisation des processus

L'avis de Deltic
4.9

Les points forts de Docuware :

  • Interface intuitive et support multilingue
  • Conformité RGPD et certification ISO de sécurité
  • Haut niveau de personnalisation grâce aux APIs
  • Connexion via bases de données avec vos logiciels

Bonus : Deltic, en tant que partenaire officiel, est certifiée badge gold par Docuware 🏅

Fonctionnalités principales :

Saas ou On Premise, Docuware centralise tous types de documents et automatise les workflows : il archive les factures, contrats, et documents administratifs en version numérique sécurisée. Il gère des workflows personnalisés poussés (validation, formulaires etc.), idéal pour automatiser les processus métier ou gérer des projets complexes.

Compatible nativement avec tous les ERP (SAP, Sage, Microsoft Dynamics, etc.), Docuware dispose d’un accès mobile et multi-plateformes vous permettant une parfaite intégration dans vos process et dans votre quotidien professionnel. Bonus : l’outil multi-langues est présent dans plus de 100 pays auprès de plus de 19 000 entreprises clientes.

Docuware est édité par GEIDE SaaS, cloud allemand, conçu pour les  PME, ETI et grands groupes cherchant à simplifier leurs processus documentaires tout en garantissant une sécurité optimale.

Tester Docuware

Les autres exemples de logiciels GED et fournisseurs de Gestion Electronique de Documents

Freedz

Pour une meilleure collaboration fournisseurs

L'avis de Deltic
4.9

Les points forts de Freedz :

  • Améliore la relation avec vos fournisseurs
  • Conformité avec les obligations légales de facturation électronique

Fonctionnalités principales :

Freedz se distingue par son approche centrée sur la gestion des échanges fournisseurs. Le logiciel permet de déposer tous types de factures (EDI, ADI, PDF) mais aussi d’importer en masse et par mail les factures. Il évite les doublons, les erreurs de saisie ou la perte de documents.

Ses fonctionnalités principales sont la centralisation des documents fournisseurs (factures, bons de commande), la collaboration en temps réel pour valider les documents et suivre les paiements et l’archivage électronique sécurisé.

Efalia Doc

Une GED modulable pour les flux documentaires

L'avis de Deltic
4.7

Les points forts de Sage FR 1000 :

  • Logiciel modulable selon les besoins de l’entreprise
  • Interface conviviale et simple à prendre en main
  • Performant pour des processus documentaires complexes

Fonctionnalités principales :

Efalia Doc est une GED polyvalente et modulable. Editeur disponible en version SaaS ou On-premise, elle est entièrement personnalisable et adaptable à chaque processus métier.

Ses fonctionnalités principales sont : la numérisation et indexation automatique grâce à un OCR performant, la gestion des flux documentaires entrants et sortants, les classeurs afin de stocker et de retrouver les documents en quelques clics, les workflows personnalisables pour optimiser les processus métier et l’archivage sécurisé.

Open Bee

Le logiciel de gestion de documents pour des données sécurisées

L'avis de Deltic
4.6

Les points forts d’OpenBee :

  • Plateforme française hébergée en cloud souverain
  • Solution conforme aux normes RGPD et ISO
  • Adaptée à toutes tailles d’entreprises, de la TPE aux grandes structures

Fonctionnalités principales :

Open Bee propose une solution GED innovante et sécurisée. Cet exemple de logiciel GED est apprécié pour sa flexibilité et son évolutivité, il permet de tout centraliser afin d’optimiser au mieux vos processus métiers dans le but de gagner du temps.

Ses fonctionnalités clés : capture intelligente des documents (numérisation, classification), archivage sécurisé avec un coffre-fort numérique certifié NF, collaboration en temps réel via une interface SaaS, création de groupes de travail afin d’inviter vos collaborateurs..

Esker : un exemple de logiciel GED

L’outil GED pour automatiser les processus métiers

L'avis de Deltic
4.6

Les points forts d’Esker :

  • Outil performant et hautement personnalisable
  • Adapté aux grandes entreprises et ETI
  • Disponible dans plus de 62 pays

Fonctionnalités principales :

Editeur cloud qui existe depuis plus de 35 ans, Esker permet d’automatiser les processus métier et d’éliminer les tâches répétitives à faible valeur ajoutée pour les fonctions financières et administratives.

Ses fonctionnalités principales sont la reconnaissance automatique des documents grâce à l’intelligence artificielle, l’automatisation des flux métiers : commandes, factures, suivis clients et l’intégration avec les ERP comme SAP, Oracle, et autres.

Yooz

Une gestion électronique documentaire spécialisée dans les processus financiers

L'avis de Deltic
4.4

Les points forts de Yooz :

  • Solution intuitive et rapide à déployer
  • Idéale pour les entreprises gérant un grand volume de factures
  • Plus de 250 intégrations ERP, logiciels facturation, comptabilité

Fonctionnalités principales :

Solution cloud de dématérialisation puissante et facile d’utilisation, Yooz automatise les processus d’achat et de facturation client. Yooz est conçue pour automatiser les tâches financières, particulièrement dans le traitement des factures fournisseurs.

Ses fonctionnalités principales sont l’OCR avancé pour capturer et traiter les factures automatiquement, l’intégration avec les ERP et logiciels de comptabilité courants (Sage, SAP, etc.) et le suivi en temps réel des validations.

Sage FRP 1000

Une solution documentaire pour les process financiers

L'avis de Deltic
4.3

Les points forts de Sage FR 1000 :

  • Spécialisé dans la gestion des processus financiers
  • Conformité légale avec les normes européennes de facturation électronique
  • Automatisation poussée pour réduire les tâches répétitives

Fonctionnalités principales :

Sage FR 100 est une solution GED puissante conçue pour les entreprises recherchant une automatisation complète des processus financiers et documentaires. Complète et éco-responsable, elle automatise votre processus d’achat : de la réception à la numérisation des factures fournisseurs. Sage s’intègre à votre comptabilité afin de faciliter l’archivage des documents.

Ses fonctionnalités principales sont : la dématérialisation des factures fournisseurs et clients, les workflows de validation personnalisés, l’archivage électronique sécurisé avec conformité légale et valeur probante et l’intégration native avec la suite Sage.

Microsoft SharePoint by Alma

Outil collaboratif connecté à Microsoft 365

L'avis de Deltic
4.3

Les points forts de SharePoint by Alma :

  • Intégration complète avec la suite Microsoft (Teams, Excel, Word, etc.)
  • Plateforme collaborative idéale pour le travail d’équipe
  • Options de personnalisation avancées pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs

Fonctionnalités principales :

Microsoft SharePoint by Alma est une solution collaborative, intégrée à la suite Microsoft Office, qui facilite la gestion des documents et le travail en équipe. Elle est équipée de fonctionnalités intéressantes comme la prévisualisation des fichiers indexés, des espaces partagés pour vos collaborateurs, la coédition de documents ou encore la fonction de recherche.

Ses fonctionnalités principales sont le partage et collaboration en temps réel sur les documents via Microsoft 365, la gestion des versions pour assurer le suivi des modifications, l’automatisation des workflows grâce à Power Automate et la centralisation des données avec des accès sécurisés.

Sy by Cegedim

La solution documentaire pour être conforme

L'avis de Deltic
3.8

Les points forts de Sy by Cegedim :

  • Adaptée aux entreprises cherchant à se conformer aux nouvelles obligations légales
  • Solution évolutive pour répondre aux besoins de croissance

Fonctionnalités principales :

Sy by Cegedim est une GED spécifiquement conçue pour accompagner les entreprises dans leur transition vers la facturation électronique, obligatoire. Le logiciel dématérialise les documents clients et fournisseurs en différents formats (EDI,XML, CSV, PDF). Il est équipé d’intelligence artificielle (LAD et OCR) qui permet de reconnaître chaque information des fichiers déposés dans l’outil. Il offre une solution complète dans la gestion documentaire.

Ses principales fonctionnalités sont la dématérialisation, l’archivage sécurisé des factures fournisseurs et clients, l’automatisation des validations pour les processus financiers et l’itégration native avec des outils de comptabilité comme Sage ou Cegid.

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Comment choisir un logiciel GED ?

En tant que prestataire intégrateur de GED, nous démarrons toutes nos prestations par un audit des besoins et des process documentaires. La conclusion de cet audit est un état des lieu des fonctionnalités dont votre PME aura besoin dans son logiciel GED. les questions ci-dessous sont une partie de notre étape d’audit et vous permettent de facilement comparer les logiciels GED du marché.

Une fois l’audit réalisé, nous contractualisons la prestation d’intégration de la GED dans les processus de votre PME. Toutes nos prestations incluent un support réactif, experts des solutions Zeendoc et Docuware.

CritèresQuestions à se poserConseils
📝 Fonctionnalités indispensablesAvez-vous besoin uniquement d’archiver ou aussi d’automatiser, collaborer, rechercher facilement ? Pour quels usages avez-vous besoin de la GED ?Listez vos priorités : gestion des factures, numérisation, workflows, intégration, ERP. Découvrez des exemples de logiciels GED.
⚙️ Hébergement et sécurisation des donnéesOù sont stockées les données ? Le logiciel respecte-t-il les normes RGPD ? Dispose-t-il de certifications comme ISO 27001 ?Privilégiez un hébergement sur cloud souverain ou on-premise pour les données sensibles. Il existe des logiciels GED en SaaS et des logiciels GED open-source.
👩‍🏫 Interface utilisateurL’outil est-il simple à prendre en main pour tous les collaborateurs ? Des formations ou un support sont-ils proposés ?Testez l’interface via une démo ou un essai gratuit. Les logiciels de classement de documents varient plus en interface qu’en fonctionnalités.
🚀 EvolutivitéLe logiciel peut-il s’adapter à vos besoins futurs ? Est-il modulable ?Vérifiez la disponibilité de modules ou fonctionnalités additionnelles.
💰 BudgetQuel est le coût (installation, abonnement, options) ? Le rapport qualité/prix est-il compétitif ?Demandez plusieurs devis et évaluez le retour sur investissement de votre achat de logiciel de documents.
➕ Compatibilité et intégrationLe logiciel est-il compatible avec vos outils métiers (ERP, CRM, comptabilité) ?Assurez-vous qu’il propose des API ou connecteurs pour une intégration fluide.
✅ Mise à jour et supportDes mises à jour régulières sont-elles incluses ? Quel type de support technique est disponible ?Optez pour une solution bien maintenue et avec un support réactif.

Les avantages des logiciels Zeendoc et Docuware avec Deltic

Deux logiciels complets : fournisseur, client et RH
Votre GED en toute sécurité
Votre conformité avec la facturation électronique
Vos données échangées grâce aux interconnexions
Des partenariats avec les meilleurs logiciels du marché
Des processus dématérialisés totalement personnalisés
Une maintenance et un support optimal sans coût supplémentaire
Votre nouveau quotidien rempli de sens et de temps

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Comment mettre en place un projet GED ?

La mise en place d’une solution GED est un gros projet pour une entreprise. Il suppose en effet que l’ensemble des collaborateurs soient impliqués dans cette démarche et que les procédures de travail soient correctement rationalisées. Par ailleurs, le choix du logiciel dépend de vos besoins spécifiques. C’est pourquoi, dans un premier temps, il est essentiel de préparer ce projet. Pour ce faire, rédiger un cahier des charges aide à y voir plus clair.

Un point sur vos besoins

Quel est le volume mensuel de documents papier et numérique à traiter, quelle est leur nature, leur provenance… ? Qui doit avoir accès à quels types de documents et dans quel objectif ? Consultez vos équipes pour connaître précisément tous les besoins.

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La définition de vos objectifs

Gagner du temps sur le traitement des factures, améliorer la productivité de votre service comptable ou commercial, gérer efficacement tous les documents juridiques de l’entreprise, faciliter la diffusion de l’information en interne et en externe…

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L’analyse de votre organisation

Les procédures de travail, de validation des documents, de traitement, de classement… doivent être décrits, schématisés. Vous avez ainsi la vision de votre gestion documentaire et pouvez identifier l’ensemble des automatisations possibles de vos tâches chronophages et répétitives.

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L'étude de votre système d’information

Quel est votre environnement logiciel actuel, avec quels outils de votre SI le logiciel de GED doit-il être connecté ? Est-il compatible ?

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Le choix du bon outil GED

Une fois vos besoins et vos objectifs cernés, il est temps de choisir un logiciel GED adapté à votre problématique, à votre budget et surtout de décider par quel prestataire vous souhaitez être accompagné sur votre projet.

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Le déploiement du logiciel

Son déploiement consiste ensuite en son installation et son paramétrage. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes : la constitution d’une équipe dédiée au pilotage du projet, le recensement des ressources documentaires et leur identification, la structuration de la recherche, du stockage des documents, la rédaction des procédures pour mettre en place des workflows : circuit du document, étapes de traitement, personnes autorisées à utiliser/consulter/modifier/valider les documents…, la formation des utilisateurs à l’outil
Pour qu’un projet GED rime avec succès, l’organisation est primordiale. Des experts peuvent vous conseiller et vous accompagner de A à Z dans l’intégration d’un logiciel GED.

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Quel est le prix d’une solution de GED ?

Un logiciel GED a un coût sur-mesure, dépendant de l’installation, la connexion avec les autres outils, le nombre de documents traités, les fonctionnalités installées, la formation. Chez Deltic, nous avons 3 offres : l’offre essentielle, l’offre avancée et l’offre Premium.

Consulter les tarifs

Pour mesurer l’impact budgétaire d’une GED, il est plutôt conseillé d’estimer sa rentabilité (réduction des coûts d’impression, d’espace d’archivage, d’achat de papier, de temps de traitement, de temps de recherche documentaires).

Le coût du traitement d’un document a été estimé à 14 € en moyenne. Avec la GED, vous économisez entre 25 à 50 % de ce prix unitaire, sans compter le temps de traitement humain.

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