Avec son logiciel, Deltic invite les entreprises à passer dès maintenant à la facture électronique
PAR ITR MOBILES
La loi de finances 2020 a instauré l’obligation d’utiliser la facture électronique pour les paiements inter-entreprises à partir de 2023. L’objectif pour l’Etat étant de lutter contre la fraude fiscale, et notamment la fraude à la TVA. L’occasion pour Deltic de vanter les mérites de son logiciel pour aider les entreprises à se conformer à ces obligations légales.
Avec Deltic, quelques clics suffisent pour systématiser l’utilisation des factures électroniques en BtoB en garantissant l’identité de l’émetteur et une totale intégrité, puisqu’elle n’est pas modifiable et offre une réelle lisibilité. Grâce à l’IA, tout est automatisé :
- Le logiciel automatise et facilite la saisie des factures : la validation est facile et intuitive.
- La comptabilité est simplifiée : Deltic s’intègre nativement avec tous les logiciels de comptabilité et l’export des écritures comptables se fait sous tous les formats.
- Les factures sont encryptées et stockées sur des serveurs ultra-sécurisés, ce qui les protège des piratages et supprime tous les risques de perte en cas de sinistre.
- Tous les documents sont regroupés sur une plateforme unique et donc faciles à retrouver : ils sont accessibles à tout moment et n’importe où, depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone.
- Les collaborateurs peuvent se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.
« Les entreprises ont tout intérêt à anticiper dès maintenant l’obligation de dématérialisation : non seulement, elles seront prêtes en 2023, mais elles auront surtout, d’ici là, boosté leur compétitivité en automatisant les tâches les plus chronophages », indique Mathieu Dumasdelage, le fondateur de Deltic. »
En forte croissance grâce à un marché en pleine expansion, Deltic emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes et continue de recruter. Elle ambitionne désormais de devenir le leader de la dématérialisation à l’horizon de l’année 2023.