Quels sont les modèles de dépôts de l’e-invoicing et de l’e-reporting ?
Dans le cadre de la future facturation électronique obligatoire, l’e-invoicing et l’e-reporting vont être obligatoires pour les entreprises. Nous avons d’ailleurs écrit deux articles détaillés sur ces deux termes si vous voulez en savoir plus 😉
Pour transmettre les différentes informations demandées par l’administration fiscale dans le cadre de l’e-invoicing et de l’e-reporting, deux modèles sont envisageables. Pour chacun des modèles, il y a des acteurs et des plateformes différents. On parle de plateforme publique de facturation (PPF), d’opérateur de dématérialisation (OD), de plateforme de dématérialisation partenaire (PDP)…
Tout ça paraît bien compliqué… Et c’est pour ça qu’on est là : on a synthétisé pour vous et sous forme d’infographie ces deux modèles : Y et V.😉
Si vous voulez donc tout comprendre sur les modèles de dépôts, remplissez le formulaire et vous recevrez l’infographie !
Ces articles peuvent également vous intéresser
Logiciel de dématérialisation | Pourquoi adopter Deltic ?
Vous êtes à la recherche d’un logiciel...
Combien coûte le traitement d’une facture client et fournisseur ?
Il est important d'estimer le coût actuel de votre gestion documentaire pour calculer le ROI une fois le logiciel de dématérialisation mis en place.