Interview client : Comment la dématérialisation a réduit les coûts de la société Tutiac ?
Thomas Portier, Responsable ERP au sein de l’entreprise Tutiac a échangé avec nous sur son souhait de réduire les coûts liés aux impressions, à la mise sous pli et aux affranchissements d’une gestion papier. La dématérialisation est très vite apparue comme la solution idéale. Le gain de temps a été l’avantage notable.
Voici une partie de nos échanges ⬇️
Quels étaient vos prérequis pour choisir votre logiciel de dématérialisation ?
« Essentiellement le prix pour la dématérialisation des factures clients, étant donné que c’était notre objectif premier.
Nous avons donc analysé le coût de la solution mais aussi du module éditique pour l’envoi des factures par voie postale. »
Quel était l’enjeu lors de ce changement ?
« Le véritable enjeu était de faire adhérer les salariés à ce nouvel outil. Cela représente un changement dans les habitudes de travail, il pouvait y avoir des réfractaires. »
Les personnes qui l’utilisent ont-elles constaté un changement dans leur poste ?
« Globalement, le constat a été le même pour tout le monde : depuis le déploiement de l’outil, les équipes ont gagné du temps dans la gestion du flux de documents clients. »
Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de la dématérialisation clients pour l’entreprise Tutiac, remplissez le formulaire ci-dessous et recevez l’interview complète. ⬇️
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