Le blog

Interview client : Comment la dématérialisation a réduit le papier de la société Verifimmo ?

08 janvier 2024 | Témoignages clients

Par Audrine Bodin
Content Manager - Pôle Business
interview-client-verifimmo

Julie Gicquel, Responsable Marketing et Développement au sein de l’entreprise Verifimmo a pris la parole pour nous parler de ses problématiques et de son besoin de passer à la dématérialisation dans le but de réduire considérablement les coûts liés au papier et sécuriser l’ensemble des données. Elle évoque les améliorations notables de cette transformation digitale, notamment dans le fait de retrouver des documents précis facilement, de les tracer, les fiabiliser, et de réduire l’empreinte carbone de la société.

Voici une partie de nos échanges ⬇️

Quelles étaient vos problématiques avant de passer à la dématérialisation ?

« Pour commencer, les dossiers que nous recevions de nos clients étaient principalement numérisés.

Afin de débuter nos analyses, il était nécessaire d’imprimer tous les documents reçus, pour former des dossiers. A la fin de notre étude, le dossier était de nouveau numérisé, afin de pouvoir le mettre à disposition de nos partenaires bancaires, sur notre extranet.

En conséquence, cela générait énormément de papier (plusieurs centaines de milliers de pages par an !!!).

Soucieux de notre empreinte carbone et des coûts que le papier représentait dans notre activité, il est devenu primordial pour Verifimmo de trouver une alternative au papier.

La seconde problématique était de trouver une solution pour sécuriser nos données, améliorer la traçabilité des documents et s’assurer un archivage fiable.« 

Qu’en est-il de la facturation électronique, bientôt obligatoire pour Verifimmo ?

« Actuellement, nous avons dématérialisé tous nos processus internes, mais n’avons pas encore mis en place la facturation électronique.

Cependant, nous sommes en veille sur les obligations à venir au sujet de la facturation pour nous mettre en conformité à l’avenir.

Ce sujet ne nous inquiète pas, car nous savons qu’en temps voulu, le logiciel Deltic, répondra à notre besoin en facturation électronique et s’adaptera à notre structure comme cela a été fait dans le passé. »

À quels logiciels avez-vous pu coupler votre solution de dématérialisation ?

« Grâce à des API développées par Deltic, et par les prestataires de nos autres solutions, nous avons connecté notre extranet et notre CRM, à notre logiciel de dématérialisation. Ainsi, les 3 logiciels sont interconnectés, ce qui facilite énormément le traitement d’information. »

Ce n’est qu’une petite partie de ce qui est dévoilé au sein de notre témoignage client.🤫

Si vous voulez donc en savoir plus, remplissez le formulaire ci-dessous et recevez l’interview complète. ⬇️

    Audrine Bodin
    Par Audrine BodinContent Manager - Pôle Business

    Experte en stratégie de contenus web, j’accompagne Deltic dans la création de contenus sur les différents sujets autour de la dématérialisation en décryptant chaque spécificité. Depuis très jeune, ma plume est mon moyen d'expression préféré. A la rencontre du marketing et du SEO il y a maintenant 7 ans, la rédaction d'articles est devenue une de mes disciplines favorites. Vous noterez quelques petites touches d'humour par-ci par-là dans mes articles.

    SES AUTRES ARTICLES

    Tout voir
    Revenir en haut

    © 2021 - Fait avec à La Rochelle Mentions légales - Données personnelles et cookies

    Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
    L'email est invalide.
    Deltic

    Masterclass – le 04 Juillet 2024 à 11h 📅

    Un bilan comptable sans stress, c’est possible !

    Je m’inscris