Le blog

Secteur du transport : Dématérialisez vos documents !

14 juin 2021

Secteur du transport : Dématérialisez vos documents !

La dématérialisation de document dans les métiers du transport c’est opter pour une optimisation du temps et une baisse de ses coûts.

Si vous aussi  en avez marre des piles de papiers encombrants, des pertes de lettre de voiture et des recherches fastidieuses pour retrouver une facture…

Dites stop ! Et découvrez comment la dématérialisation augmentera votre productivité !

Pourquoi digitaliser vos documents ?

La dématérialisation de document est la solution pour optimiser votre logistique grâce à l’intelligence artificielle.

3 bonnes raisons de passer le cap de la dématérialisation :

  •  95% des clients transporteurs Deltic ont affirmé avoir gagné du temps dans la gestion de leurs factures clients et fournisseurs en 2020.
  • Fini les tâches monotones, concentrez-vous sur ce qui compte vraiment.
  • Réduisez de 70% vos dépenses liées à l’administration.

La dématérialisation pour vous aider au quotidien.

Et si on vous disait qu’avec la dématérialisation de document vous n’auriez plus à saisir, trier et archiver vos factures ?

L’outil administratif des entreprises de transport.

En installant un logiciel de dématérialisation les informations de vos factures fournisseurs, mais également celle de vos sous-traitants seront directement réceptionnées, saisies et classées automatiquement.

Pour les envoyer, en un clic la facture sera liée à la lettre de voiture associée et transmise à son destinataire.

Bénéficiez également de la signature électronique connecté à votre TMS et recevez la lettre de voiture signée en temps réel.

Conséquence ? Une accélération des tâches découlant de la réception de celle-ci :

  • Validation des documents,
  • Association du bon de livraison à la facture
  • Envoi automatique aux clients.

Et si vous cherchez un document, retrouvez le en quelques secondes grâce à l’outil de recherche par mots-clés ou filtre.

Dématérialisation : La solution administrative ET financière

Plus qu’un outil de logistique, la dématérialisation de documents c’est l’opportunité de faire des économies !

 Une réduction significative de vos coûts

  • La gestion de document électronique ça rime avec économique.
  • Les m² destinés aux archives et les heures de travail allouées à la saisie ne seront plus d’actualité dans vos locaux.
  • Vos dépenses en envois postaux, papier, et imprimante ne seront également plus au goût du jour.
  • Et d’ailleurs, économique, ça rime aussi avec écologique, c’est peut-être l’opportunité pour vous de réduire votre empreinte carbone !

Et pour vos ressources humaines ?

Avec la dématérialisation de document, vous n’aurez plus à distribuer les bulletins de paie aux collaborateurs.

Instaurez de la réactivité dans vos équipes.

En un clic, envoyez par mail, mais également dans un coffre-fort numérique les bulletins de salaire de vos collaborateurs.

Recevez également les notes de frais, demande de congé ou contrat de travail sur votre interface. Vous pourrez valider les documents en quelques secondes  et les transmettre aux services compétents.

Partagez la publication :

Ces articles peuvent également vous intéresser

© 2021 - Fait avec à La Rochelle Mentions légales

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.