obligationS 2023

Facturation électronique obligatoire : explications et conseils

Dès 2023, les entreprises françaises devront être dans l’obligation d’envoyer et de recevoir des factures dématérialisées.

Grâce à l’accompagnement personnalisé Deltic, soyez parfaitement prêt pour 2023 !

J’anticipe maintenant !

Ils ont déjà anticipés l’obligation de la
facturation électronique avec Deltic

« De l’analyse de nos besoins à la mise en place de la solution, nous sommes très satisfaits. Grâce à Deltic, nous avons fiabilisé les traitements des factures de nos différents sites. Nous avons aussi gagné un temps considérable sur la saisie et l’archivage de nos factures fournisseurs et dans le traitement de nos factures clients. De plus, nous avons économisé sur l’envoi postal qui représentait un budget conséquent chez nous. »

Didrik Janin
Normandie Logistique

« Nous avons mis en place le logiciel pour automatiser la comparaison de nos bons de livraisons et nos factures clients. Depuis, nous ne faisons plus d’erreurs et le processus est beaucoup plus fluide. Le + de Deltic, l’accompagnement technique par des experts, à l’écoute et disponibles. »

François Satony
Euromaster

« Deltic a su répondre parfaitement à nos problématiques de saisie des factures fournisseurs. Depuis que nous utilisons le logiciel de démat tout est automatique et nous avons gagnés un temps considérable. Le + ? La passerelle comptable qui s’adapte parfaitement à notre logiciel. »

Antoine Le Clanche
Bugal

« J’apprécie particulièrement l’engagement et la disponibilité de l’équipe à nos côtés pour permettre la mise en production optimale de l’outil dans un environnement peu facilitant. »

Manuella Rybinski
Groupe Hautier

« Nous perdions énormément de temps à traiter nos envois postaux de factures clients. Grâce à Deltic, nous avons supprimé les tâches répétitives telles que l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement et automatisées celles-ci. Résultat, une économie en moyenne de 2000 euros par mois, et du temps, que nous pouvons consacrer à des tâches plus importantes. »

Florence Drouin
Actuel Vet

Pourquoi l’État impose ce changement majeur aux entreprises ?

L’objectif de l’État est de prévenir et lutter contre la fraude à la TVA en France. Pour remédier à ça, l’État a mis en place la facturation électronique obligatoire pour les entreprises à compter de 2023.

Une mise en place progressive est prévue : en 2023 pour les grandes entreprises, en 2024 pour les ETI et enfin en 2025 pour les TPE/PME.

Un véritable enjeu pour l’administration fiscale et les entreprises !

 

 

COMMENT CONTRôLER LA TVA
Centraliser les factures et vérifier l’identité de l’émetteur

Pour contrôler la TVA, l’État a mis en place un modèle « mixte » : le dépôt des factures dématérialisées sur une plateforme centralisatrice et la vérification de l’émetteur via un annuaire centralisé.

Cette plateforme, baptisée Chorus Pro, est déjà en place pour encadrer les transactions opérées entre les services publics et les entreprises du privé. Son utilité s’étendra aux autres entreprises françaises d’ici 2023/2025.

LA VOLONTÉ DE L’ÉTAT
L’e-invoicing et l’e-reporting : les nouvelles obligations

Le principe de la dématérialisation voulue par l’État consiste en l’obligation pour les entreprises d’émettre leurs factures au format électronique (e-invoicing), quel que soit le montant de leur chiffre d’affaires et la transmission des données de facturation (e-reporting) dans les délais impartis.

Grâce à des vérifications d’informations automatisées, l’administration est en mesure de détecter plus facilement les fraudes à la TVA.

Prenez un temps d’avance en choisissant
notre logiciel de dématérialisation Deltic

 

 

UN GAIN DE TEMPS

Automatisez le traitement de vos factures

Avec le logiciel de dématérialisation Deltic, vous traitez automatiquement vos factures entrantes et les données sont transmises en 2-3 mouvements à votre logiciel de compta.

Grâce à la mise en place de workflows au sein de votre entreprise, le traitement de la facturation est beaucoup plus rapide et les délais de paiements sont réduits de moitié.

Je gagne du temps

 

UNE SOLUTION RENTABLE

Économisez en passant à la dématérialisation

De plus, une facture dématérialisée est moins coûteuse qu’une facture papier.

Vos collaborateurs passent moins de temps sur le traitement des factures de leur réception au paiement en passant à leur saisie manuelle. Ils peuvent se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Je gagne de l’argent

 

 

UNE SOLUTION 100% SÉCURISÉE

Sécurisez les données de vos documents

L’automatisation réduit les erreurs humaines et les oublis. Vous contrôlez plus aisément votre trésorerie et les paiements. Grace au logiciel de dématérialisation Deltic, vous réduisez également le risque de litiges avec vos différents fournisseurs.

Par ailleurs, la solution est ultra sécurisée. Cela garantit l’identité de l’émetteur ainsi que la lisibilité et l’intégrité des factures.

Je souhaite une démonstration

Et concrètement, vous y gagnez quoi ?

8,6 jours

C’est le temps gagné de la réception au paiement en passant par la saisie automatique pour une facture fournisseur.

100 %

En conformité avec la nouvelle législation en vigueur.
Soyez prêts avant l’heure !

6,7 euros

C’est le montant gagné pour une facture fournisseur dématérialisée Deltic. Pour une facture client, le montant s’élève à 3,7 euros.

L’équipe Deltic vous accompagne de A à Z
dans votre transition numérique

Une mise en place rapide

Il suffit d’une journée pour installer la solution Deltic. Les chargés de projet interviennent partout en France pour configurer à distance le logiciel aux besoins de l’entreprise et former le personnel à l’utilisation.

Une expertise dans la dématérialisation des factures des TPE/PME

La facturation électronique n’est pas réservée aux grosses structures : les TPE/PME bénéficient aussi d’un chargé de projet dédié qui va étudier leurs besoins en profondeur et les accompagner à chaque étape de leur projet, en mode agile.

Une adaptation du logiciel 100% personnalisée

Deltic est intégrateur de sa propre solution, et non un simple éditeur. Et cela change tout ! Nous adaptons le logiciel selon vos besoins et vos attentes.

Une grande réactivité

La Dream Team propose une assistance technique par mail et par téléphone, réalisée directement depuis ses locaux à La Rochelle. Disponible 5 jours/7, elle apporte une réponse dans les plus brefs délais.

Accédez à nos ressources

Les derniers articles du blog
14/06/2021

La dématérialisation pour les métiers du BTP

La dématérialisation pour les métiers du BTP Professionnels du BTP, l’organisation administrative est primordiale dans votre entreprise mais aussi compliquée étant donné la multitude d’acteurs du bâtiment qui se rencontrent lors de vos projets. Grâce à la dématérialisation de documents, découvrez comment pérenniser vos relations avec vos collaborateurs, accélérer vos échanges de documents avec vos... Lire la suite

En savoir plus
30/06/2021

Dématérialisation des factures : pourquoi perdre encore du temps en repoussant l’échéance ?

Au sein d’un service comptable ou d’une direction financière, vous êtes en droit de conserver des tâches historiques à faible valeur ajoutée, comme la saisie, la vérification et la validation des factures fournisseurs. Mais bonne nouvelle : vous pouvez faire autrement et c’est même fortement conseillé ! Pour quoi faire ? Afin de raccourcir les délais de traitement d’une... Lire la suite

En savoir plus
Le Zoom du mois

Ce que la loi des finances change pour les PME : Toutes les clés pour réussir la transition

SOMMAIRE 1. Loi des finances depuis 2020 2. Objectif de l’État : contrôler la TVA 3. Comment contrôler la TVA ? 4. 1ère obligation : sphère publique 5. La volonté de l’État 6. Conditions et modalités 7. Les formats de factures 8. 2ème obligation : sphère privée 9. Recourir à un opérateur de démat’ 10.... Lire la suite

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous par téléphone

Échangez avec un conseiller

Vous avez une
question ?

© 2021 - Fait avec à La Rochelle Mentions légales

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.