webleads-tracker

News DELTIC

La transformation numérique connaît une évolution significative depuis plusieurs années, et cela dans n’importe quel secteur d’activité, que ce soit en interne pour l’organisation, ou en externe pour les relations commerciales (clients/fournisseurs).

De nombreux services via le numérique permettent aux clients de consommer plus facilement et plus rapidement : banques en ligne, partage d’appartement, paiements mobiles … : Notre vie est 100% connectée !

Ces services sont importants car grâce à la signature électronique, ils ont permis de souscrire avec des clients ou des consommateurs plus loin géographiquement ou alors sur un marché encore inexploité.

Vous n’y avez peut être pas réfléchi mais la signature électronique peut être un des éléments clés pour augmenter votre chiffre d’affaires !

1. Adieu le papier, place aux objets connectés !

Plus de documents de ventes « papiers » : devis, contrats, bons de commande, conditions générales de vente, mandat de prélèvement… Un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone suffit pour présenter votre offre et la faire signer 😉

2. Qualité peut rimer avec rapidité !

Les délais de traitements sont raccourcis ! Plus besoin pour vos clients d’imprimer, tamponner, signer et scanner le document, dès le devis reçu par e-mail, le client peut le signer et vous le renvoyer en moins de 30 secondes !

3. Des économies réalisées !

Les dépenses sont réduites grâce à un nouveau canal d’envoi digitalisé ! Vous envoyez votre document à signer soit depuis votre site internet (via une API), soit depuis une plateforme dédiée via un lien sécurisé. Ce qui vous évite le coût d’impression et de diffusion !

4. Evitez les relances inutiles …

Dès lors que votre client a ouvert, lu ou signé le document, vous êtes prévenu. Chaque signature émise sur n’importe quel document, est obligatoirement datée !

Cette date permet de garantir l’intégrité, et la traçabilité des actions effectuées sur le fichier.

5. Sécurité + signature électronique : la recette de Yousign

Aujourd’hui la signature électronique possède la même valeur juridique que la signature manuscrite. La Plateforme Yousign, par exemple, est tiers de confiance, cela lui permet de proposer une solution reconnue légalement : votre document est signée électroniquement, plus besoin d’imprimer et stocker, l’original est numérique !

La sécurité est primordiale lors d’une telle opération, chez Yousign les communications entre les signataires sont « cryptées » et donc sécurisées. La validation de la signature se fait via un code reçu par SMS, de la même manière qu’une transaction bancaire.

6. Depuis votre bureau, partez à la conquête du MONDE !

Votre client est situé à l’étranger ? Un nouveau marché s’ouvre à vous à l’autre bout du monde ? La mobilité n’est plus un problème, vous pouvez présenter votre produit/offre à distance mais également la signer !

À vous la vente de tongs en Antarctique !

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour la mise en place d’une solution de signature électronique, la team DELTIC pourra vous répondre rapidement 😃 !

Ophélie

Chargée Communication & Marketing chez DELTIC

Conception/Développement MyoStudio