webleads-tracker

News DELTIC

Comme pour la facture fournisseur et la facture client ou tout autre document administratif, le bulletin de paie est utilisé par toutes les organisations et devient une tâche redondante.

Si vous passez au bulletin de paie dématérialisé, le choix reste tout de même libre pour le salarié, celui-ci peut cumuler les deux formats : papier et électronique. Afin de garantir une sécurité maximum pour les deux parties, optez pour un outil d’édition de feuilles de paie avec un archivage à valeur probante, c’est à dire pris en charge par un archiveur tiers de confiance.

La vision de l’employeur ou du DRH

Tout d’abord, le premier atout de la dématérialisation dans le secteur des ressources humaines est l’amélioration de l’organisation au sein du service, l’automatisation de l’envoi, le classement, et l’archivage, ce qui permet un véritable gain de temps.

Comme tout processus de gestion électronique de documents, le bulletin de paie électronique diminue les dépenses liées à l’impression, l’envoi, et l’acheminement.

Les échanges sont sécurisés afin d’éviter la perte ou l’accès par une personne non autorisée, les feuilles de paie sont classées et archivées dans un coffre fort numérique.

La vision du salarié

L’employé va pouvoir archiver tous ses bulletins de paie à vie et sans aucune perte de place. De plus, l’accès à ce coffre fort numérique pourra se faire depuis n’importe quel support (ordinateur ou smartphone connecté au web), et donc cela facilitera ses démarches administratives.

Un dernier avantage concernant chaque partie de la société est la réduction de l’empreinte écologique de l’entreprise : suppression du papier et donc du transport pour l’envoi.

 

Si vous avez une question concernant un projet de dématérialisation dans votre entreprise, contactez-nous et nous répondrons à toutes vos interrogations 😉 !

Laetitia

Responsable administrative et commerciale

Conception/Développement MyoStudio