webleads-tracker

News DELTIC

Transformation digitale/ transformation numérique, cette expression devient de plus en plus présente dans le quotidien des chefs d’entreprise. Mais aujourd’hui, comment mettre en place une telle stratégie qui nécessite de « moderniser » toutes les procédures : administratif, comptabilité, ressources humaines, communication, vente… ?

L’entrée du numérique dans les entreprises a modifié et impacté les processus documentaires et décisionnels dans chaque service mais aussi dans chaque métier : dirigeant, comptables, assistants, commerciaux … Aujourd’hui chacun se doit de collaborer et de partager les informations à travers des outils mobiles et accessibles.

La dématérialisation est un des piliers de la transformation numérique, en effet un projet de dématérialisation nécessite de revisiter la gestion documentaire en imposant de nouvelles normes de sécurité et en passant au « Cloud ».

Nous sommes allés en tant que visiteur découvrir toutes les solutions à ces préoccupations au salon DOCUMATION à Paris le 06 avril.

 

Le Salon de la Dématérialisation et de l’archivage électronique

LE temple de la GED ! Entre éditeurs et intégrateurs de solutions de GED, DAM ou autre… nous avons pu rencontré les différents métiers de la transformation numérique et également participer à 3 conférences dont une sous forme d’atelier exposant dirigé par VISIATIV SOFTWARE sur l’amélioration des processus métiers.

La première conférence portait sur la mise en place d’un projet GED – Cloud – Collaboratif au sein de l’entreprise, en effet beaucoup d’entreprises ignorent encore que la GED peut proposer des solutions collaboratives. Aujourd’hui, de nombreux logiciels facilitent le partage, la diffusion et aussi la discussion autour d’un document.

Et enfin, la seconde conférence « la documentation logicielle » a mis l’accent sur la lecture ou plutôt la « non-lecture » des documentations logicielles (et notices d’utilisation également pour le matériel). Depuis un ou deux ans, on remarque que c’est la fin des manuels papiers inexploitables ! Beaucoup d’autres technologies permettent de faire le lien entre l’utilisateur et le fabricant : réseaux sociaux (Twitter, beaucoup de marques l’utilise comme SAV), vidéo, illustrations…

Qui aujourd’hui préférerait lire un manuel papier de 350 pages plutôt que visionner une vidéo interactive qui permettrait de répondre rapidement à sa question ?

 

Le Forum de la Data Intelligence

En 2015, le village de la Data Intelligence avait vu le jour au sein de DOCUMATION et ainsi avait débuté la « révolution » de la science des données au coeurs de l’information. Cette année, c’était la toute première édition de ce Forum Data Intelligence, celui-ci accompagne tous les professionnels impliqués dans des projets de managements de « Datas » qu’il soient simples utilisateurs ou experts.

Le but de ce Forum étant de faire connaître auprès de tout public la « Data Intelligente » et donc de transformer ses données en véritable valeur ajoutée pour toutes les sociétés. Le comité stratégique composé de cinq membres experts dans le domaine du digital et des « Datas » a pu conseillé les intéressés concernant la maîtrise de cette masse de données : stockage, collecte, enrichissement, analyse, gouvernance et usages.

 

MINUTE SERIOUS-GAME

Nous avons testé ce serious-game développé par l’association ISSA en partenariat avec l’organisation INTEROPSYS dans le but d’informer et sensibiliser les salariés d’une nouvelle arnaque « fraude au Président », réussirez-vous à détourner des millions en un seul coup de téléphone ?

home-bv-serious-game

Laetitia

Responsable administrative et commerciale

Conception/Développement MyoStudio